• On a semé des graines de tournesols qui sont dans le mélange "alimentation des oiseaux" : c'est p'têt pour ça... la 3e photo ! 

         
     
    c'est rigolo de voir les fleurs tourner -quand elles peuvent-
    pour suivre, et poursuivre,  le soleil   

    Edit 23 juin pour mieux voir :

      


    5 commentaires
  • Retour dans le Jardin

    Nos Arbres et Arbustes  (clic pour voir les photos, en nouvelle fenêtre)

    Au printemps 2006, ma sœur An. nous a offert un framboisier. 3 petites branches avec quelques feuilles joliment vertes, en pot. Mais... on ne savait pas trop où le mettre dans le jardin : au sud il fait carrément chaud, au nord, c'est l'entrée de la maison : on ne fait qu'y passer... En attendant de lui trouver sa place, on l'a rempoté dans un grand pot, permettant de le déplacer selon l'ensoleillement et/ou la chaleur :

    Pas très chaud : le pot sur la terrasse, elle renvoie bien la chaleur, très ensoleillée,
    Plutôt chaud : dans l'herbe, près d'une haie qui le protège de son ombre en milieu d'après-midi.

    Et ça marche : 2 petites récoltes en 2006 (c'est un "remontant") et ce printemps 2007 on en a mangé... 50 !! Vivement l'automne !

    Framboisier Arrosage modéré : j'ai tendance à laisser sécher un peu puis je détrempe le pot avec beaucoup d'eau, parfois 2 jours de suite.

    Framboisier Quand ça pousse : j'attache les branches pour qu'elles ne se cassent pas (tuteur et raphia)

    Framboisier Après la récolte : je coupe les branches qui se dessèchent (celles qui ont supporté les fruits).

    C'est tout ! Mais il va falloir qu'on lui trouve sa place !!!

    2018 : ayé, déplacé à une meilleure place ! parce que les 3 pôv' tiges qui restaient...  au printemps dernier j'ai déplanté, une petite motte parce que les racines sont en surface, et j'ai replanté en lui disant "tu vas voir, tu vas être vach'ment bien ici !" et bin... non seulement il a compris mais il doit être effectivement bien : il refait des belles tiges avec des vraies feuilles ! si c'est pas sympa ça ;) 

     


    2 commentaires
  • Les hellébores suite : les fleurs sont toujours là !
    Elles ne sont pas tombées mais elles sont poussées (hi) par les nouvelles feuilles :

    (clic) 

    Bon week-end


    2 commentaires
  •  Retour dans le Jardin

    Nos Arbres et Arbustes  (clic pour voir les photos en nouvelle fenêtre)

    Magnifique bouquet de plumeaux rosés qui brillent au soleil et se balancent sous le vent (mais qui cassent quand c'est la tempête !).

    La plante s'étend... vers l'extérieur de son centre, le laissant vide ! C'est curieux à voir : un cercle presque parfait au milieu, où il n'y a rien au milieu, voir plus bas.

    On laisse les plumeaux le plus longtemps possible : les oiseaux viennent y chercher de quoi faire leur nid (du duvet pareil, c'est top !) et c'est marrant de les voir faire ! J'avais mis des plumeaux cassés par terre et bin nan : ils ne prennent que ce qui est sur la plante et pas ce qui est à terre !

    Herbe de la Pampa Tous les 2 ou 3 ans : on taille, vers avril mai au plus tard : on fait le tour avec une grosse corde qu'on noue pour relever les feuilles (hyper coupantes : manches longues impérativement !). On remonte la corde et on coupe au-dessus avec le taille haie, on rabat à environ 80cm du sol.  Si-si regarde :

       


    D'autres l'attachent et y mettent le feu ! Mais comme il y a une haute haie de thuyas juste à côté, on n'a pas envie de tenter l’allumette...

    Herbe de la Pampa Rien d'autre, si ce n'est qu'on enlève les tiges cassées par le grand vent, sinon ça fait moche !

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique