• Pour des milliards de personnes...

    Vous qui n'aimez pas les riches, vous qui  criez à l'injustice parce que des salaires sont trop élevés, vous qui ne supportez pas le patronnat et ses décisions, vous qui pronez l'égalité dans tous les domaines etc. etc.

    rendez-vous dans sept ans... par là... : je parie que nos chers multi-grévistes qui n'ont jamais le sou et autres défenseurs de la non-richesse vont, sinon faire la fête avec eux, grâce à eux !

    Moi j'suis pas passionnée par le foot mais j'aime bien les buts incroyables ;-) Et j'avoue que le but Qatari... wouaaaah, c'est impressionnant. J'suis pas pour mais c'est ouf quand même ;-)

    Alors ? on boycotte ? Ha bin non que j'suis con, l'argent dans le sport ça gêne personne !

     

    « Chômdu ? c'est possible !Chacun son bug ? »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Julie Pietri Profil de Julie Pietri
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 16:11

    Hello Pipiou !

     

    Bin... je sais pas. Je suis nulle en sport autant qu'en maths.

    En revanche, plus ça va, plus je me dis que (dans le désordre):

    1/ on n'a quand même pas besoin de gagner des mille et des cent pour vivre correctement et un peu plus. Dès lors qu'on peut payer son loyer et les factures qui vont avec, élever correctement ses enfants et leur payer les études qu'ils souhaitent,  + s'offrir des petits plaisirs réguliers sans excès ( même un peu avec excès de temps en temps quand même parce que bon, hin, quand même ! ), pas besoin de superflu. Reste a savoir si mon superflu est le tien (et réciproquement) et on sait que tout le monde n'a pas les même besoins.

    Par exemple je fais partie de ceux qui trouvent choquant qu'un "journaliste" de radio touche 50000 €uros par mois pour une quotidienne de 3 heures (ok y'a la préparation mais quand même... faut pas déconner.)

    2/ on ne peut pas en vouloir à celui qui gagne plus que les autres, se lève à pas d'heures chaque jour de la semaine, a des responsabilités importantes, doit prendre des décisions lourdes pour l'entreprise, fait travailler des dizaines d'employés ... de gagner plus que d'autres.

    3/ En même temps, il faudrait quand même arriver à ré-équilibrer tout ça, non ? Saigner les "riches", c'est débile car souvent ils réinjectent et pratiquent la "redistribution sociale" (et souvent sans que cela se sache car ils ne sont pas tous des fanfarons pimpoms). 

    4/ Je ne suis pas pour l'égalité des salaires. C'est complètement con. Tout travail mérite récompense. Et on ne va quand même pas donner la même chose à celui qui est compétent et se casse le cul qu'à l'autre qui s'en fout et n'a aucun talent.

    Si ?

    Bin non. Là, je suis pas d'accord.

    Mais de là à ce qu'il y ait de tels écarts ! ... m**** ! C'est pas juste ! J'en reviens au point 1 : ne pas dépasser un certain montant, ce serait juste une espèce d'évidence. Non ? Ceux là en auraient un peu moins mais pourraient tout de même s'éclater (qui a besoin d'acheter une île à son nom ? ) les autres en auraient un peu plus et n'auraient pas besoin d'aides sociales qui seraient alors vraiment réservées aux "vrais" nécessiteux.

    L'argent dans le sport, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Des mecs qui n'ont fait aucunes études et qui se retrouvent plein aux as, juste parce qu'ils ont une paire de jambes, une belle gueule ... en même temps, leur carrière dure... quoi ? ... quelques années, et encore ! S'ils sont malins, ils se débrouillent pour bien la jouer une fois la gloire passée. Dans le cas contraire, bien fait pour leur gueule.

    Je reprends le vieil exemple tellement parlant : coiffeuse / Généraliste = tous les deux entre 22 et 25 €uros. On ne peut pas dire qu'ils aient les mêmes responsabilités, la même pression, le même rythme ni ... les mêmes études ...

    Cette histoire d'impôts est très mal faite. Elle donne aux "riches" un sentiment de honte alors qu'ils concourrent au bon (ou meilleur) fonctionnement économique du pays. Et elle rend les moins fortunés amers, aigris et parfois ... assistés.

    Mais tu parlais du sport et je m'éloigne du sujet ...

    Et pour le coup, c'est vrai : c'est étonnant, car là, sur ce sujet, personne ne dit rien ... un ange passe. Pourtant ... quelle honte ! Oui mais tu as lu ? Y'a du boulot chez Vinci et Bouygues ... des tas d'employés sur le coup ...

    Oui mais quand même : 3,7 M de visiteurs ? Deux fois plus que sa population, "juste" pour le mondial ? Bin, j'y serai pas ...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Petaouchnok
    Samedi 13 Juillet 2013 à 07:56

    Blog polémique j'aime !

    3
    Pipiou Profil de Pipiou
    Samedi 13 Juillet 2013 à 11:27

    Bonjour bonjour,

    @ BicarDeSiècle : je crois pouvoir dire sans me tromper que te voilà élue "détentrice du  commentaire le plus long et c'est avec fierté et honneur que je vous remets, en ce jour ensoleillé et ô combien chaleureux........"  :  bref : félicitations  ;-)

    - les besoins : même si on n'a pas, heureusement, tous les mêmes besoins (à part manger, boire et dormir) disons qu'il y a une zone qui va à chacun et qui, ajoutée à la zone d'à côté, en fait une zone moyenne fort vivable. Mais perso, j'ai été horrifiée quand j'ai entendu que "à la retraite avec 1500 euros tu vis pas" : pardon ? avec dix mille balles par mois, et à la retraite, tu vis pas ???

    - les gains : on m'a appris la valeur argent, la valeur travail et le rapport qu'il y a entre les deux : d'un côté pas de travail = pas d'argent, de l'autre côté tout travail mérite salaire (lol : quand j'écris ça, j'ai l'impression d'être de la préhistoire !) Donc, que quelqu'un gagne 50 ou 100 000 euros par mois, ça me gêne pas si y'a le travail et les responsabilités qui vont avec (les vraies, pas celles du ballon où qu'on court derrière ;-)

    - le rapport entre les deux (besoins & gains) : il est devenu totalement incontrôlable ! Parce que la démesure s'est insérée, tant dans les gains et les énormes sommes allouées (peut-être simplement alignées sur le marché mondial ?) que dans les besoins où le vital n'est plus de se nourrir mais d'être connecté pour... faire comme tout le monde ;-)

    Je pense pas qu'un calcul en pourcentages soit mauvais, c'est à priori le moyen le plus sûr d'être équitable. Sauf qu'on fausse les calculs via des opportunités (familiales ou financières...) et du coup le déséquilibre s'installe. Et quand y'a trop de déséquilibres, ça se casse la gueule ;-)
    A contrario, si on équilibre tous les salaires, ça se casse la gueule aussi parce que ça sert plus à rien de faire "mieux"... (que le voisin c'est pas grave, mais que le concurrent... c'est juste vital  ;-)

    Certes, une coupe du monde footballistique génère du taf et c'est tant mieux. Ce que je mets dans la balance, c'est que c'est ceux qui critiquent "l'argent et les riches" qui oublient que leurs héros aux pieds d'Adidas sont justes milliardaires et évoluent dans un monde ou l'argent est roi...

    Si tu veux ce jour là, on pourra boire un coup à une terrasse quelque part, parce que j'y serai pas non plus à ce mondialement foo(t)   ;-)

     

    @ Petaouchnok : merci pour ton passage. Je sais, je sais : j'suis pas sur facebook donc pas de bouton bleu, et rien que ça c'est déjà polémique, hahaha  ;-)

     

    4
    Julie Pietri Profil de Julie Pietri
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 08:59

    Over-giiga Lol !

    Et bien cher(e) ami(e); permets moi à mon tour de te décerner la médaille se la réponse la plus longue au commentaire le plus long de la toile !

     Bravo !

     

    Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait des écarts de salaire pour valoriser l'importance du job, mais pas pour qu'il y ait de tels salaires. Le journaliste dont je parlais, par exemple, est Bruce Toussaint (Europe 1). Je voudrais bien savoir en quoi il est justifié qu'il gagne 50000 € par mois, par rapport à quelqu'un d'autre qui serait derrière son bureau. Parce qu'il passe à la radi, qu'il est "un peu connu" ? (ce n'est même pas une star...). Il faudrait resserrer ce rapport devenu en effet incontrolable entre les gains et les besoins. Tout ce que tu dis est juste et je serais ravie de prendre un pot avec toi pour continuer cette conversation ou en entamer d'autres, pendant, avant ou après le mondial:-)

    Have a good day !

    PS: J'ai fait plus court, là. C'est mieux ?

     

    5
    Petaouchnok
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 09:10

    Bra-vo !

    6
    Petaouchnok
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 09:11

    Vos bras.....

    7
    Petaouchnok
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 09:12
    8
    Pipiou Profil de Pipiou
    Lundi 15 Juillet 2013 à 09:26

    hahaha, lol aussi ! Merci Bicar De Siècle  ;-)

    T'as raison, 50000 pour parler à la radio (ok ok, aussi pour des interviews et des infos) c'est plutôt carrément pas mal... et c'est trop, pour ce job radiophonique. Après, je sais pas pourquoi il est payé tant que ça, faudrait voir le contrat.

    Il n'y a pas de justice côté salaires parce que les métiers ont fait l'objet de Conventions, y'a trèèèèèès longtemps. Sauf que perso, je referais TOUTES les Conventions Collectives, pas par domaine d'activité comme aujourd'hui mais par métier : là ça deviendrait rationnel parce qu'une secrétaire, ou un directeur, ou un commercial, fait son boulot globalement partout pareil, c'est juste le domaine d'activité qui change.

    Trouver "la bonne limite" supérieure me semble délicat et très dangereux pour la France : y'a déjà suffisamment de "têtes" qui partent à l'étranger...

    Un café brasserie 24/24 alors, parce qu'à nous deux, on va bien refaire le monde... en mieux ;-)

     

    @ Petaouchnok : tu t'es gouré d'article ou quoi ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :