• Lu : Un trader ne meurt jamais

    Marc Fiorentino, Pocket, 243 pages :

    "Il mise en bourse comme on joue au poker. Tapis. Sa force : prévoir les bulles. Sa faiblesse : le timing. En 1999, Sam Ventura a joué l'explosion de la bulle technologique avec cinq mois d'avance... 2008, ses dettes payées, l'obsession est revenue : spéculer. Perdre tout. Ou gagner très gros. Son baroud d'honneur en quelque sorte. Il n'est jamais si bon qu'en période de crise..."

    Très curieux :  attirant par le suspense, tant personnel que financier, mais déroutant par les écrits : phrases courtes voire très courtes de pensées qui se succèdent, à l'écrit ça fait bizarre. Quelques trucs de boursiers (technicité) mais c'est pas mal expliqué, même si j'ai pas tout compris parfaitement. C'est marrant parce que ça correspond bien à Fiorentino (c'est un pote) (mais nan, je déconne, mais je sais qui c'est et je le suis de temps en temps, un financier drôle, ça change ;-) 
    Ca confirme que la bourse c'est un peu compliqué alors que c'est une énorme... piste de dés ! A chacun de lancer les dés comme il veut, avec ou sans infos glanées pour mieux miser, via des relations ou via... une balade dans la rue ! Un vrai suspense quant à ce qu'il espère et ce qui va arriver. Ou pas.

    J'ai bien aimé ! 

     

    « Libertés... comment on s'en sort ?En parlant de normes... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Novembre 2013 à 07:35

    J'ai un ami qui a travaillé à la Bourse ! il en conserve un souveenir mitigé... Beaucoup de stress et une voix qui n'a pas besoin de micro pour se faire entendre!

    Amitiés.

    2
    Mardi 19 Novembre 2013 à 12:27

    Bonjour Eymeraude,

    merci pour cet éclairage "en vrai". C'est sûr que ça doit être drôlement compliqué et super prise de tête parce qu'il faut surtout pas se gourer : interdiction de mal mélanger le geste et la parole !

    A plus avec plaisir (j'essaye d'avoir le temps suffisant pour des visites mais c'est le "suffisant" qui ne l'est pas ;-(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* suppression barre cookies en bas d'écran */ .banner_banner--3pjXd { display: none; }