• On dit mais on fait pas

    L'horreur, encore. Mais il ne faut pas avoir peur : t'as raison ! on va faire comme si de rien n'était et vive la France ? Hé bin moi ça me fout la trouille que des fanatiques se fassent exploser n'importe où n'importe quand.

    Vous êtes bien gentils avec vos "on y travaille" "on a créé une commission spéciale terrorisme" "on a élargi le pouvoir des forces de l'ordre" "les pays travaillent ensemble" ou "on a déployé 900 hommes" ... n'empêche que c'est toujours "après" et que c'est toujours trop tard...

    Et on va repartir dans des répétitions en boucle, des scènes de carnages, de pleurs, de questions cons "et alors vous étiez où vous à ce moment là ?" de dessins à qui aura le meilleur crayon, et aussi d'affichages politiques et de cérémonies tous les deux jours, à grands coups de déplacements officiels : ça me navre.

    On est en guerre ? sans blague ! mais ça sert à quoi de le dire ?? parce qu'apparemment la faire ça a l'air plus compliqué... Ça palabre dans les assemblées mais à part ça, toujours pas de volontarisme collectif. Hollande a dit que La France était liée à la Belgique par l'horreur : on n'était pas lié avant ? Tu parles d'un bilan d'union...

    On nous bassine par le menu détail de tout ce qui concerne les terroristes, photos, vidéos, formations, coups de fil, déplacements, on sait ce qu'ils ont mangé et à quelle heure ils ont fait pipi... mais pour les explosifs on sait pas. On sait qu'il va se passer quelque chose mais on sait pas où ni quand : ha bin ça va mieux, merci ! Terrible aveu d'inefficacité. Les Renseignements cherchent aussi les têtes de ces réseaux mais en attendant les jambes sont meurtrières... c'est très con : y'a deux fois plus de jambes que de têtes !

    Chez nous c'est le contraire he  du coup on pense beaucoup, mais on n'agit pas. 

    « Amaz'spams ! La fibre des clics perpétuels »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Mars 2016 à 09:56

    Salut Pipiou.  Ce que tu as écrit, j'aurais pu l'écrire et je le partage à 100%. Je n'arrive pas à comprendre comment, sachant soit disant très bien où se terrent ces brutes sanguinaires, l'Europe et même le monde ne font rien.  Je sais bien que si on faisait péter une bombe sur les lieux où vivent ces salopards il y aurait des dommages colatéraux mais y pensent-ils, eux, aux dommages colatéraux qu'ils provoquent : les familles endeuillées, les troubles psychologiques etc...

    Personne n'ose rien faire à mon avis parce que, justement, nos gouvernants ONT PEUR D'UNE VRAIE GUERRE car pour le moment on n'est pas en guerre, on subit la folie meurtrière d'une bande de cinglés dont en plus on fait l'apologie en les citant. Ces mecs ne veulent que ça, qu'on parle d'eux.

    Pour commencer il faudrait interdire à la presse et même à tous les politiques, de prononcer les noms de ces assassins mais les désigner par "brutes atroces" ou n'importe quel autre nom mais surtout pas LEURS NOMS A EUX. C'est leur faire de la pub et mettre la honte sur leurs familles qui, je l'espère, ne sont pas toujours de ce côté de la balance.

    Après la guerre d'Algérie, des milliers de français ont été virés des pays du Maghreb, devenus indésirables et pourtant ils ne pratiquaient pas d'assassinat, ils vivaient paisiblement sur une terre qu'ils avaient choisie. Pourquoi ne fait-on pas de même ?  Nos gouvernants sont des pétochards alors qu'attendent-ils ? que les français, les belges, les pays qui ont souffert de ces brutes se révoltent, créent des milices qui assassineront tous les émigrés sans distinction, provoquant ainsi des morts inutiles alors qu'il faut juste viser les vrais mauvais, les salopards qui prennent des vies parce qu'ils en sont encore au Moyen Age où les hommes ne respectent pas la femme, à l'occasion la violent, l'excisent,  lui cousent le vagin,  la marient de force, où l'homme veut continuer à dominer, où une foi imbécile et très loin du Livre Saint brime les libertés, etc, etc...

    Je crains qu'à terme ce ne soit ce qui va arriver parce qu'à un moment ou un autre, trop sera trop.

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 12:09

        Salut FOCALES, effectivement personne, et surtout pas nos politiques, n'a envie d'une "vraie" guerre, on s'est (peut-être trop ?) félicité de la paix, elle est devenue normale et évidente pour les sociétés qui la vivent. Mais force est de constater que pour d'autres, la paix ne rapporte rien...

        Comme toi je suis partisane d'un silence radio et d'un blocus sur les images. On se gave de notre prétentieuse "liberté d'expression ou d'information" mais on va en crever : l'audimat est une dramatique locomotive...

        Quant à réagir contre la barbarie, j'imagine que les options sont multiples et les choix difficiles. Bin oui : nous on réfléchit, d'autant que les dommages collatéraux sont une honte pour les défenseurs de l'humanité.......

        Mais de quelle humanité on parle ???

    2
    Mercredi 23 Mars 2016 à 10:28

    Je plains les personnes qui n'ont pas encore compris que le Paradis est sur Terre...

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 12:14

        "le Paradis est sur Terre" : aujourd'hui j'ai des doutes ! he

        mais je vais sûrement pas les plaindre...  

    3
    Mercredi 23 Mars 2016 à 11:37

    Hello pipiou tout à fait d'accord avec toi et ce que dit focale. Les gouvernements sont des incompétents ça parle beaucoup mais ça agit très peu. La preuve depuis un an rien de nouveau , pas de fermeture de frontière pas ou peu de contrôle. 

    Vont peut-être comprendre cette fois ci ... Grosse pensée  pour nos amis belges 

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 12:43

        Coucou mido, ha mais si y'a des trucs qui changent : on s'interroge, on évalue, on fait des voyages diplomatiques, on dit qu'on est d'accord... c'est nouveau ça : ensemble on fait de l'inaction he  (pareil pour la Cop21)

        J'ai entendu que le fameux fichier des passagers, encore doit-il être voté, était compliqué à mettre en place !!! Un pôv' fichier Excel et tu l'as la liste !! (ok, faudra mettre un mot de passe he) Avec les outils d'aujourd'hui j'en reviens pas d'entendre des conneries pareilles ! Mais ça me fait d'autant plus rire (...) qu'ON SAIT que ces mecs là voyagent avec de vrais faux passeports !! (magazine C dans l'air) C'est pas du délire ?

        J'ose espérer que l'Europe avait déjà compris ! Mais ce qu'on fait le mieux c'est tergiverser...

    4
    Raptor Aveugle
    Mercredi 23 Mars 2016 à 12:24
    Oui enfin bon, une guerre, notamment celle-ci, est loin d'être une chose "facile" à gérer. La guerre aujourd'hui ne se résume plus à l'affrontement bestialement d'humains contre humains, mais se trouve à tout niveaux. Que les dirigeants soient incompétents, ils le démontrent toute l'année et les gens (nous) le tolérons, parce que c'est nous qui les élisons... Attention simplement à ne pas tomber dans les extrêmes bourrés de certitudes, parce que tout les maux de la terre ne sont dus non plus à la classe politique (grande mode du moment est de tout politiser et de tout mettre sur le dos des politiques), qui ai-je besoin de le rappeler, découle de nous. Maintenant, dire que nous ne faisons rien, est à mon avis, simplement faux. Nous, "communs des mortels" ne sommes pas (et heureusement) au courant des actions qui sont exécutées... nous ne savons que ce que la presse et le gouvernement veulent bien nous montrer. Pour ce qui est d'agir concrétement, à notre "niveau", je ne vois que l'engagement dans l'armée... et encore... Quand à la presse n'en parlons pas, à part stygmatiser les gens pendant toute l'année, orienter les regards et nous vendre de la merde (quelque soit le journal) audiovisuel ou écrit... elle n'a de Presse que le nom... Je comprend le coup de gueule, je comprend ton post, moi même suis plutôt en colère... mais contre la connerie humaine, qui, pour moi, reste LE fléau à combattre...
      • Mercredi 23 Mars 2016 à 12:46

        bouge pas Raptor Aveugle, je reviens  he 

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 17:33

        c'est sûr, c'est pas simple ! interactions d'un pays à l'autre, accords commerciaux, échanges, autant de susceptibilités à ne pas blesser... d'accord. Mais je nous trouve très (encore une fois) prétentieux : on donne des leçons, on fait la morale mais on n'est pas foutu de se bien gérer, ni de se défendre...

        Les extrêmes ? faire péter une bombe au milieu de la foule c'est pas extrême ? J'te rassure j'ai bien compris ce que tu veux dire ;) Mais à force de prendre des précautions verbiales et de ne pas dire les choses telles qu'elles sont, on finit par seulement... jouer sur les mots. Et ça c'est pas mieux :(

        Pour moi la Presse (qui n'a que le nom : lol) ne sert plus à informer, noyée qu'elle est au au milieu de l'océan Instantané, elle sert à vendre.

        + 1 pour la connerie humaine. J'en reviens pas de ce monde dans lequel on est aujourd'hui ! J'ai eu l'occasion avant-hier de dire à une copine "tu te rends compte que quand on était en BTS (c'est une vieille copine :)) on n'imaginait pas ces changements de société ?" et en le disant, j'ai pris un coup sur la tête he Autant il se dit ouvert, autant il est individualiste (dit-elle du fond de son bureau) autant il se veut libre, autant les portes se referment.

        je suis une optimiste. Mais ce que je crains c'est que les dirigeants passent trop de temps à faire des constats et à éviter de fâcher le voisin... peut-être parce que c'est plus facile ?

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 06:50

        Il y a quelques mois j'avais regardé comment être plus efficace qu'en donnant une petite fiole de sang ( ce qui est déjà bien bien sûr) et j'avais brassé la toile et les sites de l'armée, de la gendarmerie etc .... 

        C'est triste, parce qu'ils ne prennent que des jeunes. Je n'avais pourtant pas l'intention de prendre le fusil, faut pas rêver non plus, mais je suis certaine que chacun d'entre nous pourrait participer de façon active, chacun à son niveau, avec ses moyens physiques ou intellectuels. J'avais même été à la gendarmerie pour obtenir une réponse plus sûre . Il m'a été répondu que si dans mon entourage .... Je voyais un jeune .... Qui changeait de comportement .... Etc .... Alors je devrais alerter...

        Misère....

        Sans compter que quand tu sais où j'habite, comment je vis, bin des jeunes, y en a pas masse autour de moi.

        J'etais sciée par la réponse, par la pauvreté de possibilité, par la restriction d'action. En même temps évidemment, je comprends qu'on ne diffuse pas à tout va un manuel à destination des personnes qui souhaiteraient aider la nation.

        Alors je me demande comment la résistance a pu s'organiser à l'epoque.

        Enfin bref.

        Je suis d'accord sur tout ce que vous dites avec un bémol chez Patience d'ange parce qu'à un moment donné, la patience à des limites.

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 08:49

        Ha quand même ! J'espère au moins qu'ils t'ont remerciée pour ta bonne volonté ? C'est sûr qu'il ne faut pas faire n'importe quoi n'importe comment, on est d'accord. Au niveau national y'a déjà pas de plan pour l'emploi, alors au niveau individuel un plan pour aider, ça doit plutôt les vexer :)  Plus sérieusement, j'imagine que la démultiplication des actions individuelles peut interférer (j'ai dit "peut") dans leurs... labyrinthes collectifs ? 

        Du coup je me dis que la résistance s'est sûrement faite sans demander l'accord des autorités he parce que quand je lis ça : rien que le titre ça me fait bondir : voilà exactement où on en est !!

        Je veux bien que "tendre la joue gauche" soit vaaaach'ment plus remarquable d'un point de vue... tiens, je sais même pas de quel point de vue ! On se dit civilisé et on se glorifie d'avoir supprimé la peine de mort. C'est le mot "peine" qui dérange ? parce que les morts on les a tout autour de nous, sans conditions !!!

        Alors on regarde les assaillants et on est fier de leur dire qu'on n'est pas comme eux ? Ha ça c'est sûr on n'est pas comme eux : eux tuent des dizaines et des dizaines de personnes au hasard, nous on est fier de sauver la vie de ceux qui nous tuent. Y'aurait pas comme un déséquilibre ?

        C'est pas grave : on est un pays civilisé. Suffit de s'accrocher au pinceau 

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 15:57

        (je mets ici le titre en question ici au cas où le magazine Le Point le changerait :

        )

        ça confirme qu'une vraie perpèt, sans les guillemets, ça n'existe pas !

    5
    Mercredi 23 Mars 2016 à 12:25

    C'est claire, lorsque nos journée sont pourries par de mauvaises personnes, ce n'est plus tout à fait le Paradis.

    Dans le mesure où nous avons le choix de pouvoir faire soit le bien, soit le mal...il suffit de faire le bien...

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 17:37

        comme tu dis "il suffit de faire le bien" : ça a l'air si simple ! Mais ça ne marche pas avec tout le monde : par les temps qui courent la notion de "bien" est fort subjective...

        et d'un seul coup je percute sur ton pseudo : ça doit être pour ça !?

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 20:52

        :o)))) C'est ça, je suis au pays des bisounours :o))))

        Et tu sais quoi ? Ca fait du bien ! En tous cas, ça ne fait pas de mal et ça n'em....de personne !

         

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 08:55

        Ha ça c'est sûr que le pays des bisounours on aimerait bien qu'il existe ! Cela dit tout n'est pas perdu puisque Patience d.Ange existe, quelque part, en vrai smile 

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 10:46

        :o)))) je te le confirme.

        Passe de belle fêtes de Pâques

        A bientôt

    6
    Mercredi 23 Mars 2016 à 12:55

    Messieurs les terros , on va s'habituer ...

    Cordialement (clic)

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 17:42

        tu sais quoi ? 

        ça fait du bien à mon optimisme !

                             ;)

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 20:13

        et il arrive à faire sourire , merci Bibi

    7
    Mercredi 23 Mars 2016 à 16:41

    hello

    tout a fait d'accord

    par les informations, on en sait plus sur les terroristes avec le moindre détail de leur petite vie que sur les malheureuses victimes

    le plus terrible des infos, je l'ai entendu ce matin a la radio chez Morandini sur Europe 1 :

    le chef de la police belge a poussé un coup de gueule contre les journalistes

    ils donnaient trop de détails dans les manœuvres policières en cours,

    par exemple en donnant exactement où avait lieu des perquisitions (pouvant faire que certains terroristes s'enfuient ainsi bien prévenus par les infos)

     

    les têtes vont tomber mais les jambes continueront a courir accompagnées de nouvelles têtes bien sur

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 17:47

        il est temps qu'ils se mettent à gueuler dans la police et qu'ils accusent ouvertement les médias de dévoiler, au lieu d'informer ! 

        Viens Astérix : on va se boire une cervoise, ça va nous changer les idées ! (il est où le barde ?)

    8
    Mercredi 23 Mars 2016 à 20:14

    Suis bien d'accord avec toi, après les carnages on parle, on parle et on dit faut faire ça ou ça, mais après? rien et ça continue et comme je disais sur l'article de BIBI cette aprem, des incompétences notoires ont permis qu'on en arrive là, bises

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 09:14

        scénette politique : "incompétences notoires ? ha mais je ne vous permets pas ! vous étiez au pouvoir avant nous et vous n'avez rien fait ! nous par contre on fait quelque chose !" (on sait toujours pas quoi mais bon...)

        et voilà : ça continue he

        Perso j'en ai marre de les voir prendre la pose pour se faire prendre en photo et se faire filmer à chaque déplacement/réunion/rendez-vous... post-mortem. Super pas belle la postérité :( 

    9
    Jeudi 24 Mars 2016 à 08:59

    Bonjour

    à côté de cela

    les petits désagréments de la publicité sur Ekla c'est du pipi de chat

    y en a qui vont donc aller se suicider dans leur coin a cause des pubs,

    j'ai toujours utilisé des bloqueurs de pubs pour avoir la paix

    donc je suis et reste à EKLA

    PAR TOUTATIS, ils sont fous ces EKLAtés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :