• (clic)

          

    M.C. Beaton, 302 pages, Albin Michel

    "Agatha Raisin tombe une nouvelle fois amoureuse ! Cette fois, elle a jeté son dévolu sur George Marston, un jardinier récemment arrivé à Carsely. Hélas, elle n’est pas la seule à lui faire les yeux doux. Alors, pour être sûre de ne pas rater sa cible, Agatha a une idée : organiser un bal de charité rien que pour pouvoir danser avec George et qui sait, le séduire… Mais son beau projet tourne au fiasco lorsque, ne voyant pas venir l’objet de ses fantasmes, elle le retrouve raide comme un bout de bois, la tête dans un sac rempli de serpents, baignant dans le compost. Aussitôt, les rumeurs se répandent et les langues de vipères aussi : George avait fait plus d’une conquête et… de nombreuses jalousies. À Agatha de jouer… et de se trouver un nouveau fiancé !"

    je me permets un gimmick : Agatha Raisin c'est pour moi comme une bonne BD, je suis sûre de passer un bon moment, pas de prise de tête, une lecture plaisir garanti :)
    Sans parler des couvertures originales, humoristiques et colorées qui donnent le ton de la légèreté souriante. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire (faut dire qu'après Le trône des magiciens...) mais pas question pour Agatha de laisser passer le nouveau jardinier de Carsely, dont elle va évidemment tomber amoureuse, elle n'est plus à un près ! Mais elle va passer de "en quête" à "enquête", jusqu'aux dernières pages, d'autant que la jalousie est une toile de fond qui peut tromper son monde... Agatha et son caractère aussi rentre-dedans que soupe au lait, son équipe dévouée et ses proches qui font ce qu'ils peuvent : tout y est !

    La séduction serait-elle le poison d'Agatha ?   

     


    3 commentaires
  •  

     

    TOME 3
    clic :

          

    - Voir le Tome 1Voir le Tome 2 -

    Jupiter Phaeton, tome 3, 340 pages

        


    Tome 3 : Lueur d'espoir

    "Le combat final contre les Ténèbres se rapproche ! Trahis par leurs propres alliés, Katleen et Shander se retrouvent piégés de l’autre côté du portail.
    Ils rejoignent Sett qui a rassemblé les survivants et organisé la résistance. Leur plan : se mesurer aux Ténèbres là où elles prennent racine : la tombe de Jarvan IV de Solaris, dissimulée dans les Terres Glacées. Alors que la relation entre Sett et Katleen évolue, révélant une passion inattendue, la situation sur Terre devient de plus en plus désespérée.
    Car Londres, privée de ses protecteurs magiques est au bord du chaos. Le temps presse et l’ultime bataille contre les Ténèbres ne peut pas être repoussée. Reste t-il une lueur d’espoir ?" 

    Le tome 3 a un défaut : c'est la fin de la trilogie !  Je dis merci à Jupiter Phaeton pour le vrai plaisir de la lecture cool  Le tome 3 est donc un peu plus combattant, un peu plus sombre aussi (sans jeu de mot avec les Ténèbres) d'autant que les personnages doivent faire des choix... 
    C'est une grande et vraie Aventure, aussi réelle qu'imaginaire, avec des rebondissements inattendus, des protagonistes aussi différents qu'attachants, où chacun mène à la fois son propre combat, pour ensemble sauvegarder les deux mondes, Saphyria et la Terre.

    "jamais deux sans trois"  se confirme :      

     


    7 commentaires
  •  

     

    TOME 2
    clic :

          

    - Voir le Tome 1 -

    Jupiter Phaeton, tome 2, 480 pages

        


    Tome 2 : Ténèbres à l'horizon

    "Alors que les Ténèbres ont englouti l'Islande et se rapprochent, le sort des magiciens et des humains repose sur une alliance fragile.
    Sett, désormais roi des magiciens, se retrouve confronté à de multiples défis. Leur meilleur atout, Katleen, lutte pour maîtriser son phénix et se remettre des événements passés. Unir les magiciens et établir une confiance avec les humains devient essentiel, même si certains chercheurs impatients préfèreraient les disséquer.
    Le temps joue contre eux : ils n’ont que quelques jours pour trouver le moyen de contrer les Ténèbres ! Y parviendront-ils ?" 

    Je vais faire court : autant j'ai apprécié le tome 1, autant le tome 2 : tout pareil ! Ça faisait longtemps qu'une lecture ne m'avait pas autant embarquée : l'aventure, les lieux, les personnages et leurs mondes de magie, c'est vach'ment sympa :)  Ça avance assez vite, de l'action pas glauque, des dégâts sans hémoglobine, et les caractères-caractéristiques de chacun qui s'entrecroisent : merci Jupiter Phaeton pour la lecture pure évasion :) 
    ... j'ai commencé le tome 3  he

    je confirme  :            ---> tome 3 -

     


    4 commentaires
  •  

     

    TOME 1
    clic :

          

    Jupiter Phaeton, 529 pages

        


    Tome 1 : Le défi de la couronne

    "Le roi des magiciens est mort.
    Son successeur ne devra pas seulement protéger leur secret des humains, il devra aussi affronter les Ténèbres qui viennent d’être aperçues pour la première fois sur Terre, au nord de l’Islande.
    Si Konrad Ash pensait remplacer son père, il est bien surpris : à l'enterrement, Sett Gray, son ennemi juré, conteste la succession. Il réclame la mise en place du Défi de la couronne, où les magiciens s’affrontent dans des épreuves où tous les coups sont permis.
    Katleen Ash, 20 ans, libraire à Londres, a renié sa famille trois ans auparavant, car ses pouvoirs ne se sont jamais manifestés. Elle s’était promis de ne pas remettre les pieds dans le monde des magiciens, pourtant, quand elle apprend la mort de son père, elle décide d'affronter les fantômes de son passé.
    Mais en se rendant à l'enterrement, elle n'imaginait pas bouleverser sa vie, son destin, et celui de tous les magiciens ! Qu'a-t-elle donc fait ?
    5 familles.
    1 seul trône
    Qui sera le prochain roi ? Et saura-t-il repousser les Ténèbres qui menacent de s’abattre sur toute la planète ?" 

    ça me donne envie, je tente le tome 1, et j'ai été embarquée vite fait !  
    Pas de temps mort, des protagonistes attachants, de la Magie, de l'action, des intrigues intra- et inter-familiales [aux magies différentes], de l'amitié, le tout dans des lieux connus puisque ça se passe sur terre : les Magiciens ont dû quitter Saphyria, envahie par les Ténèbres. Ils se sont réfugiés sur notre Terre, mais ne doivent pas dévoiler leurs pouvoirs, les Ténèbres ne sont pas loin...
    Tout se met en place, des Familles de magiciens aux histoires et ambitions de chacun : le Défi de la couronne est prêt, qui sera le prochain roi ?

    super Fantasy  d'un monde de Magiciens parmi nous :      

          ---> tome 2 -

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique