• Lu : Remède de cheval

     

    (clic)
       

    M.C. Beaton, Ed° Albin Michel, 266 pages

    «Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats.
    Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident.
    Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l'affaire de La Quiche fatale, il s'agit bien d'un meurtre. A l'étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l'avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu'ils ne l'imaginaient....»

    Après avoir relu 3 bouquins dont 2 Agatha Christie, je retourne au Raisin ;)
    NB : pour moi faut commencer par le début (par là)  parce que c'est le déclencheur.

    Dans mon imaginaire Agatha serait un mélange de Catherine Jacob, Bernadette Laffont, Michèle Laroque et une autre dont j'arrive pas à me souvenir du nom (1) = l'ambiance est plutôt bonne !  Un tome II qui nous en dit aussi un peu plus sur chacun et qui ouvre des portes quant à l'évolution potentielle des personnages.  Une enquête l'air de rien (ou presque !) au milieu de la vie quotidienne d'un bourg où tout le monde se connait et se croise, au pub comme dans la rue, même quand Agatha préfèrerait les éviter : 

    c'est vivant et sympa, quelque part un bon remède  !   

    (1) comédienne, actrice française, cheveux courts blonds, à la voix très parisienne pour ne pas dire "poissonnière" : une idée quelqu'un ?
    j'ai retrouvé : Chantal Ladesou

    « Construction 1 - Démolition 0Décompte présidentiel : 2e »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Mai à 23:55

    C'est un livre pour ados ?

      • Samedi 6 Mai à 09:51

        nan, c'est des enquêtes sympas faites par une dame qui a pris une retraite anticipée, je résumerai à des "polars sympathiques". 

    2
    Samedi 6 Mai à 08:54

    bonjour

    c'est un livre pour vétérinaires, je suppose intello

      • Samedi 6 Mai à 09:54

        Astérix, je t'ai déjà dit d'arrêter la cervoise à jeun  wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :