• Lu : Élévation


    (clic)

          

    Stephen King, 147 pages, Éd° Le Livre de Poche

    "Dans la petite ville de Castle Rock, les rumeurs circulent vite. Trop vite.
    C’est pourquoi Scott Carey ne veut confier son secret à nul autre que son ami le docteur Bob Ellis. Car avec ou sans vêtements, sa balance affiche la même chose, et chaque jour son poids diminue invariablement. Que se passera-t-il quand il ne pèsera plus rien ?
    Scott doit également faire face à un autre problème : les chiens de ses nouvelles voisines ont décidé que sa pelouse était le lieu idéal pour faire leurs besoins. Entre le couple et Scott, la guerre est déclarée. Mais lorsqu’il comprend que le comportement des habitants de Castle Rock, y compris le sien, envers les deux femmes mariées met en péril le restaurant qu’elles ont ouvert en ville, il décide de mettre son « pouvoir » à contribution pour les aider."

    Je ne lis jamais de Stephen King : jai tenté mais j'y arrive pas, l'ambiance est lourde et ça m'angoisse rapidement ouch
    "Elévation" m'a été conseillé (merci MD) "vas-y, ça n'a rien à voir avec du Stephen King, ça fait pas peur du tout et c'est sympa à lire."
    J'ai fini par lire ce petit livre (plutôt une nouvelle qu'un roman) et ô surprise : je l'ai lu avec plaisir et c'est plutôt sympa ! Ce qui arrive à Scott est curieux et déroutant, pas évident de savoir comment gérer ça, tant pour soi-même que pour son entourage. Il va néanmoins décider de la voie à suivre et opte pour un chemin, qui sera le sien : s'en tenir à ce qu'on a choisi est-ce si facile ?
    [bizarrement j'aime pas trop la fin, je la trouve... dommage ?  t'as plus qu'à le lire he]

      
    ma première élévation à l'écriture de S. King  : 

     

    « Robert ConradLes César : trop de lauriers ? »

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Février à 09:23

    Salut

    j'attendrai l'adaptation cinema ou télé eh eh eh

      • Mercredi 12 Février à 07:41

        Yop,

        bizarrement et spontanément à 7h39 ce matin, je verrais bien Tom Hanks dans le rôle de Scott. Manque plus que le film he

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :