• Mariage... ça se complique !

    Le mariage. Un petit mot qui contient tellement de choses : des sentiments, des acceptations, des droits, des obligations, des devoirs, des responsabilités : pour moi le mariage c'est avant tout un engagement personnel, et comme tout engagement, il ne doit pas être pris à la légère. Pas parce que je respecte "le mariage" mais parce que je respecte "mon engagement", c'est peut-être pour ça que je l'ai pris si tard ;-)

    Bref, j'en viens au "mariage pour tous"... Pour moi c'est... comment dire... DEBILE ! Tout simplement parce que, et ce n'est qu'un exemple : un frère ne se mariera pas avec sa soeur ! (et l'inverse non plus) Donc le "pour tous" c'est un mensonge. (Et un mariage qui commence par un mensonge... "oui mais c'est un mensonge légal" super !)

    N'oublions pas que le PACS a été fait pour les homosexuels. Bon, il sert à plein d'autres choses couples, c'était pas prévu mais ça fonctionne très bien et c'est tant mieux. Il suffirait peut-être de l'améliorer ou de le renommer pour que ce pacte soit mieux ressenti et plus représentatif d'une véritable union ?

    A côté de ça, vouloir rendre "naturel" un état individuel qui ne l'est pas au demeurant, c'est remettre en cause la naissance même de l'Homme et les bases fondamentales de notre civilisation humaine. A moins que... Eve ait été un homme, ou Adam une femme ? (et merde, tout est à revoir !)

    Pour les enfants ça change rien : ils naitront toujours dans les choux ou dans les roses ! C'est quand ils grandissent que ça se complique

     

    « He dit it. Pas nous !Lu : L'accro du shopping à Manhattan »

  • Commentaires

    1
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 23:15

    Bonsoir,

    Pourquoi avec un contrat de mariage, il y a plein de lois qui s'y raccroche et pas le PACS ? Pourquoi, si ce n'est qu'un problème de succession, de garde d'enfants, d'adoption... ou que sais, on n'ajoute pas une loi au PACS ? Ceci dit, est ce que, si j'avais été PAcSé, je serai encore avec celle avec qui je partage ma vie, et pour laquelle je me rappelle tous les jours l'article 212 du code civil  : Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours et assistance.

    Ce qui se traduit ensuite à l'église, pour ceux qui y vont : pour le meilleur et pour le pire.

    A bientôt

    2
    Pipiou Profil de Pipiou
    Samedi 10 Novembre 2012 à 12:12

    Coucou,
    tu as raison, c'est vrai que le PACS n'a pas la même "légitimité" et n'est pas la représentation de "deux êtres qui s'unissent pour la vie, pour le meilleur et pour le pire" comme peut l'être "le mariage".

    Question de terminologie ? c'est sûr qu'un sigle, c'est pas aussi joli qu'un mot. Inventer un vrai mot pour le mariage gay aurait été une véritable reconnaissance de son existence. Et ça aurait peut-être évité le mélange qui est fait entre le PACS et le mariage...

    Parce qu'effectivement c'est pas la même chose du tout. Et je te sais malheureusement bien placé, sinon pour le savoir, pour faire la différence entre une signature et un engagement solennel... que tu honores de la plus jolie manière qui soit TomRemBas.

    Aujourd'hui le PACS sert à tout le monde, comme une situation d'attente confortable. Profitons de l'occasion pour faire exister le mariage gay et pas pour dénaturer le mariage ;-)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :