Hier il m'est arrivé un truc bizarre : j'ai été surprise d'un nouveau fonctionnement, que j'ai trouvé un peu... humainement négatif :(
On décide d'aller voir le film Valerian au cinoche (parce que y'a des films à voir "sur grand écran" et qu'à la maison c'est un peu pas pareil) en passant vite fait par chez Mac'Do histoire de pas gargouiller pendant les 2h30 de film.
On passe la porte du Mac'Do et... on voit 8 bornes alignées genre sucettes géantes, avec des gens qui tapotent sur les écrans tactiles. Je regarde le comptoir et je vois 2 files "Retrait Commandes payées" et "Retrait Commandes à payer" : eûh... et je commande où ? forcément sur l'écran tactile ?
Et bin voui : plus de "bonjour Madame" -ou "bonjour Monsieur" si c'est un monsieur- (si on sait pas on dit juste "bonjour" d'un air guilleret) "je voudrais, avec de la sauce, pas de dessert, non pas de café merci" : TERMINÉ TOUT ÇA !
On tapote sur l'écran, on attend d'être appelé par le n° inscrit sur le ticket de commande, et on récupère la commande (là on a quand même dit en une seule phrase "bonjour, merci, au revoir" ça nous a fait sourire mais c'est d'une tristesse...
Sans parler du "service à table" !? chez Mac'Do ?? Du coup tu vois des fourmis (rapport à la fourmilière qui turbine dans tous les sens) qui se promènent dans les allées avec des plateaux, en disant "CB 42" et qui doivent répéter et répéter encore parce que évidemment personne n'écoute...........
j'ai eu l'impression d'être dans un nouveau monde, ou d'avoir raté un train, faut dire que ça faisait une paye qu'on n'était pas allé chez Ronald
hello tous
l'ordinateur va tuer les rapports humains,
on est de plus en plus seul devant une machine qui regle tout
et le contact humain n'est que là rarement, a l'occasion d'une pleine lune, peut etre
J'ai jamais aimé le Mac DO. Ca doit bien faire plus de trente ans que je n'y ai pas mis les pieds ... sûr que si j'y retournais demain, je ne saurais pas m'en servir et je repartirais sans manger.
tu pourrais lécher la sucette mais c'est une fausse ! (je sors)
ah bin tiens je viens de penser, et vu que je cause rapports humains : tu pourrais demander à ceux qui tapotent la sucette d'à côté, ça remettrait un peu de dialogue dans ce monde de clientèle avide
Si j'avais été toute seule je crois que j'aurais fait comme toi : demi-tour ! mais là j'étais 2, j'me suis sentie moins seule ;)
Bon.
Assez déconné.
J'espère que tu vas rendre un bel hommage à Christian Millau parce que moi, je suis TRES inquiète : qu'est-ce qu'on va bouffer maintenant ?
T'as pas honte de te gaver de Ronald, non ?
Pauv' Chrichri ... ce pays est foutu.
ah zut ! j'peux pas dire que j'ai beaucoup utilisé LE bouquin référence, feuilleté une ou deux fois je crois, et par curiosité !
T'inquiète, à mon avis les éditions vont perdurer, et pourquoi pas sortir un Gault & Millau vert... pour la restauration bio ? elle est pas bonne l'idée ? (j'prends 2%)
(bêtement ça me fait rire qu'on en parle dans des comm. sur MacDo )
Gonzague St Brie
(Je le mets ici parce qu'il a un nom de fromage. Ca va avec Mc Do, non ? )
(Et avec Chrichri aussi)
Bonjour,
votre article ma bien fait sourire. Au pays Milka c'est pareil tout devient tactile et pour ma part suis pas mac do mais me le farcis quand mon frère vient me visiter et je prends pas les trucs à 2 étages ma bouche est trop petite donc je m'en mets partout. Bon les frites sont pas mal mais le reste.... et les salaires sont misérables chez Mac-do dont la plupart des étudiants eus ne s'en plaignent pas mais tout cela disparait...
Bonjour,
je me demande si manger ces hamburgers qui débordent ne nous permet pas de manger autrement, à savoir à pleines mains, et si ça déborde c'est normal : on devient pas tout rouge
Tant qu'il nous font pas des sandwiches tactiles ça va ;) Mais j'aime moins ce côté "à la chaîne et sans dialogue aucun" : ce qui a pourtant l'air de plaire aux jeunes...
Bonjour Pipiou,
Comme je vous comprends, moi je connais cela fait 2 ans que ça existe dans ma région, et j'ai eu la même pensée que vous la 1ère fois.
Je vis en région parisienne et le peu de fois où j'allais au Mc Do avant, j'avais souvent à faire à des jeunes débordés qui me faisaient répété au moins 3 fois mes demandes et qui se trompaient souvent à mon désaventage.
Mais je ne disais rien car je comprenais ses jeunes mal payés et certainement pas trop bien traités.
Aujourd'hui, il y a moins d'erreur (quoi que...), mais les jeunes restent polis, serviables et je pense qu'ils sont un peu moins stressés.
Bien le bonjour Ploom :)
déjà "MacDo" mais en plus "région parisienne" = top pas peinard !
C'est vrai que le personnel est fort poli, surtout comparé à la majorité des clients qui les prennent pour des larbins... bande de nuls !
@ plus (faut que je trouve le temps d'aller quelque part sur une plage ;)