• Les César : trop de lauriers ?

    Alors ça, du côté cinéma, c'est spectaculaire : la direction de l'Académie des César annonce sa démission collective !  quelqu'un veut un esquimau ? he     source↗   

    Le joli monde du cinéma en avait déjà pris un coup avec l'affaire machinStein, (mérite pas qu'on cite son nom), v'là t'y pas qu'une tribune française était montée au créneau pour dénoncer des façons de faire trop cooptatives (houlà... ça pue un peu), trop opaques, trop archaiques, trop pas modernes, trop tout pas bien. 

    Et hop : toute la direction de l'Académie démissionne ! ça parait bizarre, nan ? Mais nan : c'est un joli coup de pub à 15 jours de la cérémonie cool 

    [aparté : "La liste de tous les membres de l’Académie, constituée de 4.700 professionnels du cinéma, est confidentielle." 4700 ? pourquoi c'est confidentiel ?]

    Cérémonie des César où on veut imiter les Oscars mais on n'y arrivera jamais parce qu'on n'est pas américain, cérémonie au concours de stylistes, où ça se veut moralisateurs mais où ça ne fait que s'auto-promotionner... pour moi ce genre de cérémonie pompeusement pompeuse n'est que pseudo standing, hypocrisie, léchage de pompes de Louboutin, et de "j'me fous de ta gueule en public et tout le monde rigole" : ha ha ha !
    (oui parce que "ho ho ho", c'est le Père Noël).

    Remarque, ça fonctionne si on se dit "c'est du cinéma" : bin ouais, c'est du cinoche. Perso j'aime pas ce cinéma qui prouve que c'en est. Ça manque drôlement de classe et de panache ! À s'auto-satisfaire de son art, à se complaire dans ce petit monde friqué-gocentrique et à bien protéger l'entre-soi... Les arrangements entre amis ça ne dure qu'un temps, et à en vouloir de plus en plus on finit par les paumer

    les lauriers.


    [message perso : coucou Astérix :)]

     

    « Lu : ÉlévationOups... "page protégée" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Février à 00:38

    Et bien je ne savais pas cette dernière nouvelle ! dans le fond , moi cela ne me dérange pas beaucoup, mais d'autres doivent être perturbés. Comme quoi, chacun fait son cinéma….

      • Lundi 17 Février à 10:03

        Bien le bonjour GinetteD,

        toutes ces cérémonies qui se veulent plus grandioses les unes que les autres, je trouve qu'à force ça devient de plus en plus... plutôt beurk, trop plein de poudre aux yeux... 

        Bonne semaine smile

         

    2
    Samedi 15 Février à 09:27

    Bonjour

    je ne regarde pas ces ceremonies d’auto congratulation

    monde fermé et privé, si loin du peuple

     

     

    et d'un ennui....................oui oui oui

     

     

     

     

    pendant ce temps

    on apprend

    qu’il y en a qui montre leur kiki

    mais c'est entre amis

    il est beau le politique coco

    il a été pris en video

    est ce que cela vaut le cu

    de voir ce qui a été vu ?

     

     

     

    bon weekend

      • Lundi 17 Février à 10:16

        Jourbon Astérix,

        pareil : je regarde pô.

         

        Quant aux messages privés "entre amis"... pfffffffffffffffffff
        Z'ont rien dans le crâne c'est pas possible !

        C'est toute la problématique du "privé" ... sauf qu'un téléphone portable, eûh, c'est tout sauf privé : l'ont pas encore compris ????????

        Perso la question c'est qui a adressé la photo au russkoff ? et en échange de quoi ?
        les paris sont ouverts intello

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :