• Offre d 'emploi, si tu joues à ça

    Allier le travail et le jeu, c'est pas top ça ? Pour ceux qui aiment jouer bien sûr. Mais de là à faire apparaître le jeu dans le titre d'une offre d'emploi : c'est top... réactivité ?

    Dans les actus j'ai vu le titre :

    Je me suis dit  "ho les cons" jusqu'à ce que clique sur l'info : et bin c'est vrai ! Ils recherchent vraiment un  Chargé de recrutement, option dresseur pokémon h/f.

    Du coup après je me suis dit que c'était pas con de surfer sur la vague de la dernière mode "moutons and Co" (bêêêêêê) mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est bougrement ironique ! 

    Et si t'as toutes les compétences mais que tu joues pas à pokémon ? T'as intérêt à être persuasif ? D'autant que le jeu, c'est que pendant les pauses, alors bon, recruter sur un critère de pause, c'est bizarre non ? (à moins qu'ils soient sponsorisés par la cgt ?)

    En tout cas c'est un gros coup de pub et à mon avis plutôt réussi. C'est une annonce qui va attirer du monde et/ou faire connaître l'employeur... qui s'amuse : c'est pas bien joué ça ?

    « Ça commence : instintcts primaires... Windows 10 : un rédacteur pas très net »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Raptor Aveugle
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 13:22

    A tout prendre comme un jeu, on perd forcément une certaine réalité de la gravité des choses.


    Cela reste néanmoins un très bon coup de pub oui !...
    Mais qui montre bien que cette génération (pokémon)  ne va pas améliorer la société et l'avenir he

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 11:43

        Yo man, remarque, à choisir entre une génération pokémon et une génération sans foi ni loi... finalement c'est vach'ment bien pokémon non ?

         

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 13:48
        Mikoz Bobo

        Pipiou : tu penses vraiment ce que tu écris ?

        Et si tout était lié ?

        Société décadente s'il en est, clair obscur interminable où tout se confond ...

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 16:51

        Coucou, bin oui je le pense : je préfère un jeu pokémon à un assassinat. J'ai lu l'interview (merci pour le lien), c'est intéressant. Je suis toujours un peu méfiante des psychanalystes qui ont une vision analytique presque trop poussée, déformation professionnelle je suppose ;)

        Je suis plutôt d'accord avec ce qu'il dit même si certains comparatifs (Marx, Camus) me paraissent être + un savoir culturel qu'autre chose, parce que c'était pas les mêmes époques ! Mais il le dit lui-même "comparaison n'est pas raison" donc...

        La responsabilité des médias pour moi c'est évident : depuis le début (Merah) ça m'a choquée de voir en boucle et sur toutes les chaînes ce visage, de lui, de ses acolytes, et ça ne faisait que commencer. Aucune image de ces gens là ne devrait apparaître, rien que ça ça les valorise et ça glorifie leur action. Mais peut-être que voir les visages ça en aide d'autres ? mais bon : pas en boucle bordel de merde !

        En fait y'aurait beaucoup à dire, au moins une nuit à discuter he  C'est vrai que la société n'évolue pas vraiment dans le bon sens : les valeurs morales sont passées à la trappe, les valeurs travail j'en parle pas et la fierté à être autonome est devenue ringarde (ou alors c'est que t'es riche et si t'es riche c'est pas bien). Et on star académise  (je me permets) tout et n'importe quoi... 

        Perso j'aimerais entendre quelqu'un qui met en avant l'intelligence humaine au service du raisonnement salvateur, quelqu'un qui explique simplement les tenants et les aboutissants... et qui arrête de comparer des situations INCOMPARABLES ! Non, c'est toujours une surenchère entre les politiques et c'est toujours une décadence plus ou moins violente qui atteint et fait réagir, d'abord les populations, ensuite les politiques.

        L'homme ne serait bon qu'à profiter ou à faire des conneries ? Je dis qu'il est capable de tellement de choses biens ! Faudrait juste qu'il arrête de se comparer à son voisin et que les deux se foutent la paix. Ha merde, on est dans l'ère des conneries...

    2
    Jeudi 4 Août 2016 à 15:13

    Bin moi hier, en revenant de Roissy (ma résidence secondaire de l'été), j'ai attrappé un Pokémon :

    Tu le vois, mon Pokémon ?

    C'est bien un Pokémon, non ?

    Si.

      • Vendredi 5 Août 2016 à 08:48

        ch'sais pas j'en n'ai jamais vu en vrai  he

        merci pour la capture BB-Z ! (re-lol)

        c'est marrant comme il a l'air inquiet, pourtant il a pas vu que t'étais en face !

        ça se barre ou ça attend d'être capturé ?

         

      • Vendredi 5 Août 2016 à 11:09

        Lauhleuh ! et medreuh aussi   !!!!!

        Je ne sais plus si on reste au 72° ou si on est redescendues au premier ! Ahahaha !
        Tu veux que je te dise ? Je connais seulement très vaguement la tête d'un Pokémon car mes enfants ont fait partie de cette génération, mais honnêtement, je ne me souviens plus du truc. Il faudrait que j'aille vérifier sur le net ... pourtant j'ai bien vu passer quelques images ici et là. Bref. En gros, je m'en fous un peu de cette histoire, que je trouve (quand même, bien que je m'en foute) complètement con.
        Il se trouve que un jour de la semaine dernière, Bicar est rentré en se vantant d'avoir téléchargé l'appli. Tu peux croire ça ? Soixante ans passés le gars, quand même ... je te raconte pas ce que je lui ai mis dans les bronches. C'est que j'ai pas envie de retrouver un de ces bestiaux dans mon jardin ou pire, dans mon salon, moi, avec toutes leurs récoltes de données, ça m'étonnerait pas qu'on subisse tôt ou tard une espèce de déviance. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...
        OK, on sait bien qu'on est tracé à tout bout de champs, ne serait-ce qu'au moment où l'on utilise sa carte de crédit, ou même en téléphonant depuis son simple téléphone fixe. Mais justement, on n'est peut-être pas obligé de rajouter des couches.
        Re-Bref. J'ai viré l'appli en douce (ouais, des fois, je suis dictateur) et il se trouve donc qu'en rentrant de l'aéroport l'autre jour, comme le périph' était blindé de chez blindé, le taxi m'a proposé de rentrer dans Paris, ce que j'ai accepté, parce que le périph, non seulement il y a longtemps que ça ne fait plus gagner de temps à personne, mais en plus c'est moche. Et il se trouve qu'à un moment donné, il me semble que c'est le quartier du Viaduc des arts, sur un poteau, j'ai vu cette " oeuvre " en petites mosaïques, qui m'a fait marrer parce que j'ai trouvé qu'elle ressemblait " un peu " aux héros du moment. J'ai pris la photo juste pour taquiner Bicar (genre : j'ai pas besoin d'une appli à la con, moi. C'est moi que je suis la plus mieux meilleure.) et voilà, tu sais tout.
        Ces petits personnages sont assez connus dans Paris, ce sont les réalisations de quelques artistes du quartier, mais de mon côté, je n'en sais pas plus. Pourquoi, quand, qui ... ? ... je sais pas.

      • Samedi 6 Août 2016 à 08:58

          merci pour le pourquoi du comment  cool

        le personnage (que tu as capturé) m'a rappelé les fantômes dans Pacman (du temps où on jouait assis, ou debout mais immobile he

            

        sûrement une histoire de pixels... plutôt sympa :) 

        Quand tu penses que maintenant il y a des messages sur les panneaux lumineux des autoroutes :

        no comment...

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 11 Août 2016 à 12:33

    Et celle là , tu l'as vue venir ?

    je suis effondrée.

     

      • Vendredi 12 Août 2016 à 07:49

        ça alors !! tu permets que je m'effondre avec toi ?

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :