• Lu : Absolument débordée

    Livres lus de Zoé Shepard

    "ou le paradoxe du fonctionnaire" : elle en a fait partie, elle raconte...

    Etant passée aux infos (faits divers, dans la mesure où elle a été mise à pied après la parution du bouquin) je m'attendais à un constat, à des dénonciations (pas ciblées mais étudiées), bref, à un regard objectif...

    Du coup, j'ai été fortement déçue !

    Zoé raconte en fait ce qu'elle a vécu, avec ses propres pensées et rermarques sur l'instant, mais avec aucune analyse sur le fond.
    Et le bouquin... m'a lassée : de la critique à tout va et à chaque page, sur tout et sur tout le monde, on sent bien la rancoeur...

    Sauf que quand c'est trop... A un moment je me suis dit "si elle n'aimait pas, elle avait cas faire autre chose au lieu d'y rester". Parce que critiquer, absolument TOUT, sans se poser plus de questions, c'est trop facile ! (remarque, ça fait sortir un bouquin, c'est déjà ça !)

    Bref, c'est à lire, parce que rien que ce qui y est dit est hallucinant (dépenses territoriales...) et que bon, ça fait toujours du bien de le savoir (puisqu'on n'est pas capable d'aller contre).

    C'est à lire comme un roman (même si là, c'est vrai !), je veux dire par là que c'est pas une étude ni un rapport, elle raconte seulement des journées, des actions (et des inactions !).
    Dommage, ça manque cruellement d'analyse, globale et personnelle.

     

    « Comment ça Graph ?Lu : Dans les bois »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Février 2017 à 09:11

    salut

    merci de me faire fuir ce genre de livre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :