• J'ai déjà parlé du Prix "La Tribune" Jeune entrepreneur : prix où a concouru Godefroy, représentant EklaBlog, catégorie "Numérique" (au cas où : mon article)

    Les résultats sont là : les élus sont nommés : et y'a pas Godefroy dedans.

    Bon... j'veux pas paraître trop subjective (lol) mais franchement, quand j'ai lu les gagnants, j'ai pas compris ! Le site "Octopepper" en Numérique ??? Une page facebook pour les animaux ? Bonjour l'innovation !

    J'ai pas non plus aimé "Rêve aux lettres" (catégorie Services) qui dit lutter contre l'illéttrisme (très bien) mais... selon les porte-monnaie !? Pas top le service !

    Du coup j'ai mis un commentaire en bas de la page des résultats (merci Lulette de m'avoir donné envie de le faire ;-) parce que bon, y'a des trucs un peu bizarres quand même !

    Godefroy et EklaBlog se sont faits connaître certes, mais bon, j'aurais aimé que ce soit moins ciblé "nombre de clics" (c'est ce que je pense) et que ça soit plus... impartial  ;-)

     


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  • [extrait de ma rubrique "Paroles de blogueuse..."]

    ça fait bientôt 4 ans, que j'ai poussé la porte d'EklaBlog (déjà ?) et j'en suis toujours aussi contente. Mais pas que : j'en suis aussi fière, tant de la plateforme que de l'équipe : un joli duo gagnant.

    Méééé nan : j'fais pas partie du staff, j'ai pas d'actions, j'suis pas sponsorisée, juste je dis ce que je pense, d'ailleurs grâce à eux.

    J'ai reçu un clin d’œil que d'aucuns pourraient estimer "ouais bon, c'est sympa, z'avaient sûrement du stock" ou qualifier "c'est pas grand chose" : et bin si, pour moi, c'est quelque chose. Parce qu'en plus du clin d’œil, y'a l'emballage, l'expédition, le texte très gentil, la primeur du nouveau logo, la signature manuscrite, bref, tout un tas de petites choses qui font que c'est pas "rien".

    Pourtant j'ai pas l'impression de faire beaucoup pour EB : la boîte de Pipiou n'existe que grâce à eux et est perso par excellence ! (souvenirs...) Bien sûr qu'il y a des trucs qu'on aimerait mieux, qu'on préfèrerait autrement, qu'on attend : pour moi tout ça fait partie du jeu, et je trouve leur jeu drôlement professionnel, d'autant plus qu'il reste, pour des petits blogs comme le mien, désintéressé. c'est parce que t'es un petit blog ! peut-être, n'empêche que.

    A Godefroy, Stéphanie, la team, pour ce clin d'oeil, ainsi que pour les moyens mis en œuvre, et toujours à notre entière disposition :

    je suis ravie d'être un p'tit peu des vôtres.

    C'est pour ça que je ne diffuserai pas, prétextant une avant-première, le nouveau logo Eklablog : il vous appartient, à vous l'honneur  ;-)
    (zut, j'aurais pu me la péter !)

     


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  • [extrait de ma rubrique "Paroles de blogueuse..."]

    Quand on est blogueur, on est le roi du monde ;-) Bin si : notre blog c'est le meilleur, c'est le plus beau, c'est notre raison de vivre (outch), c'est celui qui a des abonnés trop sympas et c'est hyper important, voire c'est celui, à lui tout seul, qui fait vivre Eklablog (Plateformes vs Fournisseurs). Et donc on ne supporte pas le moindre service... qui ne soit pas rendu en temps et heure. Je le sais, moi aussi j'ai déjà été mécontente.

    Apparemment chez EB y'a un problème, qui persiste, avec des envois/arrivées de newsletters : des qui sont parties mais on sait pas où, des qui n'arrivent pas ou plus, et des confirmations d'envoi/réception aléatoirement expédiées. Je comprends que la répétition du problème rende colérique, et je comprends que la gestion des newsletters soit faite par un prestataire extérieur à EB, parce que en nombre de mails expédiés, c'est du délire !

    Si EB est assez prompt à démêler les fils et demande souvent les précisions utiles pour mieux chercher et/ou trouver des causes (note que je fais une différence entre chercher et trouver) et même si on n'est jamais content du temps que ça prend, il n'empêche que dans le cas des newsletters, quelle que soit la plateforme : l'internaute est renvoyé vers sa messagerie ou son fournisseur.

    Du coup les comportements quelque peu injurieux ça me dépasse : est-ce qu'ils se rendent compte (les pas contents) de l'outil qu'ils ont à disposition ? des possibilités ? des facilités ? des aides ? des suivis ? Non : y'a un truc qui fonctionne pas bien et pouf : le staff ne fout rien et il ment !? Ça me semble drôlement prétentieux... d'autant plus que y'a pas plus sourd que celui ou celle qui ne veut pas entendre...

    C'est pour ça que je suis intervenue dans le sujet du forum (je mets le lien pour mémo perso), pas pour prendre parti ou semer la discorde, plus pour essayer de bien comprendre que les newsletters déclenchent des avalanches de mails, que les gestionnaires de mails réceptionnent comme bon leur semble.

    Et aussi parce que faut pas déconner : l'équipe EB mérite quand même d'être un peu mieux traitée que ça !

    Voilà, c'était mon p'tit coup de gueule du jour   he

     


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