• Non, non et non !

    La nuit est tombée, les maisons s'éclairent sur une soirée qui commence. Un couple se dispute.
    L'homme emmène ses trois enfants en voiture et roule dans la nuit. Il s'arrête dans une station service, arrose la voiture d'essence, se rassoit et craque une allumette. Brasier instantané de flammes et de cris désespérés des enfants. L'ainé de 11 ans réussi à sortir et des passants lui viennent en aide, pendant que les flammes font périr ses deux frères et son père. La mère aussi est morte, dans la maison, tuée par le père. L'enfant de 11 ans est sauvé.

    Je n'y crois pas, l'enfant n'est pas "sauvé". Comment peut-on être sauvé d'une telle barbarie paternelle ? Il va devoir affronter la terrible réalité familiale qui fut la sienne : il va devoir y survivre. Peut-être.

    Parce que c'est pas un film, c'est la pénible horreur de la réalité d'aujourd'hui. Comment c'est possible ? Comment la conscience peut-elle ainsi s'évaporer et laisser la colère, la frustration ou la vengeance prendre le dessus, au mépris de la vie de ses propres enfants ?

    Je suis effarée de tels actes, l'homme est-il si desespéré pour agir ainsi ? La gravité de tels comportements est-elle excusable, ou ne serait-ce qu'explicable ? Non, non et non.

     

    « Soleil tip top !Primaires, 3ème : dommage ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    winoma
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 13:08

    Il n'y a même pas de mots pour exprimer mon ressenti sur cette triste affaire. Un père qui tue ses propres enfants !!! le pauvre petit qui reste,c'est triste à dire, mais il aurait mieux fallut qu'il reste avec ses frères.Comment va t-il se sortir de ce cauchemar qui n'est pas un rêve mais une réalité... Que dire de plus, c'est triste à en pleurer. On est vraiment entouré de criminels. Je reste bouche bée devant cette barbarie.

     

    2
    Pipiou Profil de Pipiou
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 12:36

    Bonjour Winoma,
    et voilà, on a déjà oublié, parce que submergés par d'autres événements. On nous balance des électrochocs de violence... ah bin non, ce sont des "faits divers" !
    Mais perso, les faits divers, ce sont la météo ou la sortie d'un film au cinoche par exemple.
    Que nenni, la violence est bien devenue un fait divers... c'est dingue !

    3
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 13:44

    bien le bonjour Pipiou, et merci d'avoir relayé cette info. Je l'avais entendu sur les ondes le lendemain de l'évènement, et m'était fait la meme réflexion lorsque le journaliste annoncait que l'enfant de onze ans était sauvé. J'ai rajouté mentalement, des flammes mais pas de ce qu'il vient de subir, et que lui malheureusement gardera comme une cicatirce qui pourra avoir du mal à guérir.

    Que peut on dire à la vue de cet acte ? Celui d'un père désespéré ? juste un drame familiale ?
    En tous les cas, le gosse, car à cet age ce n'est qu'un gosse, n'est pasdu tout sauvé de sa situation. Puisse t il juste vivre équilibré maintenant.

    A bientôt...

    4
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 13:48

    Oh que non ! il n'est pas sauvé, il ne le sera probablement jamais car les nuits où les cris et les flammes ressurgiront seront nombreuses.

    On ne peut même plus utiliser le terme de barbarie car ce qui aurait été barbare fût que le père survvie volontairement à ce massacre.
    Les raisons sont elles connues ? on est au-delà car si "raisons" il y a eu, elles ont eu une cause : la folie d'un homme et son basculement dans l'irrationnel. Il n'est pas excusable, il est coupable mais responsable, je n'en suis pas certaine.

    Bonne journée !

    5
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 09:46

    Bonjour

    un drame parmi tant d'autres, mais les victimes ne s'en sortiront pas immédiatement, le traumatisme, les séquelles et reprendre sa vie

    un fait divers noyés dans plein d'autres drames qui se sont déroulés,

    et a l’époque pas de cons de terroristes pour nous faire peur et tuer en pleine ville

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :