• (clic)

          

    Harlan Coben, 480 pages, Pocket

    "Une SDF dans Central Park.
    C'est votre fille.
    Disparue depuis des mois.
    Elle fuit, elle a des ennuis.
    Vous voulez la sauver.
    Bien sûr, qui n'aiderait pas son enfant ?
    Mais vous ignorez que la rattraper, c'est la mettre en danger. Elle et tous ceux que vous aimez.
    Les secrets ne meurent jamais.!"

    J'ai lu une dizaine de Coben et celui-là... je n'ai pas du tout accroché, mais alors pas du tout.  J'ai trouvé la narration confuse, l'impression d'avancées à reculons, et je n'ai pas réussi à entrer dans la quête de réponses ni dans la poursuite qui n'aboutit qu'à d'autres questions sans réponses. Les personnages ne m'ont pas convaincue non plus, rendant l'ensemble -bien qu'un peu intrigant- plus hermétique que passionnant :(

    Je suis allée au bout, mais il ne m'en reste que la lente recherche d'une fuite complexe.

      (pour du Harlan Coben)

    8 commentaires

  • (clic)

          

    M.C. Beaton, 318 pages, Albin Michel

    "Bientôt Noël. Le sapin sent le roussi pour Agatha Raisin qui ne digère toujours pas d’avoir été larguée par James Lacey. Pour se forcer à l’oublier, elle se lance à corps perdu dans la préparation du réveillon pour ses amis. Jusqu’à en faire une obsession…
    Même le meurtre de Mrs Tamworthy, retrouvée morte après un repas arrosé à la ciguë ne la détourne pas de son but. Pourtant, la riche veuve avait prévenu Agatha : elle était convaincue qu’un membre de sa famille voulait la l’assassiner avant la fin de l’année. Se sentant quelque peu coupable, Agatha part sur les traces du meurtrier, bien décidée à le piéger avant le réveillon pour avoir le temps de préparer sa dinde !"

    j'aurais aimé le lire au moment de Noël mais il aurait fallu que j'attende 8 mois > j'ai lu.
    Je m'attendais à plus de "noël" que ça : les joies de la déco parfaite et les préparatifs ratés (hi), mais pas vraiment, c'est juste que Agatha s'y prend de bonne heure. Un peu troublant du coup, mais je pense à celles (plus fréquent que "ceux") qui y pensent des mois à l'avance, tout comme Agatha.
    De la nouvelle recrue dans l'équipe de détectives aux nombreux tracas d'Agatha, tout y est : ses pensées variées (qu'elle subit ou qu'elle envoie bouler), ses décisions prises à l'arrache, sa jalousie et son arthrose naissante, j'ai l'impression de voir une Madame tout le monde, ce qu'elle n'est évidemment pas ! Ça se lit facile, pas forcément pour les "aventures" mais pour une Agatha attachante, et qui me fait marrer.   

    Le fil rouge -Agatha et ses acolytes- tient bon pour Noël :  

     


    2 commentaires

  • (clic)

          

    Andy McDermott, 572 pages

    "Extrêmement convoitée, Excalibur, l'épée du roi Arthur, a disparu depuis l'époque des Templiers. Selon la légende, elle procurerait une force invincible à qui la tient entre ses mains.
    Un historien pense l'avoir localisée. Hélas, alors qu'il monte une expédition pour la retrouver, il est assassiné d'une balle en plein cœur et des mercenaires s'emparent de ses dossiers.
    Pour Nina Wilde, le temps est compté. Des déserts de Syrie aux étendues gelées de l'Artique, la directrice de l'agence internationale du patrimoine se lance dans une chasse au trésor qui promet bien des dangers..."

    Le 3e tome des aventures de Wilde et Chase, dans la lignée des deux premiers : aventures aventures ! Si dans le T2 j'avais trouvé un peu trop de bastons (certes, bastons "à la James Bond" mais bastons quand même), ce troisième tome est pour moi plus équilibré (si je peux me permettre) et j'apprécie toujours le savoureux mélange Indiana Jones/James Bond/Amicalement vôtre = une lecture pur plaisir :) 
    On voyage à toute vitesse, on passe du superbe au machiavélique, quand l'inattendu ne vient pas tout bousculer... Bon, Nina Wilde et Eddie Chase sont un peu indestructibles et sacrément endurants mais ils le font très bien, lol. 

    Une Excalibur aux secrets pour le moins aventureux   

     


    votre commentaire

  • (clic)

          

    Gilles Legardinier, 448 pages

    "Laura se pose beaucoup de questions. Comment réussir sa vie ? Est-il possible de manger tout ce que l'on aime sans prendre dix kilos ? Comment trouver l'amour ? Trop de doutes pour être heureuse, trop d'envies pour se contenter du banal... Jusqu'au jour où un accident va complètement effacer sa mémoire.
    La voilà à nouveau débutante face à la vie, obligée de tout redécouvrir : les bonbons, les soutiens-gorges, les garçons, l'électricité et les lois qui gouvernent l'Univers... Libérée des a priori, portée par un cœur affamé et un cerveau qui se cherche, Laura entame une aventure unique et hilarante. En ne sachant plus rien, elle a peut-être enfin une chance de devenir elle-même..."

    Du Legardinier ça sent le sympa he  et là je dois dire : ça l'est ! J'ai ri des pensées de Laura, qui doit tout ré-apprendre et son innocence infantile est très drôle ! Je ne peux pas m'empêcher de citer Laura, qui ouvre sa porte à quelqu'un qui a sonné :
    "Nous sommes physiquement très proches l'un de l'autre. Ce n'est pas de la passion torride, c'est le prix du mètre carré."
    Et ça c'est dès le début, ça ne fait que commencer :) Bien que sa situation soit pour le moins inconfortable et perturbante, Laura est d'une innocence qui fait -paradoxalement- plaisir à lire ! Des p'tites longueurs par-ci par-là mais qui s'effacent au fur et à mesure des avancées et des aventures de Laura, bien entourée de son petit monde qui ne la lâche pas : elle progresse aussi naïvement que drôlement !  

    Merci Mr Legardinier : j'ai encore ri ! 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique