|
Mary Higgins Clark & Alafair Burke, 416 pages "Une ravissante étudiante, un petit ami suspect, un célèbre réalisateur d'Hollywood, des millionnaires, des stars du show-biz... et un meurtre jamais élucidé. |
la couverture m'a bien plu et le résumé aussi, t'ajoutes "M.H.Clark" ça sent bon le p'tit polar, écrit à quatre mains. Début sympa, agréable à lire, sauf qu'au milieu j'suis un peu mitigée, l'impression que ça stagne ? ou que ça se complique trop, ou alors j'ai loupé quelque chose. Mais au fil des pages les auteurs ont réussi à me récupérer, et m'ont gardée -gentiment- jusqu'à la fin.
Outre "l'histoire" en elle-même et les personnages (que je verrais bien en téléfilm) c'est finalement le "pourquoi" de cette affaire Cendrillon qui m'a plu. Sans me faire tomber de ma chaise.
Bon.
ooof... ça me fait penser à ce que m'a apprit récemment la mère de mon pote: bientôt on aura droit à un remake de Blanche Neige, mais.. sans les nains. Parce que c'est soit disant discriminatoire pour les personnes de petite taille. @-à Ils veulent les remplacer par "des créatures magiques" askip.
Ooof aussi ! C'est parti d'une polémique avec l'acteur Peter Dinklage (voir par là↗) : je trouve ça complètement dingue de ne pas faire de différence entre "un conte" et "la réalité".
Et je trouve encore plus hallucinant que Disney, qui vit de ces contes, accepte de modifier l'original !!?? (ça lui rapportera quand même...)
Allez hop : tous les contes et autres récits d'antan à la moulinette plaintive de la "discrimination", c'est à la mode. J'ai toujours détesté la mode.
Yep, j'ai vu ça. :/ C'est ahurissant. D'autant que c'est le même bédoin qui en "utilise", des nains, dans sa propre oeuvre. (je viens de vérifier le nom mais c'est pas l'auteur de GoT qui avait fait tout un foin, et non l'acteur?) Je suis largué. :'D
Non mais Disney sont corrompu depuis longtemps, tant qu'ils se plient aux exigences pour du soi disant "passe partout" et moins risquer de perdre de la tune....
c'est bien l'acteur, et il ne s'est pas fait que des potes... (voir par là↗)
"passe partout" : c'est pas celui de Fort Boyard ?
Kikou Pipiou.
Si à la fin tu mets : Bon... MOUAIS...
C'est que tu es mitigée et ça ne me donne pas envie de le lire...Hi ! hi !
Je me fie à ton bon sens .. Hi ! hi !
Ai-je raison ??? that is the question.
Bizzz et bonne soirée Aa
Au fait oui d'accord ave HATSUSHIO, pour Blanche Neige et les 7 ??? Ben, j'sais pas.
Les 7 mecs de petite taille ? Pourquoi pas !
J'aime bien en lire des higgins, celui là je le lirai tiens, bisous
La dame du polar est bien connue, pourtant j'en n'ai pas lu beaucoup.
J'avais vu un téléfilm, une adaptation du bouquin "Ce que vivent les roses" et de mémoire j'avais trouvé ça [sans avoir lu le livre] plutôt pas mal.
Bisous itou