• Photo à bout de bras et à l'aveugle, après plusieurs essais j'ai eu bon ! Faut dire que moi je suis en dessous, allongée sur la banquette : pas facile de cadrer quand on voit rien ;)

    l'album 2016 est ouvert (ha oui tiens ;)

     


    9 commentaires
  • Le week-end arrive et ça tombe bien, le temps d'une p'tite pause pour le plaisir :

    ze dernières photos (17) of ze Minettes ;)

     


    11 commentaires
  • Histoire de chat, sur 5 mois :  

    En septembre 2016 : une de nos minettes -la petite Blaguie, la fille de Astuce- a changé de comportement, c'est très bizarre mais on a aucune idée du pourquoi du comment !?
    On a rien modifié dans la maison, pas de bougeage de meubles, pas de nouveaux produits de nettoyage, etc.

    C'est comme si elle s'interdisait, côté territoire, les lieux jusque là communs : elle ne va plus dans aucune pièce autre que salon et bureau, elle ne vient sur nos genoux que si on est accroupis, ou assis à nos bureaux ! Quand on est dans le salon elle reste sur le haut d'un dossier (toujours le même) ou sur les bras du fauteuil (toujours le même). Quand je la pose doucement sur les genoux : papouilles 1 minute et hop elle remonte vite fait sur le bras/dossier du fauteuil.

    Elle n'a mal nul part au toucher, elle mange et boit normalement, elle sort normalement et elle cavale comme d'hab : qu'est-ce qui a bien pu se passer ?? Une embrouille avec sa mère ?  A côté de ça elles mangent toutes les deux ensemble sans soucis, se léchouillent en attendant les gamelles, pas de comportement de rejet.

    Mes vétos préférés m'ont rassurée : si y'a pas de bobo, qu'elle mange et qu'elle boit, c'est purement comportemental, mais la psychologie des félins n'est pas des plus simples... J'ai aussi fouillé sur le Net et j'ai lu de tout (!) mais j'ai rien trouvé de spécial étant donné qu'il n'y a que ce changement de comportement, rien d'autre. Peut-être qu'elle a eu un coup de blues pour ses 10 ans ??

    Novembre : quand on allait se coucher, elle s'exilait dans le garage et dormait en sphinx... sur la selle de la moto !! c'est fou nan ? Elle est maintenant en traitement sous Zilkène (apaisant, déstressant) depuis bientôt un mois, et y'a un peu de mieux : elle vient + facilement sur les genoux, après quand même un temps de réflexion, et la nuit elle reste enfin vautrée sur le canapé ! 

    Elle ne va toujours pas dans les autres pièces de la maison, mais elle se rapproche de nous, là elle roupille sur mes genoux. Donc y'a du mieux, mais elle reste très à l'affût, surveillant les territoires... qu'elle ne s'autorise pas : on comprend pas grand chose :( 

    Mi-décembre : c'est encore un peu plus mieux mais bon... Les mêmes pièces où elle ne va pas du tout, même si c'est mieux qu'avant : elle y pointe le bout de son nez ! Elle regarde, sent, et fait demi-tour. Elle est moins craintive, mais elle sursaute facilement, elle reste même pas très loin à regarder sa mère quand elle joue, avant elle se barrait tout de suite en courant !

    J'ai mis un diffuseur de Feliway Friends : au début elles ont craché dessus une ou deux fois comme si c'était un intrus, mais on leur a expliqué que non wink2 et ça a l'air de fonctionner côté "apaisement" : @ suivre.

    Février 2017 : Blaguie a passé la porte de la chambre ! Certes de nuit, mais ça fait deux nuits qu'elle dort en bas de la table de chevet, une première depuis 4 mois !! Et ce matin à 10h30 elle y était encore : c'est con mais ça fait plaisir ;)
    Toujours sous zilkène pour pas interrompre l'amélioration.

    Mars 2017 :  confirmation que quand il y a changement brutal de comportement, le remettre dans le bon sens c'est très, très, trèèèès lent !!  Mais c'est officiel : elle va tout partout comme avant !! hip hip hip...

    (Dans une autre vie j'étudierai mieux le comportement du chat ;)


    1 commentaire
  • Je me décide à en parler : foutus zanimos ! 

    Un peu out  depuis quelque temps, l'esprit pré-occupé par des soucis avec Astuce (minettes = la mère) qui s'est choppé une méga-allergie sur  le dos/épaule. Pour faire court, véto, médoc pour contrer l'allergie, pommades, je soigne comme je peux la zone de croûtes et de peau à vif à force de léchages... Après 15 jours on trouvait que c'était mieux, mais un matin on a suivi Astuce... aux touffes de poils arrachés, la zone agrandie d'un quart !  argh :(  

    Retour chez le véto illico début avril et on l'a laissée là-bas "en soins" parce que ici c'est trop compliqué (chatte d'extérieur + sa fille, on peut pas "bloquer" les entrées/sorties, et quand bien même on l'enfermerait dans une pièce, traiter la zone (environ 12cm sur 8cm) régulièrement trois fois par jour était devenu retournement d'estomac... Donc c'est chez le véto qu'elle sera le mieux soignée. Elle y est pour une 10aine de jours selon évolution, aujourd'hui c'est le 5e jour !

    J'ai été la voir (ou plutôt j'ai réussi à aller la voir  après 48h parce que c'était trop dur et que j'avais besoin d'une pause) vendredi dernier : soins réguliers et collerette anti-léchages aidant, la cicatrisation était en route et la peau est saine. Même si la cage est grande, elle doit un peu s'emmerder quand même mais bon... Elle a été contente de me voir et a même fini les deux gamelles quand j'étais là. (elle mangeait peu mais c'est dû au changement). 

    Je garde en tête AU MAXIMUM qu'elle se fait soigner et que c'est bien mieux pour elle : c'est incontestable. C'est un peu duraille de refermer la porte de la cage et de s'en aller mais au vu de l'avancée de la cicatrisation c'est évident que c'est là qu'elle est le mieux soignée.

    C'est tellement évident qu'elle est restée en soins chez le véto pendant quasi 1 mois : on voulait pas la ramener tant que la zone n'était pas complètement cicatrisée, n'oubliions pas que c'est une chatte d'extérieur et que dehors elle croise de tout... 

    (je mets les photos en tout petit, c'est pas sanguinolent mais c'est impressionnant, clic pour voir)

    au départ :   puis chez le véto :
    après 9 jours de soins :    après 16 jours de soins :  (poil mouillé parce que toilettée  au gant de toilette)

    Contente de la ramener à la maison après un peu + de 25 jours ! Elle avait des "croquettes dermato" (omégas ++ pour renforcer la peau) et aussi... de la crème solaire pour la toute petite zone restante sans poils : vaut mieux éviter un coup de soleil qui provoque du grattage, et petit à petit tout le poil a repoussé !  Youpi !

    de retour à la maison :  

            

     

    Faut vraiment pas se poser de questions : véto direct, c'est beaucoup plus efficace :)

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique