Nicholas Shakespeare, 423 pages : "Andy Larkham est un employé sans avenir dans une maison d'édition de guides pratiques, et sa fiancée vient de le quitter. Se rendant à l'enterrement d'un ancien professeur, il se trompe de chapelle et assiste aux funérailles d'un certain Christopher Madigan. Lequel avait stipulé dans son testament que seules les personnes présentes à la cérémonie hériteraient de sa fortune... |
Je suis rentrée sans souci dans cette aventure qui m'a embarquée haut la main, bien que je ne m'attendais pas tout à fait à ça. J'ai aimé l'écriture et la narration, aussi agréables qu'efficaces, un style "anglais" que j'aime bien ;-) L'aventure d'un homme, et son cheminement, qui recherche une explication pour mieux comprendre... C'est attachant, crédible et finalement... surprenant !
Jolie découverte de vies insoupçonnées : j'ai beaucoup aimé !
Hello WINOMA ;-)
je m'attendais à plus drôle et plus humoristique mais a contrario j'ai pas été déçue du tout, doublement bonne surprise !
Moi, je n'ai jamais pu lire du Shakespeare ... je me doutais bien que tu étais une intello. Tu le lis en anglais original ?
hi hi Bicar !
c'est Nicholas, pas William ! mais... c'est peut-être la même famille ?
en tout cas je l'ai lu en français ;-)
Bonjour Pipiou,
Le thème me plaît, et moi qui est à la recherche de bon livre, je vais essayer de me le procurer par ma famille! Merci, Pipiou!
Belle semaine, et tous mes voeux les meilleurs pour 2014
Coucou Neige C,
damned, la semaine est déjà bien avancée ;-)
Tous mes voeux à toi aussi d'une bonne et heureuse Année
ça donne envie de lire