• Lu : L 'effet papillon

    (clic)
      

    Jussi Adler-Olsen, Albin Michel, 646 pages

    "Si William Stark n’avait pas été intrigué par un SMS envoyé du Cameroun, René Ericksen, son boss au Bureau d’Aide au Développement, n’aurait pas été obligé de se débarrasser de lui. Si Marco, un jeune voleur gitan n’avait pas trouvé refuge là où le cadavre putréfié de Stark végète depuis trois ans, son oncle, chef d’un réseau mafieux, n’aurait pas lancé ses hommes à ses trousses à travers tout Copenhague pour l’empêcher de révéler à la police l’existence de ce corps qu’il a enterré de ses propres mains...

    Pour stopper cet engrenage de la violence, l’inspecteur Carl Mørck et l’équipe du Département V doivent retrouver Marco. Et remonter la piste d’une affaire dont les ramifications politiques et financières pourraient bien faire vaciller l’intégrité politique du Danemark."


    et aussi en 4e de couverture "Grand prix policier des lectrices de Elle, Prix Polar des lecteurs du Livre de Poche, le danois Jussi Adler-Olsen est désormais une figure incontournable du thriller scandinave." 

    Alors... c'est plutôt bien, pas trop hémoglobineux, mais j'ai trouvé ça drôlement long, voire un peu répétitif (je dis pas en quoi pour rien dévoiler)  du coup j'avais hâte d'en finir ! Un bon polar, un chouia compliqué, mais un inspecteur attachant, des situations où s’emmêlent dangereusement les intérêts des uns et des autres, quitte à tromper tout le monde...

    Plus qu'un "effet papillon" un engrenage aux roulements grinçants...

          

    « Galileo : ça tourne ! Colère... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Décembre 2016 à 11:08

    Ca c'est du soiler Pipiou !!!

    Bon, j'en profite pour souhaiter à tout le monde un Joyeux Nowel !!!

    Je pars demain dans le grand nord, glacé et hostile !!!

      • Lundi 19 Décembre 2016 à 11:17

        argh ! je viens de retirer une phrase de mon commentaire, je me disais que ça en disait trop justement ! et je viens lire ton comm. : c'est mieux ?

        Joyeux Nowel à toi jeune fille  yes

        Grand nord : celui des rennes ? tu leur diras bonjour de ma part et tapes-en 5 avec les lutins ;)  N'oublie pas pullS, écharpeS, bonnetS, DamartS, et autres fioles réchauffantes he 

      • Lundi 19 Décembre 2016 à 17:24

        J'vais à Bruxelles puis Paris, tu vois ... le genre ...

      • Mardi 20 Décembre 2016 à 08:16

        ah oui, je vois bien le changement :

                                    

               mais peut-être que :

                                    

         

              Bons voyages Aliiiiiiice !

         

    2
    Lundi 19 Décembre 2016 à 16:48

    bonjour

    je lis rarement des polars, je préfère voir les adaptations télé ou ciné wink2

    Noyeux Joel a Tous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :