• Mars : faut faire gaffe !

    et voilà le mois de mars... avec sa neige he

    Ce matin ça glissait de ouf ! Rien qu'en allant mettre des graines pour les pitis zoziaux, c'est à dire rien qu'en faisant 3 pas : j'ai failli me vautrer dis donc ! et j'ai immédiatement pensé à mon épaule beurk  Faisez gaffe !

     

    « Lu : Maman a tortUn hôpital pour un futur naufrage ? »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Mars 2018 à 09:11

    Bonjour

    et le proverbe gaulois d'Asterix Lenoir

    "si en mars tu glisses, en avril tu p........"

     

     

      • Jeudi 1er Mars 2018 à 17:01

        Astérix... tu sors ! clown  (c'est de l'humououour !!)

        faut bien leur donner à grignoter aux pitits zoizos !

        nan Astérix... chuuut he

         

    2
    Jeudi 1er Mars 2018 à 11:11

    Bonjour, chez nous ça patine aussi. Les oiseaux ont trouvé une entrée sous le filet au dessus de mon bassin (à cause de Patapon: mon héron voleur et dévastateur). Ils vont boire au petit jet-d'eau qui jaillit au beau milieu de la glace qui recouvre le bassin. J'ai peur qu'ils passent à travers la neige et qu'ils se noient. Mais ils ont soif. L'eau que je mets dans leur abreuvoir, gel au fur et à mesure. Alors ils ont trouvé cette astuce, mais c'est risqué. Très bonne journée. Bisous. 

      • Jeudi 1er Mars 2018 à 17:09

        Yo man,

        boudiou que ça glissait ce matin ! Alors comme ça Patapon il est pas sympa ? (b... de m... et j'ai toujours pas laissé une trace -de ma p'tite patte- chez Sanka !! Pourtant y'a des trucs qui m'ont fait marrer ;)

        Ici je mettais plus d'eau : avec le vent glacial ça gelait illico-presto. J'en ai remis ce midi et il pleut. Tu crois que les oiseaux seraient tombés dans l'eau ? ils se seraient envolés plutôt, nan ?

        Bon aprèm, bisoutou

         

    3
    Jeudi 1er Mars 2018 à 20:55

    Faut faire attention: j'ai eu déjà l'année dernière à deux reprises des mésanges trouvées noyées dans le petit bassin où coule la vieille pompe à eau. Une animation décorative avec un système de recyclage de l'eau en va et vient, mais qui attire les oiseaux et parfois se laissent tomber dans l'eau. Une fois les ailles trempées, je pense qu'ils ne peuvent plus décoller. A moins qu'ils se soient suicidés.....???!!!!!!!!

      • Vendredi 2 Mars 2018 à 08:54

        ha ça c'est pas cool !

        t'as plus qu'à mettre un grillage avec un maillage assez serré (un truc qui laisse passer l'eau mais pas les oiseaux !) à la surface de l'eau. C'est p'têt pas super joli mais tu vois l'idée ?  ça va pas arranger les suicidaires mais bon... wink2

         

    4
    Vendredi 2 Mars 2018 à 09:04

    Hello

    je ne sors pas ce matin,

    pluie verglaçante et verglas sur les trottoirs a Nancy,

    faut aller marcher sur la route

    avec ce risque d’être heurté par un véhicule qui roule

     

    sur ce

    bon weekend

    a lundi

     

     

      • Vendredi 2 Mars 2018 à 16:02

        Courage Astérix et 'tention aux glissades !

        Ici températures positives et alternance de beau soleil et de grosses pluies/rafales de vent, faut sortir au bon moment ;)

        Bon week-end à toi et reste au chaud !

         

      • Vendredi 2 Mars 2018 à 19:32

        Bin alors quoi, le Gaulois est une petite chose ?
        Prends un peu de potion !

    5
    catinou03
    Vendredi 2 Mars 2018 à 09:16

    C'est vraiment beau ce tapis de neige mais il vrai qu'il faut faire attention lorsqu'il gèle.... Pas de neige en Auvergne, pas de gèle non plus depuis hier seulement intello....

    Je ne dirais pas plein soleil mais du soleil et 15° ..... les oiseaux du jardin sont contents car nous pouvons accéder à leurs mangeoires sans problème ..... Sauf qu'aujourd'hui, c'est le parapluie qui est de sortie .... 

    Bon Week end à tout le monde sans gel, sans neige, sans pluie ..... peut être !!!!!!

      • Vendredi 2 Mars 2018 à 16:09

        Bonjour catinou03,

        températures positives depuis ce matin, ça fait du bien après le vent tellement glacial ! Les mangeoires et gamelle d'eau sont remplies sans soucis, youpi !

        merci et itou : bon week-end et très bonne continuation↗ :)

         

    6
    Vendredi 2 Mars 2018 à 19:11

    Whowhoooo !!! FAKE new !!!!

    Rentrée ce matin avec une petite fraîcheur entre les doigts de pieds mais j'étais en tongues. La température a grimpé en flèche au cours de la journée et quand je suis rentrée tout à l'heure tout était normal.
    C'est moi ou c'est normal ?

      • Samedi 3 Mars 2018 à 11:15

        la température qui se réchauffe pour te faciliter le passage, c'est plutôt sympa : t'as du pouvoir sur la météo ?

        On a eu du -6 -7° et même si ça se réchauffait à -2°  le vent super glacial de Sibérie (rien que le nom ça refroidit ;) était... glacièrement gelant !

        Mais tout est rentré dans l'ordre : merci d'être revenue he

         

      • Lundi 5 Mars 2018 à 14:46

        Bin ... c'est qu'ils ont pas voulu me garder, tu sais. Sinon, je serais restée, bien sûr !

    7
    Samedi 3 Mars 2018 à 13:20

    Bonjour Pipiou...en vous lisant on se sent moins seuls au Québec. he

    On à l`habitude de vivre ça 6 mois par année.....alors on trouve des trucs avec le temps.

    Bonne fin de semaine. 

      • Dimanche 4 Mars 2018 à 17:15

        Bien le bonjour Ginette ! 

        Ah oui, d'un seul coup j'ai eu l'impression qu'on était voisines smile  C'est sûr que t'es autrement + habituée que nous ! Du coup nous, on n'a pas encore les trucs !

        J'ai déjà des Damart, une pelle à neige et tout plein de graines pour les pitis zoziaux : c'est un bon début he

        Très bonne journée à toi

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :