• Lu : L 'emprise

     

    (clic)
      

    Marc Dugain, Gallimard, 314 pages

    "Un favori à l'élection présidentielle, le président d'un groupe militaro-industriel, un directeur du renseignement intérieur, un syndicaliste disparu après le meurtre de sa famille, une photographe chinoise en vogue... Qu'est-ce qui peut les relier? 

    Lorraine, agent des services secrets, est chargée de faire le lien. De Paris, en passant par la Bretagne et l'Irlande, pourra-t-elle y parvenir? Rien n'est moins certain. 

    Neuf ans après La malédiction d'Edgar, Marc Dugain nous offre une plongée romanesque sans concession au cœur du système français où se mêlent politiques, industriels et espions."

    Je sais pas si c'est l'écriture ou le sujet : j'ai l'impression d'avoir rien compris ! C'est p'têt pour ça que j'ai mis un peu de temps à le lire, fallait que je focalise sur ce que je lisais et au bout de 5 ou 6 pages j'étais épuisée ! Dès le départ j'ai eu du mal avec les personnages, je comptais sur l'action pour mémoriser les tenants et les aboutissants. Et bin à la fin j'ai rien mémorisé he  J'ai la suite (Quinquennat) mais eûh, comment dire... je crois que le bouquin va rester par terre !

    Une emprise compliquée qui n'a pas réussi (du tout) à m'accrocher : 

              

    « Marée noire sur le cap ?Ayrault 'port : top ' panade »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juin 2016 à 12:01

    Ho. la la, alors que déjà j'ai du mal quand c'est simple, ben ça me donne pas du tout envie. Merci Pipiou et bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :