• Lu : À. la poursuite de l 'Atlantide (T1)


    (clic)

          

    Andy McDermott, 527 pages, Ed° Bragelonne

    "La cité engloutie de l'Atlantide fascine les esprits depuis la nuit des temps. Après des années de recherches, la jeune archéologue Nina Wilde pense l'avoir enfin localisée.
    Quand le richissime Kristian Frost lui propose de financer son expédition, Nina saisit sa chance. Des sommets de l'Himalaya au fond des océans, elle s'embarque dans une folle aventure archéologique aux côtés d'Eddie Chase, an ancien agent des services secrets.
    Mais le sinistre Giovanni Qobras et sa mystérieuse confrérie ont juré de s'emparer du secret de la cité perdue. Un secret mortel qui menace l'ensemble de l'humanité..."

    Y'a longtemps que j'avais pas dévoré un bouquin comme ça ! Un mélange de Indiana Jones, James Bond et... Amicalement vôtre he On voyage d'une contrée à l'autre, ça va vite, très vite et ça m'a facilement embarquée, avec grand plaisir !
    Des lieux inattendus et surprenants, de l'action sympa et de l'humour, et le personnage de Chase (un Indiana Bond qui se relève toujours) est sympathique et attachant :) Y'a un peu de castagne mais c'est pas trop exagéré, ça va.
    Bon, j'ai vite soupçonné... mais évidemment je me suis gourée !!
    Ça c'est sûr : je vais lire le tome 2 [Le tombeau d'Hercule↗] et le tome 3 [Le secret d'Excalibur]

    La folle poursuite d'un monde mythique :

     

    « Les grammes d 'Ana, ça compte ? Variants qui varient... c'est quand la fin ? »

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Juillet 2021 à 09:11


    Salut

    Merci de cette nouvelle lecture

    Et de partager ton ressenti de ces aventures

    Peut etre un de ces jours decouvrir

    Et passionnément cette serie lire

     



    Je suis là aujourd'hui
    Les courses se feront demain mardi
    Donc ce matin j'ai mis en blog un poeme
    De tristesse et chagrin dans mes "je t'aime"

    Et le temps est si pluvieux
    Chez moi en Alsace Lorraine
    Pas de balades, resté enfermé au lieu
    De faire des loisirs ce weekend de peine

      • Jeudi 8 Juillet 2021 à 08:54

        Coucou,

        ici aussi c'est pluvieux voire plus que pluvieux ! On croit que ça s'améliore et paf, averse ! Et en plus fait pas chaud chaud, damned !

         

    2
    Mardi 6 Juillet 2021 à 20:28

    Coucou Pipiou,

    J'aime bien l'histoire de ce livre que tu décris ainsi que ton ressenti.

    Surtout sachant que il semblerait que cette île qui avait été attribuée à Poseidon et qui aurait disparu lors d'un cataclysme.

    Comme je te le disais, j'aime les thrillers policiers, mais comme toi pas le style Stephen King.

    Bonne soirée et à bientôt; lorsque le soleil sera vraiment de retour ...Hi ! hi !yes

     

      • Jeudi 8 Juillet 2021 à 08:56

        Salut Aimée aimée

        ha bin justement "Poséïdon" ...

        le soleil, qué soleil ? merdoum, moi qui avais commencé à bronzer he

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :