• Lu : Nymphéas noirs

    Michel Bussi, Presses de la Cité, 438 pages :

    "Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au coeur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux "Nymphéas" noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps."


    Comment en parler sans rien dévoiler ? Disons que, pas passionnée par la peinture, j'ai trouvé ça un peu longuet (Monet, Monet, Monet) (lol)  plus un commissaire un peu bizarre. Jusqu'à ce qu'à un moment donné... wouaaah ! je me suis dit : "ho la vache ! ça alors !" Du coup ça a changé mon ressenti sur le livre : c'est un très bon livre. Ça m'a fait penser au bouquin "Dans l'angle mort" mais je vous dirai pas pourquoi ;-)

    Des nymphéas noirs, et pour cause !

                  

     

    « Histoire drôle du publicC'est "stop". (ou encore ?) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :