• Hoooo, c'est bôôô ! Je viens de vor le temps qu'il fait chez moi... dans le menu à droite !

    7h22 : Le soleil émerge, il n'est qu'à moitié levé et fait rougeoyer le ciel bas, laissant ses hauteurs nocturnes encore endormies de bleu foncé. La lumière solaire effleure de son jaune chaleureux les vertes prairies, éveillant peu à peu la nature qui se précise au fil de son doux réveil : 19°.

    Sauf que quand je regarde dehors, je vois un ciel menaçant qui ne me donne pas du tout envie d'aller marcher pieds-nus dans l'herbe fraiche ! Cette nuit a été orageuse, le tonnerre a grondé fort, entrecoupé de trombes d'eau, et ça m'étonnerait pas que ça recommence ! lol

    Comme quoi le temps qu'il fait, c'est très variable !

     


    6 commentaires
  • Le loto, c'est une loterie plutôt bien calculée entre le joueur, l'état, la Française des Jeux et le réseau de distribution...

    Sur un ticket à 2 € :
    50% reversé au gagnant,
    39% reversé à l'état,
    6% reversé au réseau de distribution,
    et 5% reversé à la FDJ. J'étais persuadée que la FDJ gagnait plus que ça ! A moins qu'elle ne soit partie prenante dans le réseau de distribution...

    Si les joueurs prennent plaisir à miser des petites sommes en attendant que le rêve devienne réalité, mine de rien depuis le début de l'année, Bercy (ministère des finances) a accumulé quelques 344 millions grâce à la loterie européenne ! (bon d'accord, ce n'est que l'équivalent de ce que le fisc récolte en une journée... avec la TVA !) C'est dingue non ?   (Source)

    Alors oui, 2€, c'est pas grand chose (13,12 francs pour mémoire ;-) mais multiplié par le nombre de grilles jouées, ça rapporte ! D'autant plus que, plus la cagnotte grossit, plus y'a de mises ! Finalement, c'est un curieux partage que le loto : petites mises privées, gros gain public quoi qu'il arrive, et jackpot... pour un seul homme !

    Le plus drôle quand on y réfléchit, c'est que quand il y a un grand gagnant, on est super contents... de lui avoir filé de la tune !!

     


    votre commentaire
  • "Ceux qui vont mourir te saluent" célèbre phrase des gladiateurs qui entraient dans l'arène (sauf qu'ils n'ont jamais dit ça, mais bon, les usages ont pris le dessus !)

    J'appliquerai cette phrase quelque peu diabolique à... Internet. Parce qu'elle résume à elle seule la vie sur une toile en mouvements perpétuels : on existe (ou plutôt on croit qu'on existe) et on n'existe plus (et là on n'existe vraiment plus !) dans un monde virtuel de relationnels. Mais c'est pas ça le pire. Le pire, c'est que tout le monde se fout de la "disparition" d'un site, et que globalement, ça n'a pas d'importance.

    On se dit "au revoir" (quand on le dit !) comme on se dirait "à bientôt" sauf qu'il n'y a pas de bientôt : tout ce qui a été engagé de services rendus, de satisfaction personnelle... à satisfaire autrui, d'échanges fructueux pour améliorer et progresser dans le positif, l'engagement de jours, de mois, d'années de paticipation enjouée et efficace : tout cela s'éteint du jour au lendemain, point. Personne ne s'étonne vraiment et surtout pas de questions : "t'es là tant mieux, t'es pas là tant pis" : je trouve ça horrible.

    Alors bien sûr "on est sur Internet, on n'est pas dans la vraie vie" mais l'engagement personnel, même sur la lune, ça reste un engagement personnel et que d'aucuns arrivent à le passer sous silence démontre le peu de cas qu'ils font... de la "vraie" personne qu'il y a derrière !
    A moins qu'il ne s'agisse que d'un silence "logique" parce qu'ils ne savent pas quoi dire, tout simplement. Peut-être, mais c'est pas sûr. C'est tout le problème avec le silence : on lui fait dire ce qu'on veut ;-)

    Créateurs d'un jour, tout ce que vous devez avoir à l'esprit c'est que vous ne faites ça que POUR VOUS (Zuckerberg l'a bien compris !). Mais si vous avez un tant soit peu de respect pour l'humain, n'oubliez jamais que derrière une page ou un clavier, il y a toujours... une vraie personne, et c'est peut-être votre voisin !?

     


    11 commentaires
  • Déjà le 25 juillet, mais avec la météo pour le moins chargée d'eau et son ciel chargé de gris, j'en ai zappé le début de l'été : bonnes vacances à chacun au fil des semaines qui passent !

    Période de nonchalance, même le premier ministre joue les prolongations à l'Assemblée, histoire de gagner du temps ! Période de compétition, début des J.O. dans deux jours, ça sent la médaille... et ses revers ! Période de mouvements, on se déplace pour changer d'air parce que l'air devient irrespirable... Période de laisser-aller, on ne se préoccupe plus trop du quotidien, fait trop beau ! Période de remise en forme via les salades légères, grillades et sorbets (ha bon ?!)

    Bref, l'été quoi ! Un peu tout, un peu rien, mais sous le soleil, c'est forcément mieux ;-)

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique