John Grisham, Laffont, 385 page Le juge Fawcett et sa secrétaire sont retrouvés assassinés dans la maison de campagne du juge. Il n'y a pas de trace de lutte, pas d'empreintes, pas un seul témoin. Rien. Au bout de quelques mois, l'enquête n'a pas progressé d'un pouce. Le FBI est sur les dents. Puis un détenu du nom de Malcolm Bannister entre en scène. |
Quand Grisham a écrit ce bouquin, il était sous calmants ? J'ai trouvé ça long, très linéaire, pas de surprise dans le plan (pourtant d'envergure !) de Bannister, un récit minutieusement... calme. Et j'ai refermé le bouquin en en pensant rien.
Je me demande si j'ai pas été manipulée
hi ! c'est gentil de me suivre mais n'oubliez pas que c'est que mon avis hein ?
comme je ne veux rien dévoiler des bouquins, je n'explique pas le pourquoi de mon ressenti mais ça n'est que le mien ;-)
bonjour,
j'aime surtout lire des biographies ou des autobiographies, les polars c'est surtout en film ou téléfilm que j'apprécie donc on attendra peut etre une adaptation ciné ou télé digne des Feux de l'Amour ou d'Amour Gloire et Beauté
Il ne se passe rien ? Mais ça ne t'a pas passionnée, alors je me permets de te suggérer, un bouquin dans lequel il ne se passe rien, mais que j'ai trouvé passionnant : La Montagne Magique, de Thomas Mann.
c'est noté Alice (5) merci.
cela dit dans Le manipulateur il se passe des trucs hein ? c'est pour ça que je dis un plan "pourtant d'envergure"...
Mais pour le coup l'envergure ne m'a pas suffit :-(
Moi en ce moment, je ne lis que Télé 7 jours, je ne peux guère faire plus.
Et encore ... les images. Seulement les images.
Pas très tentant à lire. Je passerai donc à côté, sans l'emprunter à ma biblio. Bonne fin de semaine.