• Les annonces... et les faits... Hier, bien que pas franchement féministe, j'ai fait un bond !

    en 2012 : annonce est faite par l'Union Cycliste Internationale que les femmes toucheront les mêmes gains que les hommes : c'est plutôt une bonne nouvelle enfin égalitaire !  source↗

    Il est toutefois précisé "pour les championnats du monde"...

    En 2021, hier : la gagnante de la course cycliste féminine Paris-Roubaix va toucher 1535€ alors que la même course, masculine, rapporte au vainqueur 30000€.    source↗
    Apparemment Paris-Roubaix ne rentre pas dans les championnats du monde...

    Et si le sport mettait VRAIMENT en avant "l'esprit sportif" ? Et si le sport était VRAIMENT le représentant de l'égalité hommes/femmes ? Certes pas dans les performances puisque distinctes, mais dans l'attribution des prix ? 

    Plus menteur que "l'esprit sportif" : pas mieux ! 


    21 commentaires
  • Edit 27/09 : en fait je me suis gourée ! C'est bien deux mêmes boîtes mais stormalo a percuté... sur ce que je n'avais pas vu (son commentaire n° 4).  Mea culpa 

    J'aime bien me balader sur le Net pour trouver des nouveaux trucs, pour comparer les produits, bref, de clic en clic et de curiosité en curiosité, j'ai trouvé... un p'tit jeu :

    entre les 2 boîtes ci-dessous (l'objet en lui-même on s'en fout) il y a 1 seule différence : laquelle ?

    (clic pour voir en + grand, s'ouvre en nouvelle fenêtre)

    Ayé ? t'as trouvé ?

    j'ai fait des captures d'écran (le même jour) avant que les liens changent ou disparaissent > voilà la soluce en images : 

            >>> première boîte↗

            >>> deuxième boîte↗


            oh he beurk sarcastic  = rien à ajouter ! 

            Ha si : aujourd'hui c'est raviolis  c'est vendrediiiiii

     

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    lien n° 1 : https://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/beaute_feminine-epilation/epilateur/braun_braun_epilateur_visage_silk_epil_830__MK8095712861.html

    lien n° 2 : https://www.amazon.fr/Braun-FaceSpa-810-%C3%89pilateur-Nettoyante-Suppl%C3%A9mentaire/dp/B00LZPLRCE

     


    15 commentaires
  • L'autre jour en regardant l'emballage de chaussons aux pommes (à manger, pas à mettre aux pieds) achetés chez le pâtissier, y'a un p'tit logo qui m'a paru bizarre, je l'ai entouré en orange :


    et j'ai pas compris : papier recyclable compost bio naturel trop bon pour la planète et... faut le mettre à la poubelle ?  Faudrait savoir ! 

    Du coup j'ai cherchouillé et ce logo (TIDY MAN) est fait pour "vous inciter à jeter votre emballage dans une poubelle, et pas sur la voie publique  source  

    DONC : il faut lire les logos dans l'ordre d'apparition et ne pas s'arrêter au premier logo ?! Sérieusement, c'est du grand n'importe quoi et à part brouiller le message, je vois pas. 

    Chacun y va de son dessin plus ou moins explicite, sans se demander si le consommateur (le premier concerné) comprend le message !  Je confirme : on n'y comprend plus rien, et si on doit passer 2 plombes à analyser les logos, c'est évident que ça va pas faciliter... le tri   

     

    PS : mais qui s'intéresse vraiment à ce qu'il y a écrit sur les emballages du 4h ?  he

     


    24 commentaires
  • L'autre jour en zappant, j'suis tombée sur un "pour ou contre" les éoliennes
    (si ça t'intéresse, je l'ai retrouvé sur RMC vidéo 25mn

    Outre 2 passages où tout le monde parle en même temps (mad) j'ai trouvé ça intéressant parce que le sujet était vu plutôt dans son ensemble, et pas seulement "le bruit que ça génère" par exemple.

    À la fin je me suis dit "donc d'un côté c'est super, mais de l'autre côté c'est pourri : on fait quoi ?"  Et c'est là tout le problème : outre l'énergie en elle-même, opter pour "tel ou tel choix" ! 

    Toute énergie a ses avantages et ses inconvénients, il s'agit donc de choisir les moindres maux, dans la production, la distribution, la gestion, la durée d'exploitation etc. et de peser le pour et le contre pour essayer d'arriver... au mieux. 
    Mais au mieux pour qui ? he

    Je pense que le mieux c'est un leurre : c'est plutôt le plus confortable, le plus rentable, le plus sain, le plus pratique etc. : autant d'arguments variables selon chacun !
    La conviction que "ci ou ça" c'est le mieux n'est absolument pas la même pour le consommateur que pour le producteur, pour le vendeur ou pour l'acheteur, qui va revendre.

    Mais les convictions sont telles que les convaincus deviennent intransigeants, et ça, ça me gonfle !

    Perso je pense que HEUREUSEMENT on ne fait pas tous pareil  :)

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique