-
Lu : Le rire du flamant rose
Mélanie Rafin, (liseuse) 220 pages
"Ils ne s’étaient pas donné rendez-vous dans dix ans… Et pourtant, les voilà bloqués tous les trois pour une semaine ensemble alors qu’ils se sont perdus de vue !
Tout aurait pu bien se passer si Olivier n’était pas devenu un bobo parisien insupportable accompagné de sa blonde peroxydée et de ses enfants parfaits, si Christophe n’avait pas décidé de n’appliquer aucune méthode éducative avec son fils et si Delphine ne débarquait pas avec une montagne de secrets dans ses valises.
Lorsque trois anciens colocataires doivent cohabiter avec conjoint et enfants durant une semaine, les retrouvailles promettent d’être aussi explosives qu’hilarantes."Comme pour "Les fourberies du poisson rouge" : une fois la lecture finie, j'ai un peu de mal avec le titre. La 4e de couverture dit "retrouvailles hilarantes", merdoum on doit pas avoir la même définition du mot "hilarantes" !? Certes des situations qui font sourire mais pour moi c'est un peu trop graveleux (je ne parle pas de graviers...) et les passages détaillés n'apportent rien.
En plus le flamant rose n'est pas du tout le seul animal qui n'a qu'une unique compagne ! Bref : des amis qui se retrouvent après des années, mais pourquoi donc ? En tout cas l'explosif est là, c'est déjà ça !Chacun ses secrets, va pas rigoler le flamant rose !
-
Commentaires
Bonjour Pipiou
Quand il y a des secrets et des retrouvailles, hummm ça ne dit jamais rien de bon et ajouté à ça une marmaille peu éduquée
Bon dimanche, bisous
Kikou Pipipipiou !!!
Bon, ben celui-ci je ne le lirai pas contrairement au dernier qui avait l'air de te plaire...Les oubliés.
Hé oui, difficile quelque fois de faire confiance aux critiques.
Tu m'as amusé en parlant d'hilarant...
Ben oui, un mot n'a pas le même sens d'un individu à un autre.
J'espère que tu as passé une bonne Pentecôte.
Chez nous 33°, grand soleil, nous étions toute la journée dans la piscine tellement nous avions chaud....Hi ! hi ! que dalle !
Bisouis Aa ♥
Salut,
merci pour ton compte rendu incisif de cet ouvrage dit "aux hilarantes histoires"
Vendredi est là arrivé
Et je passe mes amis
Pour vous souhaiter
Un weekend bon et bien joli
Nos journées sont actuellement faites de pluies
Partout en France de nombreuses inondations
Une petite pensée aux victimes de ces situations
Du courage et de la force pour continuer leur vie
Ajouter un commentaire
Je vais quand même me l'acheter ....Mais je suis d'accord avec toi le flamand rose n'est pas le seul à n'avoir qu'une unique compagne.
bisous