Champaaaaaaaagne !
(et/ou Champomy ;)
c'est enfin décidé :
l'aéroport de NDDL ne se fera pas !
j'en suis toute émue, depuis le temps !
faut que j’atterrisse
et ouf parce que la campagne a aussi droit à l'écologie, pas que les villes et les élus !!
Un projet de 50 ans, aucune décision prise, la patate chaude refilée au(x) suivant(s), et aujourd'hui ça parle de "trahison" ? Vous avez pas honte ?
et NON y'a pas eu référendum, y'a eu consultation : c'est pas pareil, c'est p'têt pour ça que vous avez choisi la consultation et pas le référendum... hein les élus ? et là vous parlez de "déni de démocratie" ? MDR : allez oust !
J'suis super trop méga top contente !!!
Ils en auront mis du temps... Tu as tout dit, donc je ne dirai rien.
Bonne soirée,
Bisous
Bonjour
enfin un feuilleton de 50 ans qui se finit en happy end,
bon maintenant qu'ils redonnent les terres aux paysans délogés ou leurs heritiers
Moi je dis : il est quand même bien le staziaire de l'élyzée ! Quand je pense que certains voulaient voter pour Fifi-Les-Beaux-Sourcils. Quand je pense que Manu passait pour un traitre à la cause. Bin là, j'avoue : so far, je n'ai rien à lui reprocher. J'ai beau chercher, je trouve pas.
Ca va durer, vous croyez ?
C'est sûr que c'est pas avec la blonde que le sujet Notre-Dame-Des-Landes aurait été traité.
Oh oui dis donc, moi j'avais voté FiFi au 1er tour mais comme il était pas là au second... C'est marrant parce que je disais, ce matin même, que pour l'instant il turbine le p'tit Macron ! ça bouge et ça avance de partout !
J'ai l'impression qu'il est efficace dans tout ce qu'il fait y compris avec les grands de ce monde, c'est pas rien ça quand même ! En plus à son âge ? à mon avis y'en a qui doivent se les mordre ;)
Ouaip, ça serait bien que ça dure. et qu'il prenne pas la grosse tête. je suis sûre que Brizitte y veille. maintenant qu'elle a baptisé un panda, c'est pas le staziaire qui va lui faire peur !
Hier j'ai entendu des déçus de St Aignan de Grand-Lieu, tous pro-aéroport parce que les avions passent au-dessus de leur tête, qui étaient en colère [ce qui se comprend puisque pas mal d'aménagements, notamment acoustiques, n'ont pas été faits, sûrement parce que l'aéroport allait déménager... ] :
donc l'un habite là depuis... 4 ans, l'autre depuis 10 ans. Heû...
donc ils ont acheté -très certainement à bas prix- et en connaissance de cause puisque les avions passaient déjà ! Qu'on leur ait fait des promesses, sûrement, mais c'est eux qui ont signé en bas de la page, personne les a obligé à habiter "là" ! si ?
Bonjour Pipiou. Toute une saga que nous suivons même au Québec. Il était temps qu'une décision finale se fasse....même après 50 ans !! incroyabe.
On a eu à vivre ça ici avec l'aéroport de Mirabelle. Des milliers de cultivateurs ont dû céder leurs champs et ont été expropriés pour finir que cet aéroport internationale a été abandonné.
Coucou Ginette,
ho la vache : j'suis allée lire ton lien, c'est dingue ! j'y ai reconnu NDDL dans la phrase "Le projet naît d’estimations trop optimistes de la croissance du trafic aérien." Les élus veulent toujours plus grand, qu'est-ce que c'est pénible !
J'avais entendu (je sais plus qui) qui disait que PERSONNE ne pouvait faire une estimation du nombre de passagers dans 10 ans et qu'un aéroport ne fonctionne que s'il est bien géré, les passagers ne suffisent pas ! Suffit de voir les aéroports en France qui ne servent qu'à moitié...
Quel gâchis ! et comme tu dis, gâchis agricole ET humain...
S'il fut un temps de "grands projets" (villes grandissantes) il est peut-être temps d'autres projets, à commencer par celui de réfléchir et de penser différemment ? Et d'arrêter de tout bazarder n'importe comment :(
Bonsoir, maintenant va falloir redonner les terres aux propriétaires, aux cultivateurs. Libérer les routes et dégager les barricades. A mon avis ce n'est pas encore terminé, y en a qui squattent et qui se sont installés sous prétexte de défendre le territoire. Tiens, ça me rappelle une autre histoire: celle du Larzac. Soyons optimistes, les beaux jours vont arrivés. très bonne semaine.
Bien le bonjour dcchwc (ça marche aussi dans ce sens là ?)
l'aéroport ne se fera pas : c'est tout ce voulaient les défenseurs de la zone (les vrais ;)
la route va s'auto-dégager, j'ai ouï dire que les terres allaient être rendues à leurs propriétaires, et j'ai dans l'idée qu'à objectif commun (respect de la terre) ça devrait pas trop mal se passer entre ceux qui veulent rester et les proprios. (même si y'a des pinailleurs, mais ça y'en a partout )
Un Larzac II ? Chaque région est différente... chaque époque aussi lol ! et ce qui a été ne sera peut-être pas
Bonne semaine itou à toi i too
#JeSuisPipiou