• J'ai lu ce matin une trame de bonnets rouges qui passaient au tribunal pour avoir lancé des œufs et de la farine sur le domicile de Mr Ayrault. Non seulement j'ai eu la surprise de lire que ce dernier n'avait même pas porté plainte mais j'ai souri à la raison du report du procès : l'avocat s'interroge quant à l'appréciation arbitraire (par le parquet et par le juge) d'un "dommage léger" ou d'un "dommage lourd".

    Je cite l'avocat : "Dans la mesure où la victime elle-même, avec la compétence qu'on lui connaît, nous a dit que ça pouvait se laver à l'eau [les dommages], je ne sais pas si ça caractérise vraiment un dommage grave." (source)

    Effectivement, la question se pose :  tu piques une chaussure à un quidam = pas grave, tu piques une chaussure à Pistorius = ça fait pas pareil !! Finalement la justice, c'est ça son problème : elle a besoin de temps pour gamberger parce que tout n'est qu'interprétation de textes, démultipliés par les virgules et les points... et que tout le monde n'interprète pas de la même manière...

    Voilà pourquoi, pour moi : la justice ne peut pas être impartiale. Je m'aventurerais même à penser que si la justice était vraiment "la même pour tout le monde" : les avocats n'existeraient pas.

    Sauf que errare humanum est... ouf !

     


    2 commentaires
  • En parlant de connasses (voir mon article précédent) il y a aussi beaucoup de connards ! Et des vrais ceux là !

    Je passe sur l'actualité à gerber où se mêlent des politiques qui se gavent de commentaires (l'action on verra plus tard), des médias qui jouent la quantité (au mépris de la qualité), des pseudos dominateurs qui ne savent que tout casser (via des jets de pierre, ça en dit long sur l'évolution)  bref, un joli monde tout plein d'égoïsme où "on en a plus rien à péter de l'autre, si ça te plaît pas c'est pareil et j'ai pas fait exprès, merci Christiane".
    (je résume hein, en vrai c'est pire que ça  he)

    Y'a aussi les spams ! ou plutôt ceux qui les rédigent ;-) J'en ai reçu un ce matin qui m'a bien fait rire (un peu jaune quand j'ai pensé au nombre de personnes qui allaient se faire avoir) (parce qu'il y a toujours des gens qui se font avoir) mais franchement : comment on peut croire à un truc pareil ?

     spam impots

     

    Sympa le logo-smiley (piqué ici ?) Sérieusement : de la pub dans un courrier des impôts ??? je sais qu'ils ont besoin de thunes mais quand même !

    Fautes d'orthographe, argh, j'en parle pas, mais la rédaction, pfouou : les mots "typiques" sont bien là mais utilisés n'importe comment !

    On comprend quand même ce qui y est dit, et ça c'est une grosse erreur : en général les courriers des impôts, on n'y comprend rien !

     


    6 commentaires
  • Youpi : non seulement c'est les soldes mais en plus on reçoit des offres avec tout plein d'avantages en plus parce qu'il faut bien se débarrasser vendre...

    Sauf qu'avant de donner mon n° de CB, je vérifie toujours les avantages appliqués mais aussi les totaux, des fois que. Et j'avoue que là, les catalogues VPC sont des pros en matière de calculs... impinables !

    Je reçois donc un code avantage de chez Becquet qui me parait sympa, parce que jouxté aux soldes (oui oui j'ai vérifié le petit 1 et le petit 2) ça donne : 30% sur mes deux articles préférés -hors soldes- et livraison offerte dès 49€ d'achats.

    Sauf qu'à voir le calcul final, je pige pas :

    reduc_becquet

    le plus fort c'est ce qui est en bas à droite, écrit en orange "Total de votre commande" : j'ai pas commandé de frais de traitement moi madame !!! Qu'ils soient ajoutés au coût final ok mais à la commande, ça fusille drôlement... les avantages en question !

    Bon, j'ai l'air de pinailler, mais ça m'arrive quand même de commander hein, quand les totaux sont juste justes et sous condition de vrais avantages ;-)

     


    2 commentaires
  • Deux mille milliards...

    2000 ok, milliard ok, mais 2000 milliards !?

    c'est énorme non ?

    d'autant que c'est en euros !

    Qu'est-ce que je pourrais bien faire avec tout ça ?

    Ha merde, ça m'appartient pas !

    Et pourtant y'en a une partie pour moi ???

    ...

    Vive la dette publique !

    du coup 2000 milliards ça fait rêver... 3 secondes seulement !

    (source)

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique