• Mariage pour tous : on se réveille !

    Ouverture hier de la foire à deux balles : les débats à l'Assemblée sur "le mariage pour tous".
    Je peux paraître sévère, c'est néanmoins ce que je pense !

    Parce que ce débat est un débat politique au lieu d'être un débat français : la gauche a refusé un referendum (de peur d'être sanctionnée ?) du coup le français n'a pas son mot à dire. Alors que c'est sa nativité même qui est remise en cause via le remplacement des mots "père" "mère" par "parents" dans tous les textes officiels (bonjour le taf, et le coût !)

    Parce que, qu'on le veuille ou non, un enfant ne naîtra JAMAIS de l'accouplement de deux hommes ou de deux femmes. Nier ou refuser ça n'est pas raisonnable. Le contourner est une chose, le rendre rationnel en est une autre.

    Et être contre "le mariage pour tous" c'est PAS être homophobe, arrêtons ce pauvre amalgame, à teneur faible en raisonnement !! Je ne suis pas homophobe mais je suis contre "le mariage pour tous" à cause de la modification des textes sur lesquels repose... ma propre existence. Que n'avoir amélioré franchement le PACS pour le rendre similaire au mariage ?

    Déjà qu'homme et femme on n'est pas foutu pareil physiquement, on va pas me faire croire qu'on est pareil, simplement parce qu'on s'aime ! Plus de père, plus de mère, deux femmes ou deux hommes c'est pareil qu'un homme et une femme ? Bin non, pardonnez mon intransigeance : c'est pas pareil ! Et ça n'a même pas grand chose à voir ;-)

    Croire que "l'enfant de l'amour" se fout du sexe de ses parents, c'est faire peu de cas de... l'enfant : il n'a rien demandé et on ne lui demande rien : ça lui est imposé à sa naissance. Alors évidemment on peut dire "pour l'enfant ça change rien" mais qu'est-ce qu'on en sait ? On n'en sait rien, on peut en avoir une idée quand l'enfant grandit, mais au départ, on en sait que dalle !  "La chair de ma chair"... pardon ?

    On va pouvoir supprimer le PACS alors ? Pourquoi non ? On est bourré d'incohérences, on se noie dans des logiques abérantes d'équité et on crée des pseudos bienveillances... Mais c'est des foutaises parce que le monde d'aujourd'hui n'est PAS bienveillant !

    Alors légiférer pour faire croire aux hommes et aux femmes qu'ils sont égaux quand ils sont en couple (parce qu'individuellement ils ne le sont toujours pas), et ce sans même demander... aux hommes et aux femmes ce qu'ils en pensent, c'est complètement irresponsable !

    A croire que l'irresponsabilité politique est une fierté pour la gauche... Il sonne quand mon réveil ?

     

    « Cheminée ouverte... c'était joli !Souvenir du Télécran ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Macadom
    Vendredi 1er Février 2013 à 14:51

    Je te rassure ton reveil a sonné avant que tu nous poste ce message. On vit dans un monde qui se casse la gueule. Au lieu de penser aux vrais problemes de notre societé, qui fout le camp, on nous occupe l'esprit avec des "semblants de debats" qui n'en sont pas (les debats) car on nous refuse un referendum.Ca c'est la democratie de gauche.Pour moi la meilleure façon de faire des enfants c'est avec un homme et une femme qui s'aiment et qui veulent un enfant pour l'aimer et non avec un couple homo qui voudrait faire comme tout le monde tout en affichant leurs differences. Je n'ai rien contre les couples gays mais qu'ils ne viennent pas nous dire que maintenant ils veulent jouer au papa et la maman.La je ne comprend plus .Je vais me replonger dans mes cours d'education sexuelle car j'ai du louper un cours.

    2
    Pipiou Profil de Pipiou
    Lundi 4 Février 2013 à 10:43

    Bonjour Macadom,
    ouaip, la gauche a une curieuse façon d'améliorer la vie des français en faisant regresser ce qu'elle améliore, c'est dingue ! Et elle trouve le temps de merdouiller sur tout un tas de sujets qui ne sont absolument pas importants en ces temps délicats : elle nous occupe et elle nous bourre le mou pour nous faire avaler n'importe quoi, des conneries de préférence !

    Il y a beau y avoir des sonneries par-ci par-là, les lois sont votées... il est vraiment pas beau le monde de cette gauche : je suis fière de pas avoir voté pour eux !

    3
    Mardi 5 Février 2013 à 19:46

    Bonjour,

    Pas assez d'énergie pour tout reprendre, j'ai déjà débattu ailleurs, mais je rebondis quand même sur cette phrase : Croire que "l'enfant de l'amour" se fout du sexe de ses parents, c'est faire peu de cas de... l'enfant : il n'a rien demandé et on ne lui demande rien : ça lui est imposé à sa naissance.

    Ni plus ni moins que des parents alcoolos, qu'un beau-père incestueux, qu'une soeur autiste, qu'un parent qui devient soudain handicapé, qu'une mère bipolaire ... chaque environnement dans lequel arrive un enfant devient sa "normalité" (ou même quand ça arrive plus tard - je parle d'expérience ... bon). Des couples hétéros font des parents extraordinaires, des couples homos fouarrent totalement, et puis voilà. Alors pour peu que les parents, quels qu'ils soient, aient amour et cohérence, je m'en fiche du reste.

    Tout le monde sait que un homme et un homme, ça fait pas des gosses.
    On sait aussi qu'un enfant élevé par des homos n'est pas forcément homo.

    Sinon ... d'où viennent les homos? (non, non, c'est pas une maladie)

    En plus, cette loi ne retire rien à personne, concrètement.

    4
    Julie Pietri Profil de Julie Pietri
    Mardi 5 Février 2013 à 20:30

    Je ne suis pas tout à fait d'accord.

    Le mariage pour tous, je suis pour. Je ne vois pas pourquoi deux hommes, deux femmes, n'auraient pas les mêmes droits qu'un couple d'hétéros. Combien d'homosexuels unis depuis de longues années ont vu leur avenir dévasté parce qu'ils n'étaient pas reconnus au décés de leur conjoint (pour prendre un exemple juste parmi les plus banals). Il y a pas mal d'exemples et parmi des gens célèbres.

    Ce qui me pose problème, en effet, c'est la PMA. J'ai un peu de mal à adhérer à cette idée, de la même façon que j'ai toujours un peu de difficulté à admettre la FIV. Dernièrement, on entend pas mal d'histoires concernant des donneurs de spermes qui auraient des dizaines d'enfants ici et là.... où se trouve la raison?

    Mais... si l'on a accordé la FIV aux hétéros, n'est-il pas injuste de refuser la PMA aux homos? Pourquoi les homos n'auraient-t-ils pas le droit d'avoir des enfants s'ils en ressentent le désir, à partir du moment où on accorde ce droit aux hétéros stériles? Ne s'agit-il pas du même sujet (celui de ddeux personnes ne pouvant avoir d'enfant et souhaitant en avoir un).

    La nature est normalement bien faite. Quand les gens ne sont pas déréglés, ils l'acceptent. Une femme ménopausée n'aura pas de désir de grossesse. L'horloge biologique parle d'elle même.

    Le problème, ce sont les enfants qui existent déjà, issus de couples homosexuels ayant adopté ou ayant utilisé la PMA. Ces enfants là n'ont pas de statut et ça, ce n'est pas normal.

    Le désir d'enfant, c'est une chose, mais on ne parle QUE de cela. Quid de l'INTERET de l'enfant ? MERDE! La vie n'est-elle pas déjà assez difficile comme ça pour leur rajouter un boulet supplémentaire ?

    Le pacs a initialement été conçu POUR LES HOMOS. Au départ, c'était bien pour leur donner un statut qui les protègerait au même titre que les couples hétérosexuels.

    Que n'a-t-on amélioré et conservé ce pacs pour les homosexuels, et renforcé les statuts du certificats de concubinage pour les hétéros, plutôt que de laisser les hétéros s'engouffrer dans la brèche du pacs?

    Ce pacs est devenu un vrai bordel. Même ceux qui l'utilisent sont incapables d'en parler clairement, à se demander s'ils savent vraiment ce qu'ils font. J'ai des neveux qui se sont pacsés, d'autres qui se sont pacsés puis se sont mariés, d'autres qui se sont mariés, d'autres qui vivent juste ensemble... et chacun a son argumentaire auquel je ne comprends RIEN.

    Mais ne nous voilons pas la face. Le mariage pour tous, Florence Cassez super star, Normal the Warrior au Mali ... ça doit être l'arbre qui cache la forêt .... et pendant qu'on en parle sur les blogs, on ne parle pas du reste.

     

    Merci pour ton blog.

    5
    Pipiou Profil de Pipiou
    Samedi 9 Février 2013 à 10:16

    Bonjour lulette et Bicar De Siècle,
    et merci, c'est sympa d'avoir pris le temps (comme z'avez pu pu le voir, j'en manque !)

    Et oui, qu'on le veuille ou non, l'enfant n'a pas "demandé" à exister. Quel que soit l'environnement dans lequel il apparait, c'est pas forcément lui faire plaisir que de le faire venir... Alors la sacro sainte logique de faire des enfants parce qu'on est femme et que c'est normal... stop là : la seule vraie logique est la survie de l'espèce humaine, le reste c'est du plaisir personnel (et c'est généralement tant mieux ;-)

    Pour moi, si FIV et PMA sont des avancées médicales bienheureuses, c'est pas pour ça qu'il faut faire n'importe quoi avec : ça reste un traitement médical avant tout. Je crains qu'aujourd'hui l'horloge biologique, non seulement on s'en fout un peu mais c'est même plutôt bien vu que de la dépasser ! J'ai l'impression que les femmes (plus que les hommes) font des enfants pour se faire plaisir "j'ai envie d'un enfant, j'en fais un" et même si c'est pas rationnel (âge, argent, boulot, etc.) tant pis, allons-y gaiement. Ha bin tiens, c'est p'têt le gaiement qui embrouille tout !?

    Et oui, je pense qu'on est dans une belle pagaille et que la gauche nous y embourbe volontiers sous prétexte de justice pour tous et de droits équitables... foutaises. Mais pendant ce temps là, ça lui permet de fusiller notre propre Constitution, tant française qu'humaine !

    6
    Psssss
    Jeudi 14 Février 2013 à 00:26

    Voici la démocratie de gauche : Faire décider une poignée d'hommes à la place du peuple.

    Alors Hollande, peur d'un gros non de la part des Français ? Moi c'est ce que je crois.

     

    Vivement un (futur) référundum ou une correction en 2017.

    7
    Pipiou Profil de Pipiou
    Jeudi 14 Février 2013 à 11:43

    Bonjour, et bienvenue,

    c'est ce que je crois aussi.
    et je suis malheureuse de constater notre impuissance (notre faiblesse ? notre lacheté ?) : on a beau dire que "l'état c'est nous" ou que "le peuple décide" : on décide rien du tout sinon on se laisserait pas déshonnorer comme on est en train de le faire !

    2017 ? je crains que ce soit trop tard ;-(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :