• (pas besoin de titre)

    Suite à l'incendie des locaux de Charlie Hebdo en 2011, Charb, à qui on demandait s'il n'avait pas peur des menaces, a répondu :

    "j'ai plus de chance de me faire renverser par une voiture, un vélib' dans Paris que de me faire assassiner par un musulman intégriste parce qu'en France y'en a très peu." 

    La chance n'a rien à voir là-dedans

    La preuve

    par 12

     

     

     

     

    « Lu : Maudit karmaUne chute : ça s'opère... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 16:20

    Ouais ... et c'est horrible.

    2
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 17:46

    Ils voulaient tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 18:22
    @Glop : C'est exactement ce que je pense !
    4
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 21:50

    @pipiou: se faire renverser par une voiture, c'est une chance ou un risque ?
     En tout cas la probabilité de ce genre d’événement n'est jamais nulle.

    Charlie Hebdo, pas sûr qu'il voulait le "tuer". Je pense plutôt à : affirmer un pouvoir supérieur, punir, venger, faire peur ...

    Mais c'est certain, Charlie va devenir un symbole. Un symbole qui n'aura pas le même sens pour tout le monde, malheureusement.

    5
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 10:06

    Glop (2) : c'est vrai et c'est à la fois tragique et plein d'espoir. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que si immortel c'est bien, vivant ça me semble mieux.

    surtout quand je vois ce que "l'immortalité déifiée" provoque aujourd'hui... 

     

    stormalo (4) : comme tu dis, un symbole...  et comme tu dis "pas le même sens pour tout le monde"... Quand je vois comment les symboles sont attaqués aujourd'hui, je me demande si devenir un symbole est une bonne chose !? (oui, y'a un peu d'humour là-dedans ;-)

     

    Je suis en colère contre tout ça ! Et je suis écœurée des médias qui font, via leurs informations en boucle, de l'auto-satisfaction avant-tout !

    Sérieusement : hier 19h sur BFM : Ruth Elkrief annonce, d'une voix soudainement triste et au bord des larmes, qu'elle reçoit Jeannette Bougrab, la compagne de Charb (qui est bien là, assise à la même table).
    Et qu'est-ce qu'elle fait Elkrief ? elle passe la parole à (je sais plus qui) qui va... résumer le reportage qui vient d'être diffusé !! Du délire ! Le mec a été un peu surpris, il s'est même excusé devant l'invitée "pardon de passer avant vous, je vais faire court".
    Puis... "on va maintenant rejoindre machin, qui est sur place, blablabla" ??? Au ton de sa voix, je me suis dit que Jeannette Bougrab avait dû quitter le plateau, en tout cas c'est ce que moi j'aurais fait ! et je serai pas revenue.
    Parce que 10 minutes plus tard : re voix tremblante, mots hachés et yeux de cocker pour faire parler (ou faire pleurer ?) Jeannette Bougrab.
    Ca m'énèèèèèèèèèrve ! Du coup j'ai pas regardé.

    Et dans la foulée le PS qui "n'invite pas" le FN à participer à la manifestation de dimanche ??? On est où là ? C'est les politiques qui disent qui doit venir ou pas ? Bandes d'abrutis.

     

    6
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 10:34

    Entièrement d'accord. Je ne comprends pas que l'on autorise les médias à " participer " au " live ". Ce connard de Morandini, qui se prend pour un journaliste, qui n'a aucun vocabulaire, qui commente le vide et ses " con-frères ", désopilants d'inutilité et de brassage d'air ... dire que nous voulons rester " libres " ... parfois, je me demande si je n'ai pas envie que cette liberté soit un tantinet modulée en fonction des circonstances.

    Je suis tombée sur Jeannette Bougrab pile poil au moment de son intervention. Je n'ai pas vu ce que tu décris. Je te signale (pour info) qu'elle est contre la manif qui se prépare dimanche, qu'elle n'y sera pas, ne s'y retrouve pas, la trouve tardive et inutile ...

    7
    Samedi 10 Janvier 2015 à 11:26

    Merci pour les infos Bicar ;-)

    perso je suis pas "contre" la marche de dimanche, c'est plutôt un bel élan devenu mondial. Mais du coup ça le rend d'autant plus organisé (sécurité oblige), je trouve ça dommage.

    C'est marrant ça me fait penser à l'anniversaire 39-45 : c'était pour rendre hommage aux hommes courageux : ça a été un défilé d'hommes politiques : qui serait sur la photo et qui sourirait à qui...

    je serais la foule je marcherais samedi et sûrement pas derrière les politiques ! Mais comme je suis pas la foule, j'irais plutôt boire un coup avec Jeannette !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :