• un p'tit "j'ai testé" : pour brosser Astuce qui perd ses poils au fur et à mesure que la chaleur estivale s'installe et aussi parce que le brossage fait toujours du bien, au fil des années on a utilisé

    l'étrille de base :   

    le Foolee ®  (étrille moins de base) :  

    et le gant en silicone à picots :

     

    Le Foolee enlève beaucoup plus de poils morts -en un même passage- que l'étrille de base !! Au début j'ai même cru que ça faisait rasoir oh Mais non, c'est que du poil mort qui s'enlève et ça fait même pas de trous ! he

    Le gant ? ça c'est magique ! (clic pour voir : c'est ma main dedans le gant ;)

       

    le poil mort adhère au gant et les picots font aussi office de massage : top' brossage !

    Comme le gant est + grand que ma main faut que je serre bien le scratch au poignet et en appuyant un peu plus (genre massage) ça marche du tonnerre ! Après c'est cool puisque l'épaisseur de poils sur le gant s'enlève en une fois, la preuve en photo ;)   

    J'alterne le Foolee et le gant, c'est aussi utile qu'efficace, en passant par l'agréable : carrément miaou ! he

     

     


    8 commentaires
  • grattages = collerette mais Merci la technologie : 

    "je regarde, j'attends, je surveille ... et paf, pile dessus" 


    Encore quelques jours avant d'aller voir les vraies, en attendant ça l'occupe :) 

     


    2 commentaires
  • [Si ça peut aider, et perso pour mémoire, okzou]

    Astuce a eu des démangeaisons sur le dos, 3 petits ronds de grattouillis : cette fois on n'a pas attendu davantage (1 fois ça suffit↗), direction véto : piquouse, 5 jours de comprimés et c'était réglé. Sauf qu'une semaine après : c'était, de chaque côté en bas de chaque joue ! (effet miroir ?)

    Retour chez le véto : le SEUL et UNIQUE moyen d'empêcher le grattage c'est la collerette. Bon bin... on va essayer :(((

    De retour à la maison, on bloque les chatières, on prévoit une litière, on descend des arbres à chats histoire de, et on lui met la collerette en début d'aprèm : pas de problème pour la pose, c'est après que ça se gâte ! La pauv' minette marchait à reculons en secouant la tête, elle rasait les murs mais la collerette cognait partout, et quand elle s'arrêtait c'était pour essayer de l'enlever avec sa patte... Fouyouyouille, c'est pas sympa de la voir comme ça  :(
    Ça a duré quelques heures, alternance de "miaou" ("c'est quoi ce bordel ?") de miaaaaaaaououou" ("faut que j'enlève ça") et pas de miaou du tout, prostrée ("je boude") mais ça c'est calmé en fin d'aprèm, ouf !

      

    Soirée et nuit calme, hormis le bruit de la collerette quand elle secoue la tête.

    Après faut penser que la collerette... ça empêche pas "que" le grattage :

    - pour manger : on lui met les croquettes dans un contenant plus petit et un peu surélevé pour que la collerette ne l'empêche pas d'atteindre les croquettes

    - pour boire : elle a un bol qu'on remplit à ras bord, pas de problème

    - pour faire sa toilette (ce qu'elle fait plusieurs fois par jour, sauf que là c'est pas possible du tout), je lui passe un gant humide sur tout le poil au moins une fois par jour 

    Après quelques jours on a opté pour une collerette plus courte, en vérifiant qu'Astuce ne pouvait pas atteindre les zones de grattage, et c'était bien mieux : les oreilles sont dégagées donc l'audition est moins perturbée, le champ de vision est plus large, et ça s'est vu tout de suite que c'était + confortable, dans sa façon de se déplacer et dans son comportement :

         

    Côté soins on met de la crème traitante matin et soir (predniderm), elle aime pas trop la mise en place bloquante mais elle aime bien les massages :)

    Au bout de 7 jours, la peau est bien lisse et tout bien propre, on a fait un test "j'enlève la collerette" et on a surveillé les grattages : sans être compulsifs, la peau était trop fragile > merde, du rouge ! allez hop, on remet la collerette !  (bin oui : si ça saigne ça fait une croûte donc ça gratte et faut pas que ça gratte !)

    J'ai passé un coup de fil au véto pour savoir "quand" on sait que la peau est suffisamment solide : c'est quand elle est rosée, quand elle est blanche elle n'est pas assez refaite en profondeur. Ha bin oui : c'était blanc ! donc on continue et on attend le rosé ! (sans aucune modération ;) 

    Tout le monde patiente et chacun fait avec. Bien que la chatière a un système de "fermeture", on a mis devant un pack d'eau (pour pas qu'elle s'acharne dessus et raye le plexi) et bin la minette elle déplace le pack d'eau !! Du coup on l'a remplacé par le karcher, plus lourd ! (une armoire normande ça prend trop de place ;)  C'est sûr qu'elle a hâte d'aller dehors la pépette ! A part un ou deux 1/4 d'heure par jour où elle vocalise "je veux sortiiiiiiir" elle est vraiment cool.  Ouf !

    8 jours plus tard, la peau est rosée, encore 5-6 millimètres de blanc à droite et à gauche mais on re-tente : évidemment elle grattouille mais c'est pas compulsif, c'est grooooosse toilette ! On surveille, on surveille... 3h plus tard c'est pas + rouge et, sonnez hautbois résonnez musette : on lui ouvre la porte ! Elle est restée sur la terrasse... à refaire sa toilette qui n'en finissait pas ! Boudiou que ça soulage de la voir dehors, sans grattages ! 

    On surveille de près, le poil doit repousser et recouvrir tout ça : dehors entre les branches, les grillages, les rencontres avec d'autres (chats, entre autres) un accrochage est vite fait, et ça serait bien que ça soit pas trop vite !!

    Miaou.  (c'est Astuce qui dit qu'elle est d'accord ;)

     


    2 commentaires
  • Et c'est parti pour les "bonnes affaires du vendredi" sauf que le vendredi commence ce lundi et va durer une semaine 

    On serait pas en train de devenir un peu... extra-terrestre ? ha bin si, peut-être, clique pour voir : 


    sûrement une copine de David Vincent wink2 

     

    Edit parce que bon...  ça devient un peu n'importe quoi ces "journées" qui s'étalent dans le temps ! Soit c'est "la journée de" soit c'est autre chose !
    On est submergé de pubs, y'a du "Black Friday" partout oh  avec des promos qui le sont à peine, juste pour attirer le chaland : bonjour la sur-consommation...

    (Les gilets jaunes : z'avez rien contre la hausse des achats inutiles ?     )

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique