• Lu : Pour le meilleur et pour le pire (n° 5)

     

    (clic)
       

    M.C. Beaton, Albin Michel, 284 pages

    Agatha Raisin enquête, 5e bouquin :

    "Incroyable mais vrai : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin !
    Hélas, le conte de fées est de courte durée : au moment où les tourtereaux s'apprêtent à dire « oui », Jimmy, l'ex-mari d'Agatha, surgit en pleine cérémonie... Furieux de découvrir que sa future femme est déjà unie à un autre, James abandonne Agatha, désespérée, au pied de l'autel.
    Le lendemain, Jimmy est retrouvé mort au fond d'un fossé. Suspect n°1, le couple Agatha-James se reforme le temps d'une enquête pour laver leur réputation et faire la lumière sur cette affaire."


    Y'a un truc qui m'énerve : sont bien trop courts ces/ses bouquins !! c'est plein de bonne humeur, c'est vraiment sympa à lire, ça commence dès les couvertures de ses livres qui sont souriantes : perso je trouve que ça fait du bien yes 

    L'ambiance anglaise est toujours là, aussi feutrée qu'efficace, et Agatha se trouve confrontée à une réalité qu'elle n'imaginait pas, autant dire que c'est le souk !  Parce qu'un "oui je le veux" qui se transforme en "non c'est pas possible" n'est pas du tout du goût d'Agatha, mais alors pas du tout ! Les sentiments vont se suivre, se croiser et se percuter pour pouvoir éclairer tout ça, mais la lumière vacille dans le petit village...   

    Le pire c'est que... c'est que du meilleur  

     

    « Y 'a bon les anciens ;) Brevet des collèges : en discontinu ;) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Juin 2018 à 09:16

    Bonjour

    un petit bonjour avant mon weekend et les longues vacances juillet aout,

    je mets mes blogs en pause la semaine prochaine et un mot d'avertissement

     

    il existe une série télé anglaise des enquêtes d'Agatha Raisin

    https://www.youtube.com/watch?v=gZ0rtUbHJ4Y

     

    bon weekend

     

      • Samedi 30 Juin 2018 à 09:45

        Jourbon Astérix,

        alors comme ça, toi y'en a pauser ? t'as raison, en plus il va faire super chaud, n'oublie pas de boire (de l'eau) et de manger 5 fruits et légumes wink2

        Thanks pour le lien. La série Agatha Raisin a été diffusée à la télé mais après avoir regardé le début du début, c'est à dire une vingtaine de minutes, j'ai abandonné : je n'y ai pas retrouvé "la campagne anglaise" du bouquin -typique des séries britanniques au rythme joliment lent-, et je n'ai pas non plus "reconnu" Agatha Raisin, qui ne ressemble pas au personnage du bouquin. J'aurais plus vu un personnage comme Annie Grégorio (merci Google ;)

                   

        Bon week-end Astériiiiiiiiiiiiix

         

    2
    Vendredi 29 Juin 2018 à 20:42

    Salut Gaulois i tutti qui !
    Dis donc, petit pois, tu serais vraiment cool d'arrêter de nous présenter tes lectures ... le temps que je finisse ton fucking book dont j'ai oublié le titre sans compter que je ne sais plus où je l'ai mis et encore moins de quoi ça parle.
    #CestLaHonte

      • Samedi 30 Juin 2018 à 10:14

            

                  saluti i MiMiMi  

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :