• Ceux qui apprécient la saga Star Wars, dans l'ordre ou dans le désordre, ont désormais quelques images du n° 7. Celui qui arrive "avant" le n° 4, dans l'ordre de sortie. Autrement dit le n° 1. Si j'ai bien suivi.
    1 minute 40, c'est pas beaucoup, du coup ça rend impatient...

     

     

    J'ai souri quand j'ai lu que quelqu'un avait reproduit la bande-annonce... en Lego ! et bin je trouve qu'elle est vach'ment bien faite, bravo !
    C'est le Dark Vador version nain qui m'a fait le plus rire ;-) 

    (source)

     


    8 commentaires
  • A force de nous imposer des images de tout et n'importe quoi, y'a des trucs qu'on n'a pas plus envie de voir et qui ne nous interpellent même plus... à cause de la forme :

    je parle de "Exhibit B" ("Zoo humain" pour les artistiquement ignares dont je fais partie) : c'est de l'art ça aussi ? On ne me fera pas croire que des personnes enfermées ou enchaînées, bien que volontaires j'imagine (bénévoles ou intermittents du spectacle ?) "c'est de l'art" ! si ? (source)

    A force de classer n'importe quoi sous le mot "art" ce mot perd drôlement de son impact... potentiellement artistique... Bon d'accord, ça fait quand même réfléchir mais de la mauvaise manière je trouve, parce que ça dessert l'art en général.

    Par contre c'est sûrement pratique pour gagner de l'argent non-imposable... bin quoi ? c'est ma participation à la réflexion artistique ;-)

     


    7 commentaires
  • D'après ce que j'ai lu ce matin, j'ai un peu l'impression qu'on est dans une immense partie de tennis, jusqu'aux coulisses de fin : y'a celui qui joue le match, celui qui le gagne, celui qui interprète, celui qui critique (le match ou les joueurs), celui qui se défend (et donc attaque) pour finir tous ensemble souriants sur la photo souvenir... (source)

    Moi ça me fait penser aux politiques : y'a une élection avec un gagnant, y'a ceux qui veulent être sur la photo, y'a ceux qui font n'importe quoi pour être sur la photo, on s'attaque et on se met des bâtons dans les roues, et on rejoue le match sous l’œil avide des médias... pendant quatre ans ! (le temps passe plus vite depuis le quinquennat ;-)

    Parfois y'a des participants plus ou moins proches qui n'en reviennent pas d'avoir été trompés aussi mal considérés et qui s'invitent dans le jeu pervers du "Tu veux de la transparence ? en voilà !"
    (Ha bin oui, faut pas prendre les gens QUE pour des cons : y'en a aussi qui n'ont rien à perdre !)

    Bref, des jeux de part et d'autres, des sets plus ou moins pourris, pour des matchs qui deviennent de plus en plus "perso" : et la France au milieu du monde de tout ça : quelqu'un l'a vue ?

     


    8 commentaires
  • Hier après-midi j'ai coupé les sonneries de téléphone, j'ai pris quelques feuilles de papier blanc, un stylo et je me suis collée devant l'ordi... pour la retransmission en direct de la Dictée Jules Verne, à Nantes : qu'à cela ne tienne, je m'y frotte !

    Jean-Pierre Colignon aux commandes (un habitué des dictées), tout le monde à l'heure, c'est parti :  sympa à faire, je regrette pas.  Une première lecture de tout le texte, la dictée du texte, puis la correction assez rapide, ça a pris 1h30 en tout. J'ai trouvé que la lecture de la dictée aurait pu être mieux que ça, pour une meilleure compréhension de certains mots, dans certaines phrases, mais bon c'est pas grave. (je pinaille pas : dictée finie : des gens lui ont fait répéter des mots et plusieurs phrases).

    J'ai comptabilisé mes fautes : 9 mots inconnus donc mal écrits, des majuscules là où il n'en faut pas (et vice versa, quelle daube), deux fautes à la con, deux fautes d'accent, une seule faute de tiret, et 0 faute d'accord (verbe ou adjectif). N'empêche qu'en tout ça fait quand même 21 fautes !

    Ouaip, sympa, je recommencerai l'année prochaine !

     

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique