(clic) |
|
Gilles Legardinier, Pocket, 397 pages
"Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie. A quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie... Du meilleur au pire, avec l'énergie délirante et l'intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur..."
|
Sympa à lire, les aventures mouvementées d'un p'tit groupe en fin de scolarité, les idées qui se bousculent, ça rappelle les années lycée (perso un peu seulement, o tempora o mores ;-) Quelques longueurs mais une jolie histoire, et bizarrement j'ai plus eu le sentiment de lire un récit plus qu'un roman. Peut-être parce que le livre est narrateur d'un tournant de vie et que y'a des tournants qu'on n'a pas envie de prendre ?
et oui : et soudain tout change...
ca genre de livre qui nous rajeunit, ah nos années lycée, j'ai eu la chance de retrouver des anciens amis de lycée et c'est amusant quand ils disent comment tu étais et que toi tu te trouvais "normale" alors que.... bises