• Mieux et vite : c'est pas pareil !

    J'avais entendu que les étiquettes "de la viande" allaient être simplifiées et je me disais que c'était pas mal parce que c'était écrit en tout petit et qu'il y avait plein de chiffres partout !

    Mais quand je vois la simplification...

    Mieux et vite : c'est pas pareil !

    j'ai juste plus envie d'acheter de la viande étiquetée parce que je ne saurai pas de "quel morceau de viande" il s'agit ! C'est vrai quoi : y'a des morceaux plus ou moins tendres, plus ou moins goûteux et là le choix du morceau : c'est mort !

    Je veux bien que ça simplifie la tâche aux cuisino-ignares voire -phobes (perso la cuisine c'est pas mon truc, mais quand je cuisine, c'est bon : c'est moi qui choisis !) mais ne plus indiquer du tout le nom du morceau... ça me semble profondément débile, et pas très rassurant parce que là c'est sûr : on ne sait plus ce qu'on mange !

    Par contre ça va plus vite à l'achat. Youpi ! Je gagne 5 minutes au rayon viande, c'est super ! C'est hyper bon, t'as pris quel morceau ? J'en sais rien du tout mais j'ai gagné 5 minutes au rayon viande !

    C'est ça la simplification pour le consommateur ? Nan : ça c'est de la simplification pour l'acheteur. C'est pas pareil.

    (source)

     

    « Manip ratée... ou pas !?Saloperie de concours ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 11:36
    Bonjour Pipiou, je te trouve bien gentille dans ton propos, pourtant fort à propos ! Par exemple, si le morceau de viande n'est pas noté, comment se retourner contre eux si le morceau est un autre morceau que celui que l'acheteur pensait acheter, voire un morceau d'une autre viande (que le veau, dans ton exemple) ? Etc.
    2
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 12:42

    Faut aller chez le boucher ... lui il connaît son métier, il sait conseiller.

    3
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 16:05

    @ Eric (1) : Bien le bonjour

    oui, j'ai pas osé mettre "ça pourrait être du chien" ! j'imagine qu'il y a toujours la traçabilité (n° de lot, éleveur et Cie) qui fait qu'on pourrait remonter... la filière ;-)

    Tout ça pour aller plus vite : "je sais pas ce que c'est, je comprends rien et ça me gonfle" hé bin t'as qu'à te renseigner ou chercher à comprendre !

    (houla, je me sens vieille d'un seul coup he)

     

    PS : un jour j'aurai le temps d'aller voir tes pages !

     

    4
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 16:08

    @ Alice (2) : coucou Alice,

    tu penses bien que j'y ai pensé à aller chez le boucher ! et j'en ai un excellent, même que je peux y aller à pied, c'est pour dire ! Il est boucher abatteur et il va choisir lui-même les bêtes qu'il veut dans ses étals ! (moi je pourrai pas mais bon, chacun son métier ;-)

    Mais les prix sont pas vraiment les mêmes. Donc parfois j'achète de la viande étiquetée, par commodité, et aussi parce que je peux choisir les morceaux.

     

    5
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 16:16

    Oui, je sais les prix sont différents, mais finalement, je préfère manger moins de viande, mais savoir ce que je mange, parce par exemple, du chat, ben je pourrais pas !

    Il est possible de cuisiner sans viande, je pique des recettes chez les végétariens. Mais question de goût bien sûr.

    6
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 16:57

    tout à fait d'accord jeune fille, et je ne mange pas non plus de la viande tous les jours, mais ça n'empêche que je trouve ces étiquettes très cons  ! he

     

    7
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 17:04

    Elles le sont, très cons, ces étiquettes, je suis d'accord.

    P.S. Je crois que je suis plus âgée que toi ... 

    8
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 17:09

    am note chour Alice beut it iz possibeul  ;-)

    (nan mais t'as vu comment j'ai fait avancer le schmili... schmibili... shimilibi...)

     

    9
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 17:47

    Le shimili ... mili, blic ?

    10
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 17:52

    Coucou Pipiou! C'est vraiment n'importe quoi ces étiquettes, on ne saura plus ce qu'il y a dans la barquette, c'est la porte ouverte à magouille et compagnie des boucheries de supermarché (comme si y en avait déjà pas assez...).

    Nous c'est réglé, nous ne prenons plus notre viande en supermarché mais en boucherie, comme Alice , on privilégie la qualité plutôt que la quantité . 

    11
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 00:59

    Mais c'est complètement idiot. Il va falloir y aller juste avec le prix ?  insensé !

    Je me demande bien qui peu bien penser à une telle connerie. Faut pas se laisser faire et laisser ces paquets "inconnus" dans le frigo de l'épicerie. he

     

    12
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 08:54

    @ Midori et Ginette : Coucou les filles !

    "pas mieux"  he

    même si je me doute que l'appellation blanquette va en aider plus d'un...

     

    13
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 10:23
    J ai vu ca ce matin et j aurais aimé pouvoir en dire ce que je pensais chez moi mais pas le temos. Oui, c eqt profondément DEBILE, et bien que je ne sois pas adepte du complot, je qoupxonne une nouvelle manigance pour nius faire avaler un peu plus de merde(s). Je prefere mamger moins mais mieux, et comme:
    J aime mon boucher
    Il est eleveur
    Il est hyoer sympa = en mode bicar, ca veut dire qu il est toujours d humeur egale, ne me saoule pas à me faire la conversatiin et se contente de me servir
    Sa femme qui tient la caiqse eqt rout pareil que lui: adorable
    Bien entendu, leur vianse eqt exvellente !!!!

    Bin je risque pas de retourner au super marché

    Je n y vais plus que pour le pq d ailleurs !

    Bonne journée à tous.
    Ps: pour moi, elle a démarré en fanfare avec grosse engueulade avec ces ******* ( et je suis polie) de chez orange...
    14
    Samedi 6 Décembre 2014 à 09:25

    Yo Bi

    vivement que les connexions se (re)fassent : y'a des mots écrits bizarres et ça me fait rire ! Faut dire que les touches des claviers téléphoniques sont pas énormes ;-) en tout cas merci d'avoir pris le temps !

    Ouaip, pas sûre que les supermarchés y gagnent. Je sais pas. Après tout faut reconnaître que y'a pas que nous qui faisons des courses ! Bon d'accord, c'est nous qu'on a raison (évidemment), mais y'a aussi tous ceux qui préfèrent la blanquette... au bas de carré he

    J'espère que tu vas nous retranscrire l'aventure le bordel de l'orange (amère ?), rien que pour le plaisir de lire ton billet... parabolique !

     

    15
    Samedi 6 Décembre 2014 à 09:30
    Ah oui, pardon pour les fautes ! Je voulais pas dire PQ mais PT (papier toilette). Bon week-end !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :