• Lu : Panique au Manoir (n° 10)


    (clic)

          

    M.C. Beaton, 284 pages, Éd° Albin Michel

    "Meurtrie d’avoir été abandonnée par James, l’amour de sa vie, Agatha Raisin s’en remet aux présages d’une diseuse de bonne aventure : elle trouvera l’amour, le vrai, dans le Norfolk. Qu’à cela ne tienne, Agatha quitte Carsely et s’installe dans un charmant cottage de Fryfam où  elle attend le prince charmant en écrivant son premier roman policier : Panique au manoir. Un titre prédestiné car, après une série d’étranges phénomènes, le châtelain du village est assassiné et les soupçons se portent tout naturellement sur Agatha, dont le conte de fées vire au cauchemar…"

    Damned : Agatha part dans le Norfolk ! La lecture m'est toujours aussi plaisante, je visualise les lieux, les personnages et les ambiances que traverse Agatha Raisin, c'est comme si j'y étais ! Panique au manoir ne va peut-être pas rester le titre d'une page blanche... Le manoir devient la source d'une enquête, à laquelle va participer son ami Charles, qui lui va profiter du voyage touristique ! Encore une aventure rebondissante pour Agatha, mais la petite ville de Carsely, ses habitants et son James, pourraient bien lui manquer...  

    Un manoir qui fait paniquer, tout en sourires 

     

    « Petit jeu : musiciens... surprenants ! Eklabugs#52 : La liberté »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Novembre 2019 à 14:23

    Bonjour Pipiou. Je note le titre, cela pourrait me plaire également. Bonne journée.

    2
    Samedi 23 Novembre 2019 à 09:33

    Hello

    jamais lu ces romans dignes d'Agatha Christie avec cette heroine angloise

    j’ai vu un épisode d'une série adaptée, marrante l'Agatha ah ah ah

     

     

    bon weekend avec un peu de soleil ou plussssssssssssssssss

    3
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 11:29

    Coucou,

    le tome 10 est comme le tome 1 (et ses suivants) : c'est pas compliqué, c'est vivant, de l'humour et des personnages tout aussi représentatifs que les lieux so british smile

    ça tombe bien, c'est ce dont j'ai besoin...

    J'ai vu que la présentation de la série télévisée, et je me suis arrêtée là parce que dans les bouquins, Agatha n'est pas blonde et visuellement (dans la présentation de la série) je trouvais qu'elle n'avait pas la même classe (que dans les bouquins).
    Mais si c'est sympa, tant mieux :)

    Bon dimanche à tous les deux

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :