• Lu : Paradis sur mesure

    Livres lus de Bernard Werber

    Le côté sympa, c'est les nouvelles : des historiettes plus ou moins longues, que l'on prend toujours (globalement) plaisir à lire. Le côté moins sympa, j'en vois pas. Bon, bien sûr, y'a des textes où j'accroche pas trop, mais c'est pas dû à l'auteur, c'est dû à l'histoire que j'aime moins !
    Werber ? à mon avis quelqu'un qui a tout compris dans ses écrits : j'aime bien ses hallucinantes évasions... qui semblent si réelles  : toujours aussi sympa !

    J'ai bien aimé la nouvelle où il est interdit de se souvenir... du passé... c'est à la fois curieux et effrayant parce que tellement crédible... il a des comptes à régler ou c'est un vrai fan ?

    Ses écrits remettent en cause le vécu aux habitudes si évidentes : "et qu'est-ce qu'il se passerait si..." et comme ça part de quelque chose de concrêt, c'est diaboliquement cohérent ! Diaboliquement parce que justement... ça fait peur de crédibilité !

    On se promène dans le monde d'aujourd'hui : entre le "futur possible" où un chemin est pris et après tout pourquoi pas ? ; et le "passé probable" où le chemin est peut-être celui qui a été pris...

    Du Werber comme je l'aime (même si je l'aime un peu plus drôle), ses écrits sont très réalistes : je plonge dedans à chaque fois, et ça c'est cool  

     

    « Lu : Toutes ces choses qu'on ne s'est pas ditesLe printemps : ça balance ! (code 2016) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Février à 09:30

    c'est ca qu'il me faut un livre a nouvelles que je peux lire comme je l'entends sans avoir a lire un roman de 500 pages LOL

    2
    Lundi 13 Février à 11:34

    alors retourne voir L'arbre des possibles : c'est aussi des (bonnes) nouvelles yes

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :