• Merci les spams !

    Et bien oui, j'ai envie de leur dire merci...
    Un spam, c'est un mail de pub qui arrive dans nos messageries (ou dans des blogs ou autres pages) 1/en grand nombre 2/ qu'on n'a pas demandé et 3/ dont on a rien à foutre ! Souvent de la pub pour obliger les gens à cliquer sur un lien... et y'en a qui cliquent.

    Alors oui, merci ! Parce que grâce à eux, on peut se rendre de la fragilité d'Internet : les spammeurs peuvent aller où ils veulent, quand ils veulent et s'ils sont bloqués, qu'à cela ne tienne, ils font un détour ou changent de nom, fastoche !

    En ce moment, y'en a un qui sévit en faisant de la pub pour des montres : je ne mettrai pas le message que les robots pourraient détecter pour mieux y revenir, mais c'est un message merdique, collé partout dans un blog : ça pourrit véritablement les articles, c'est super pénible, et les administrateurs perdent un temps monstre à supprimer les posts.

    Alors merci aux spammeurs de nous rappeler qu'Internet est un pseudo espace de libertés où le respect de l'autre n'existe pas. Tout est bon pour le piéger, l'abuser, le pourrir ou l'achever... Mais quand tout le monde sera pourri, Internet... ça deviendra quoi ?

    Sauf que, pour que les internautes abandonnent, il faudrait déjà qu'ils s'insurgent, ensemble, contre la piraterie... Mais c'est pas prêt d'arriver, "on fait avec" tout simplement. Et surtout, on ne le dit pas : ça permet de dire "moi j'ai mes antispams, pas de problème". Alors oui, Internet est bien un espace de libertés... totalement piégé d'irrespect : merci les spams !

     

    « Primaires, 3ème : dommage !Primaires, la finale : des bas... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Octobre 2011 à 10:07
    Oh tu sais ! Les internautes qui se défendent y'en a, et pas que trois ! Quand tu vois tous les plug-ins anti-spam qu'il existe pour Thunderbird (tu utilises Outlook, je connais ton secret maintenant) tu te dis que tu n'auras plus jamais de spam. Et en plus, l'avantage de ces plug-ins, c'est qu'il n'y a pas besoin de s'y connaître en programmation : c'est comme les détecteurs de radars ! Le premier utilisateur qui le reçoit le marque comme spam, le plug-in va envoyer les infos du mail (expéditeur, sujet, contenu, liens, images) vers un serveur, et tous les utilisateurs de ce plug-in, quand ils recevront ce mail de l'expéditeur, ils ne le recevront pas : l'antispam, qui aura récupéré les données du serveur, le supprimera automatiquement ! C'est ça la magie du logiciel libre et de l'entraide !
    2
    Pipiou Profil de Pipiou
    Samedi 15 Octobre 2011 à 10:23

    Coucou TITS ;-)
    J'ai téléchargé (hier !!) SpamFighter, je vais voir ce que ça donne mais apparemment, il a commencé sa surveillance... efficace ! C'est très bien parce que t'as pas à faire le tri ou à lui dire "ça c'est un spam" : ce sont les les infos des internautes qui qualifient les spams : c'est d'autant plus pratique que tu gardes toujours la main en cas que mauvaise qualification, et qu'il est super simple d'accès, pas compliqué du tout !
    Comme tu dis : logiciel libre et entraide : ça fonctionne, merciiiiiiiiiiiii !

    3
    Samedi 15 Octobre 2011 à 10:45

    Le petit problème de celui-ci c'est qu'il est payant !

    4
    Pipiou Profil de Pipiou
    Samedi 15 Octobre 2011 à 10:52

    Bin apparemment non : j'ai téléchargé et au bout d'un mois, si je ne l'achète pas, je reste en "logiciel gratuit" dans la mesure où il est 100% gratuit pour un usage privé. (du genre CCleaner ;-)
    Je te dirai ça... dans un mois !

    5
    Samedi 15 Octobre 2011 à 12:22

    D'accord, si c'est vrai je l'installerai aussi !

    6
    Mardi 14 Novembre 2017 à 09:08

    Bonjour

    bienvenue dans un monde cruel et qui nous donne des spasmes

    euh des spams

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 10:36

    C'est pas faux he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :