• (clic)
       

    Patricia Cornwell, Livre de Poche, 663 pages

    "Kay Scarpetta, experte en sciences légales sur CNN et conseillère auprès du médecin en chef de l'institut médico-légal de New York. Le producteur de CNN souhaite que Scarpetta lance une nouvelle émission. Mais cette notoriété accrue semble déclencher une série d'événements inattendus. Quand elle intervient en direct au sujet de la disparition et la mort présumée d'une millionnaire, elle reçoit l'appel d'une téléspectatrice, ancienne patiente de son mari Benton Wesley.
    Chez elle, un inquiétant paquet l'attend. Ces menaces, qui pèsent sur la vie de Scarpetta, l'entrainent dans une enquête haletante qui implique un acteur célèbre et également sa nièce Lucy, qui aurait eu des liens avec la millionnaire disparue..."

     

    bin ça alors : j'avais  déjà fait un article↗    mais je pensais qu'à l'époque (2014) j'avais pas fait d'article. Bin si  he  (j'ai lu quasi tous les Kay Scarpetta, merde, j'ai un paquet d'articles en retard !)

    Ça confirme : mon premier avis était le bon, je pense pareil. Pour moi c'est + une enquête psychologique des personnages de la saga qu'une enquête policière. De Scarpetta à Wesley en passant par Lucy et Marino, + d'autres, pfououou, c'est des espèces d'analyses -de chacun- sur des événements présents et passés, tellement lents qu'à un moment de leurs pensées, j'ai plus rien compris. comme la première fois !

    Et en plus je trouve que le résumé/pitch, eûh... ça résume/pitche pas bien :(

    Y'a des fois l'instinct c'est chiant ! 

     

     


    3 commentaires
  • (clic)
       

    M.C. Beaton, Albin Michel, 284 pages

    "Ancombe, paisible petit village, possède une source d'eau douce réputée pour ses bienfaits. Mais l'arrivée d'une société qui veut l'exploiter échauffe les esprits et divise les habitants : s'enrichir ou renoncer à la paix ?
    Lorsque Robert Struthers, le président du conseil municipal, est retrouvé assassiné, l'affaire prend une sale tournure. Pour y voir plus clair, Agatha Raisin décide d'aller à la source et se fait embaucher par la société..."


    lu dans la foulée du précédent, cause que j'ai abandonné ma relecture de "Morts sur la lande" de Ann Cleeves : la narration est un peu déroutante, j'arrivais pas à suivre le(s) chemin(s) de la lande... à la page 150 j'ai arrêté l'effort : à r'comm ! 


    7e aventure d'Agatha Raisin : elle persiste, je signe : +1  smile   L'écriture est toujours aussi agréable à lire, c'est très expressif, très vivant, et très "moderne" aussi, presque a contrario des Cotswolds et de ses habitants ! Une enquête pas comme les autres (encore une) où se côtoient des mondes différents, quitte à ce qu'ils ne s'apprécient pas mais tant pis ! Chacun est partie prenante et chacun évolue... Depuis le tome 1 c'est un régal à lire ces p'tits bouts d'aventures :)

    Une fontaine macabre... qui coule de source...

     


    4 commentaires
  • (clic)
       

    M.C. Beaton, Albin Michel, 286 pages

    "God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d'Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis.
    C'est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, elle part sur les traces de l'élu de son cœur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l'a-t-elle retrouvé, pas le temps de s'expliquer : une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l'enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités..."


    6e aventure d'Agatha Raisin, cette fois à Chypre, bien loin des Cotswolds.  Elle est toujours aussi attachante, même quand elle fait ce qu'elle ne devrait pas faire mais qu'elle le fait quand même ! Autres lieux (j'suis pas passionnée par Chypre ni par la Turquie) mais ma foi, c'est dans le même esprit que depuis le premier bouquin : Agatha et sa façon de faire, aussi tenace que brutale, spontanée et drôle, mais qui peut être très touchante. Et James ? Le bourru de service : il va quand même pas laisser tomber Agatha !?  

    Lecture très vacances, et sans risques :

     


    votre commentaire
  • (clic)
       

    Michel Bussi, Pocket, 543 pages

    "À Yport, parti courir sur la plus haute falaise d'Europe, Jamal a d'abord remarqué l'écharpe, rouge, accrochée à une clôture. Puis la femme, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Jamal lui tend l'écharpe comme on tend une bouée.
    Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît le corps inerte de l'inconnue. À son cou, l'écharpe rouge.
    Tout le monde pense qu'il l'a poussée. Il voulait simplement la sauver.
    C'est la version de Jamal. Le croyez-vous ?"


    Pour un romain curieux, c'est un roman curieux ! Comment en parler sans rien dévoiler, sans laisser apparaitre de ce qui pourrait passer pour un indice ? D'autant qu'on sait la fin trèèèès rapidement !  Ha ? et donc ? Et donc c'est toute une mécanique... avec des rouages... pas complexes, mais finalement top inattendus !
    J'ai pas aimé "la lecture" à cause de la structure/récit du bouquin (lol : lis le bouquin, tu comprendras mieux ;)  Et pourtant j'ai continué parce que comme je savais déjà la fin (re-lol : lis le bouquin, tu comprendras mieux ;)  je voulais savoir pourquoi et comment. Donc j'ai su. Ouais, bof. MAIS... le sieur Bussi [l'auteur] l'a joué fine... et à ce moment là, et seulement à ce moment là, je me suis dit "ho la vache !" 
    T'as rien compris ? j'avais prévenu : pas facile d'en parler sans rien dévoiler he

    Faut le lire pour N'oublier jamais, du coup bien ou pas bien :

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique