ho la honte ! vous avez dit ministre du travail ?? on savait qu'elle y connaissait rien au "ministère du travail" mais là franchement... et combien elle est payée ? ... j'en dis pas plus tellement c'est énorme !! Sérieux c'est grave là !
(source)
(merci au roi de la savane ;-) (pas que d'ailleurs )
Finalement, je ne suis pas certaine que c'est de ne pas savoir qui lui est reproché mais d'avoir inventé une bêtise.
Elle aurai répondu, "je ne sais pas, je vais me renseigner" aurai été nettement plus professionnel !
Coucou stormalo, c'est bizarre : le bois n'est pas si inerte que ça : la langue de bois s'active quand la langue -tout court- préfère ne pas bouger c'est pour ça que j'ai parlé de "trou de mémoire" ou autre, bien enrobé ça aurait pu passer.
T'as raison, les PDG ne savent pas "tout" de leur entreprise. Mais un ministre n'est pas un PDG : ils n'ont pas les mêmes objectifs... Outre l'image triste de cette dame qui se débat parce qu'elle ne sait pas, je pense aux salariés en CDD qui l'ont entendue : ils n'ont pas dû se sentir très bien "représentés" ni "soutenus" !
Cela dit c'est enfin la preuve que les chaises musicales ministérielles sont dangereuses... Même si "un fonctionnement de Ministère" est égal à un autre, ça serait bien qu'on mette en place des personnes à minima compétentes dans le domaine qu'elles gèrent, qu'elles représentent, qu'elles doivent défendre et qu'elles doivent valoriser : là c'est mort !
Maintenant si elle est là pour "réformer le code du travail" : pas besoin qu'elle soit ministre pour faire des études de textes ;-)
Une honte, c'est quand même une des premières choses à savoir quand on est ministre du travail. Nous sommes gouverner par des incompétents pour qui tout ce qui compte c'est leur nombril... Pauvre de nous.
Bourdin c'est clair devait jubiler dans son for intérieur:p.
bonsoir,
Les règles du CDD sont complexes.
J.J. Bourrin jubile en précisant que le CDD est renouvelable 2 fois. Ce qui n'est pas vrai pour tous les CDD ; certains ne sont pas renouvelables du tout.
La question du journaliste (?) était donc plus critiquable que la réponse de l’interviewée, car la question était préparée. Possible qu'il compense (cache) son ignorance par de l'arrogance
ha ça c'est sûr : les CDD c'est un labyrinthe ! c'est p'têt pour ça que ça serait bien d'y voir plus clair !
et c'est sûr aussi : Bourrin Premier est insupportable, il mérite des baffes ! C'est pas sa question qui est critiquable, c'est toute sa façon de faire des interviews. il est payé combien ? c'est un nouveau job "faire chier l'invité ?"
je réitère ma question : pourquoi les politiques (novices de surcroît) acceptent-ils des invitations... à la torture ???
Et on les paie!!! aberrant et que dire il y a quelques années d'autres avec leurs fautes d'orthographe, de syntaxe.... bises
salut
les hautes fonctions vous mettent sur un nuage et vous échappez à la réalité quotidienne des gens ordinaires
faudrait que les importantes personnes d'un quelconque gouvernement redescendent sur terre, ils vont finir par rester en orbite et atteindre la planète ZEUH
Est-ce qu'on demande au directeur de Banque comment remplacer une carte Visa quand elle est perdue ? Non. Mais il sait qu'il a du personnel compétent dans son établissement pour le faire et nous y référer.
C'est la même chose avec cette dame. Elle a été coincée bêtement par ce journaliste qui voulait son moment de gloire.
Bonsoir,
J'espère que tout ceux qui trouve une excuse a cet impair, qu'ils(qu'elles) sont aussi tolérants envers la non connaissance, aussi basique que le renouvellement de CDD, envers leurs enfants qui ne sauraient pas les basiques de 1515 par exemple.
Que certains crient au scandale envers le journaliste très bien, c'est vrai que Bourdin (je ne suis pas trop pour) ne fais que son métier...des interviews chocs et stressants. Mais c'est comme cela depuis que les interviews existent...et jamais je n'ai vu quelqu'un, que ce soit ici ou ailleurs, écrire un billet criant au scandale sur le principe. Le principe de l'interview, d'autant plus aujourd hui, on le sait n'est que pour avoir une ptite phrase ou l'erreur (que ce soit interview people, stars ou politique...)
Maintenant...que certains plaignent ce ministre que l'on paye et qui pour moi devrait savoir les basiques (et c'est la le probleme de cette bavure, le probleme n'est pas la forme...) et qui ne connait pas ce qu'a voté son parti cet été...ben je suis désolé, je trouve cela grave...
...d'autant plus grave de voir l'acceptation de certaines personnes, qui font une pseudo démagogie. C'est un peu comme savoir qu'une portion de route est dangereuse mais on laisse faire...et le jour où il y a un accident trop grave, on bouge son cul.
Je rappelle que le probleme et ce pour quoi la majorité s'indigne, n'est autre que sur le manque de savoir basique du renouvellement du CDD (hors cas particulier) et non pas sur la pression faite par un journaliste que l'on connais pour ses interviews assassines...
Alors oui, je suis scandalisé par un ministre qui est aussi ignare sur le sujet, car comment puis je du coup faire confiance en une personne comme ca pour gérer le problème que peut être le monde du travail et les problèmes lié à celui-ci ?
Tellement facile de trouver des excuses et tellement plus dur d'assumer.
Surtout quand on voit comment elle se justifie par la suite...oui c'est un scandale !!!
n'en déplaise à certains...
Après je ne dis pas que l'ensemble de l'interview est une catastrophe, mais sur ce point... mon dieu !
lol ! on dirait bien que t'es autant en colère que moi (et que celui qui m'avait passé l'info et qui était super pas content !)
j'suis d'accord avec toi, on peut difficilement laisser passer parce qu'elle est ministre justement (et vice versa) Je pense que l'indulgence des uns vient de ce que c'est terrible à voir : ça déclenche de l'empathie pour, finalement, une novice.
Certes elle l'est (novice) mais à ce moment là, et justement parce qu'elle est ministre, elle aurait pu ne pas aller chez Bourdin, à mon avis c'eût été plus judicieux.
Bonjour a vous,
moi je vois surtout que l'argumentation présentée (voir même l'exemple) n'est pas si dénuée de sens que cela.
Après, chacun à son opinion c'est sur, c'est le principe d'un blog... justement réagir à chaud sur un fait d'actualité.
Chacun réagi avec la véhémence qui lui est propre.
A mon avis Raptor est calme, plutot catégorique (trop?) mais il n'a pas tort sur le problème. Je le rejoins sur le fait que les gens se contente d'avoir un(une) ministre "débutant" (on l'a tous été effectivement, mais pas placé directement à un position décisionnaire comme le poste ministériel).
Bonjour menacephantom, (ici tu peux tutoyer, personne va se fâcher) (sinon je le vire)
perso : ils font ce qu'ils veulent dans leur ministère plus ou moins respectif. Mais la moindre des choses c'est de travailler pour les français, de les représenter, voire de les respecter. Et quand je vois ce passage télévisé, je me dis juste que... c'est pas possible.
Quand je vois combien les ministres sont payés, les primes auxquelles ils ont droit, et les éminents évidents passe-droits, y'a un truc qui va pas.
Alors oui je suis sévère quand je trouve que c'est publiquement impardonnable. Et à mon avis sa première erreur c'est d'avoir accepté l'invitation de Bourdin. (z'ont pas été sympas ses conseillers )
bien d'accord avec toi... et puis ce n'est pas comme si elle était toute seule à écrire ses discours ou étudier les différents dossiers...(doivent pleurer les conseillers à l'heure actuelle )
Ni un directeur de banque, ni un responsable de quoi que ce soit, ne représente l'image de la France et du travail, qu 'un ministre...donc le parallèle avec un DG de boite ne marche pas.
un bon mashup sur ce truc d'ailleurs...
tout pareil, fan de Kaamelott !
bonjour
elle a été parachutée au poste parce qu'elle est parmi les gens qui tournent autour des influents du parti mais elle a pas eu le temps de lire les dossiers
combien de temps faut-il pour se renseigner sur son ministère ?
que faisait-elle donc dans son bureau, des mots croisés ?
Bonjour,
J'ai trouvé un élément de réponse hier en picorant ici et là sur le web.
Ben... si c'est presque tout le temps ça le quotidien des ministres ....
@ Astérix : t'as de ces questions ! Les ministères c'est des bureaux : suffit de s'assoir sur la chaise et t'es ministre, quel que soit le bureau
@ stormalo : c'est sûr qu'ils ont des emplois du temps chargés, y'a des fois je me demande même comment ils font pour avancer sur les dossiers... fastoche : z'ont des Secrétaires et des Travailleurs dédiés qui planchent sur chaque sujet.
P'tit rapport et roule ma poule.
Finalement ministre c'est le VRP du ministère (rhooo : j'ai le droit de déconner non ?)
@Pipiou,
VRP du ministère, J'aime bien l'image. Ce ne doit pas être que ça, mais en cette période préparatoire aux élections régionales, c'est peut être bien beaucoup de ça.
L'interview de la ministre a produit un gros bug, révélateur certes, mais ça ne va pas changer grand chose sur notre avenir. Pour sa décharge elle ne s'est pas auto-nommée ministre du travail.
Dans 8 ou 10 jours, probable changement de buzz, et nouvelle vague "scandaleuse"
Oh ! La pauvre !
C'est vrai que je n'entends parler que de ça depuis ce matin, en boucle ...
C'est vrai aussi que " normalement " on préfèrerait que nos ministres (ainsi que le chef de l'état) maîtrisent parfaitement leurs dossiers.
C'est vrai encore que depuis que j'ai entendu l'info, je n'arrête pas de penser : " Mais franchement, quelle bande de bouffons ! "
Mais maintenant que je vois la video, la pauvre ... ça me fait de la peine. Tu vois comme elle se rend compte qu'elle est prise au piège ? Et elle a l'air de bonne volonté. Elle veut faire quoi, contre le chômage, exactement ? Sur ce sujet, on n'a pas eu le compte rendu.
A tout prendre, je suis plus choquée par la ministre de la culture qui ne connais pas Modiano avant de le rencontrer. Parce qu'un livre, un auteur, un texte, ça ne change pas tous les quatre matins comme les lois du gouvernement.
Et je trouve que là, ils l'ont facile les journalistes, alors qu'ils feraient mieux de se regarder car question incompétence, entre la désinformation et les fautes de français ou de grammaire, on a de quoi alimenter plusieurs livres, ou billets, ou débats ...
L'histoire de la paille dans l'oeil du voisin (ou un truc comme ça. Ca marche aussi avec un coup de balai devant sa porte).
Même si EN EFFET, c'est choquant et que le sujet ne mérite aucune désinvolture.
Ne réponds pas. Je sais que ma force de persuasion va encore te frapper :-)
Yo : c'est vrai qu'elle fait de la peine à voir ! je déteste ces procédés de journalistes d'interview : presser les invités comme des citrons, c'est super lourd ! Mais là y'a même pas eu besoin de presser, seulement de répéter pour vérifier qu'elle ne savait pas !
Il a dû être un peu surpris le Bourdin ! (tout en pensant certainement "wouaaaaaaaaah j'ai le scoop !!!!) Maintenant elle essaie de rattraper le coup mais le mal est fait : ce gouvernement est de moins en moins crédible !
Cela dit : depuis le temps on les connait les bourrins : pourquoi les invités acceptent d'aller à ces rendez-vous ?? je pige pas.
si c'est pour l'image, c'est raté
C'est pas gentil de se moquer :-(
Bouhhh ...