• Niel Armstrong : quelque part sur la lune ?

     Montez le son pour les 15 premières secondes ;-)

    "it's one small step for Man, one giant leap for Mankind"
    "C'est un petit pas pour l'Homme, un bond de géant pour l'Humanité"

    Si j'ai eu le privilège de pouvoir vivre ces instants télévisés, aujourd'hui ça semble banal. Parfois quand je regarde la lune, j'imagine un homme en train de marcher dessus : rêve ou réalité ?
    Pour moi réalité, même si elle est définitivement impalpable, en tout cas à mon niveau !

    Aujourd'hui on vit l'imaginaire de l'époque : communications instantanées où que l'on soit, accès à tout, partout, c'est dingue. D'autant plus dingue qu'on y prête à peine attention : ça fait partie des "nouvelles" parmi tant d'autres (des Brangelina aux frasques footballistiques...) qui nous accaparent davantage, probablement parce que plus près de chez nous ?

    Demain on vivra... quoi ? Qu'est-ce qui pourra autant nous épater que ces expéditions extra-terrestres ? La téléportation ? Impossible sans Mr Spock ;-) Alors oui, je m'incline devant ces prouesses, aussi incroyables que concrêtes.

    Niel Armstrong a vécu un moment magique : qu'il le savoure enfin en paix.

     

    « Delarue : cacophonie hypocrite...Les infos... laissez-moi rire ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Glop Profil de Glop
    Mardi 28 Août 2012 à 10:57

    J'ai moi aussi un vague souvenir de cet instant magique.
    Ca reste encore aujourd'hui un exploit je trouve, quand on pense que Apollo onze avait moins de puissance et capacité qu'un téléphone portable de maintenant....
    L'histoire ne dit pas si ce Armstrong là était dopé lors de sa performance...
    Petite pensée pour Buzz Aldrin l'eternel Poulidor de l'espace.

    RIP Niel Armstrong.

    2
    Mardi 28 Août 2012 à 13:42

    Occupons nous donc de notre Terre avant d'aller semer la pagaille sur d'autres planetes! 

    OK Neil Armstrong et tous les autres font des exploits mais quand je pense à tout l'argent dépensé, alors que tant de besoins terrestres restent à pourvoir...On est vraiment tombés sur la tête! 

    3
    Pipiou Profil de Pipiou
    Mardi 28 Août 2012 à 15:29

    Coucou,
    Apollo 11 n'avait pas la puissance "d'un portable" ? Y'a pas à dire : à l'époque, on savait se débrouiller ;-)
    Certes bôôôcoup d'argent mais je préfère que l'argent serve à ça (et par voie de conséquence à l'Homme) plutôt qu'à payer des footeux par exemple...

    PS : le dernier sondage devrait vous plaire ;-)

     

    4
    Mardi 28 Août 2012 à 19:27

    J'aimerais bien qu'on m'explique à quoi sert ,pour l'Homme, d'aller ailleurs? Soigne t on mieux les maladies incurables? Est ce que ça donnent des emplois au plus grand nombre? Est ce que ça protège notre planete du rechauffement climatique? 

    Pour les foooooteux, qui de plus ratent leurs matchs, c'est tout simplement inadmissible!! Donner tant d'argent pour taper dans un ballon a quelque chose d'indecent vis à vis de ceux qui se levent tous les jours , parfois avec des horaires impossibles, pour ne jamais être payés simplement decemment pour vivre. Il y a là une inegalité flagrante et personne ne s'en emeut chez les politiques.

    5
    Pipiou Profil de Pipiou
    Mercredi 29 Août 2012 à 12:18

    j'suis pas une grande scientifique (voire même pas du tout !) mais aller voir ailleurs, ça sert par exemple à... trouver une issue de secours pour notre bonne vieille terre !

    Qui peut croire un seul instant que le surcroît de populations est... bénéfique à la planète Terre ? Le jour où elle en aura marre, elle a des moyens radicaux pour se défaire de ce qui l'empêche de garder son bon équilibre... Pourquoi un volcan explose ? c'est bien parce qu'en-dessous, ça bouge. Et peu importe ce qui est au-dessus : la valve de sécurité (ravageuse) fonctionne. On oublie trop que la terre n'a pas besoin de nous pour exister ;-)

    Revenons à nos moutons : on sait maintenant qu'il y a foison d'hélium-3 sur la lune "L'hélium-3 pourrait devenir dans le futur le carburant privilégié (...) permettant de produire des quantités phénoménales d'énergie sans la moindre pollution ni radioactivité. L'hélium-3 ne produit aucun déchet ou sous-produit radioactif." (source)

    sauf qu'on ne sait pas comment 1/ le ramener sur terre 2/ l'iutiliser sur terre... et que les recherches vont stagner, trop chères. Pas d'bol ! Mais heureusement, y'a des passionnés qui font que les recherches se poursuivent quand même ;-)

    ...et pendant ce temps, nos chers footeux continuent de courir pour sauver le ballon leurs salaires...

     

    6
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Vendredi 31 Août 2012 à 11:50

     

    BONJOUR

     

    MERCI  DE  TA  VISITE

     

    JE  SOUHAITE  DE  PASSER  UN

     

     

    A  PLUS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :