A l'approche des fêtes, période on ne peut plus bousculée en ces temps déjà bordéliques, j'ai pris le temps de m'arrêter sur une info à peine relayée par les medias malgré son importance : la guérison d'une leucémie grâce au virus du sida, c'est hallucinant !
Et dire que c'est quasiment passé dans les faits divers, c'est dingue ! Comment ne pas être scotché par la médecine et ses chercheurs et par le corps humain lui-même ? Que d'avancées aussi curieuses qu'inespérées : des combinaisons de trucs et de machins invisibles à l'oeil nu, des modifications de saloperies mortelles, et hop, ça vous remet sur pied !
Je dis BRAVO aux chercheurs qui cherchent toujours plus loin, parce que sans eux une cellule resterait une simple et pauvre cellule, sujette à des attaquants plus ou moins invincibles. Si la médecine ne peut que constater certaines guerres face auxquelles elle est impuissante, mine de rien, elle gagne des batailles extraordinaires !
Et tout ça pour notre survie, alors que l'humain ne s'en rend même pas compte ! Il est trop occupé dans son nouveau petit monde de chers gadgets plus ou moins asociaux qui rivalisent d'inutilité !
Alors à titre perso : Médecine, je vous félicite et je vous remercie.
Coucou l'ami,
je sais pas si c'est lié à un problème d'audience/d'audimat mais c'est pas glorieux. "La médecine soigne", ça semble si évident aujourd'hui, et c'est ça qui est dingue parce que "évident" ça ne l'est pas du tout.
Chacun est composé de globules, de cellules, de neurones et de plein de trucs qui circulent dans tous les sens, pour faire vivre les trucs qui ne circulent pas : un immense labyrinthe interactif, à la fois si résistant et si fragile.
Pénétrer ce labyrinthe pour en retirer des solutions miracles, perso ça m'impressionne. La médecine et le corps humain sont tenaces TomRemBas... tout comme toi et les tiens ;-)
(ça se voit pas mais y'a un lien sur le clin d'oeil, hi)
Je n'ai même pas vu cette information (pourtant je suis pas mal présente sur Twitter et abonnée aux flux d'informations) et bien quel progrès ! Espérons que les chercheurs trouvent bientôt des remèdes au Sida et autres maladies lourdes !
Coucou,
comme tu dis c'est du progrès et cette réussite est même phénoménale !
Même si quelque part ça fait un peu peur : ça prouve qu'on peut intervenir et modifier une saloperie de virus ! A partir de là...
Le problème avec la Recherche médicale c'est que tant qu'il n'y a pas de résultats probants en Médecine, elle est totalement transparente. Et pourtant elle est tenace : la preuve !
Coucou Pipiou,
Passé effectivement sur France Info, mais en coup de vent vers 6h00 du matin. Puis pour une fois, pas revenue. Un problème d'audience crois tu ?
Vive les chercheurs... même si pour l'instant une de leur cobbaye vit avec moi.
A bientôt