• Lea culpa !

    Vous qui passez par ma boîte, par curiosité, par hasard ou par plaisir (bin quoi ? elle est pas joliment passionnante ma boîte ?) vous voyez peut-être... des pubs ! Elles font désormais partie de la plateforme EklaBlog : c'est pas de ma faute, c'est de la leur (d'où le "lea" qui ne veut rien dire mais que je trouve rigolo !)

    Par besoins substanciels, EklaBlog a cédé au pouvoir de la pub, autrement plus rentable que les participations/dons des EklaBlogueurs. Gros pataquès chez les blogueurs surpris, et où "discuter" pour trouver une solution s'est avéré impossible, pour deux raisons :
    1/ les blogueurs pètent les plombs au lieu de proposer des solutions
    2/ EklaBlog avait installé, en tests, la pub qui se voulait discrète, sauf que c'est raté.

    EB a voulu minimiser le visuel pub "sur les blogs", en visant les liens externes. (et merde, y'a que ça chez Pipiou !)  Pour peu que vous ne soyiez pas "inscrit EB" et/ou que vous naviguiez via Internet Explorer, pas d'bol : affichages intempestifs, aléatoires, et chaudement pourris ! (Ouf : Mozilla FireFox et son bloqueur de pubs : devinez ce qu'il vous reste à faire ;-)

    Bref, qui dit "évolutions" ne dit pas systématiquement "dans le bon sens"... Super dommage... Parce qu'on peut être efficace et performant mais si on ne se donne pas les moyens de ses objectifs, ça sert à quoi ? A que dalle. Parce qu'on devient dépendant de ceux qui donnent les moyens de vivre. Ou de survivre ?

    "La pub ça coule de source" : non EklaBlog, dans ton cas, ça coule pas.

    Addendum : après une période de tests, concluants mais pas performants, la pub systématique n'existe plus chez EB : vive EB ! Je laisse mon article de ce matin, mon raisonnement n'a pas changé mais je tiens à les remercier : merci d'avoir tenu vos promesses... de tests ! Si ça c'est pas une plateforme de oufs !

     

    « Le sénat : ça peut servir !Le sport : acte gratuit ? »

  • Commentaires

    1
    stormalo Profil de stormalo
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 16:57

    Bonsoir,

    J'ajoute simplement que certains membres sont très prolixes en commentaires mais n'ont pas une grande vision de la réalité économique et de l'environnement Eklablog.
    Comparer Eklablog comme évoqué par ailleurs il y a peu de temps avec Blogspot/Blogger (Google USA) et Wordpress (Automattic USA)  c'est un peu comme comparer un commerce de proximité et des hypermarchés.

    En période difficile il est bien normal qu'un entrepreneur lucide cherche à en alléger le poids financier de ses outils. Sauf erreur cela se fait ici en affichant la volonté de rester au plus près de l'esprit initial.
    De tout façon il faut pour le staff amortir ses coûts pour subsister. Il y aura toujours des intégristes du 'gratuit et sans pub 'et du 'c'est moi qui exige et toi qui offre'.

    Coté membres, il n'y a pas que ceux qui pètent les plomb. Il y a aussi à mon avis quelques teigneux "paranos" voire malveillants  (au profit de qui?), qui accusent et affirment avec force sans rien étayer (bizarre). Des faux membres inscrits pour la circonstance ne sont pas exclus de participer cette entreprise de dénigrement. (voir avec un récent inscrit)

    Quel que soit le choix retenu,il faudra bien s'adapter et comparer avec ce qui existe par ailleurs. Car en final, si une partie des membres quitte Eklablog à cause de la présence de pub ça ne changera pas grand chose pour Eklablg/Eklaweb. La pub n'est pas leur modèle économique si j'ai bien compris, c'est juste pour amortir un coût.

    Edit + > C'est mon commentaire (rédigé hors blog) lié à l'article de ce matin. Je vais voir les nouvelles du coté Forum suite à ce Addendum (encore un nouveau mot pour moi ! Du latin sans doute)

    Bonne soirée.

    2
    Pipiou Profil de Pipiou
    Lundi 5 Novembre 2012 à 10:22

    Hello stormalo,

    Merci d'avoir pris le temps, c'est sympa. Je ne pense pas me tromper en disant qu'on est sur la même longueur d'ondes (même si les ondes oscillent parfois alternativement, hihi) Perso je suis "un p'tit blog" et je ne revendique finalement... que mon plaisir d'écrire ;-) (et celui de ne pas afficher de pubs (lol)

    Mais les revendications insupportables de prétention malvenue, qu'est-ce que c'est pénible !! Je ne suis pas au fait de "qui fait quoi et dans quel but" mais j'en ai marre de lire des conneries "si c'est ça je m'en vais" : mais barrez-vous bon sang de bonsoir !
    Bien que fière et fidèle d'EklaBlog, je reste un peu en retrait du forum, parce que je serais trop expéditive et sans concessions...

    La pub ne me gênait pas trop, d'autant que moi, je ne la voyais pas. Et sur les liens externes, on peut se dire "ça vient du site lié"... Mais l'éventuelle dérive d'affichage de rencontres plus ou moins fortuites, ça, ça me plaisait moins. EB rencontre des problèmes d'amortissements viables et c'est tout le problème des sociétés grandissantes : la bonne gestion ! Mais si c'était facile, ça se saurait ;-)

    Leur premier argument c'est le "gratuit et sans pub" : ils se doivent de l'être, sur les blogs actifs, ne serait-ce que pour être crédible, non ? Après, s'abonner pour enlever la barre EklaBlog par exemple, c'est un choix perso. Mais perso l'abonnement pro est trop cher : La boîte de Pipiou ne me rapporte rien : je n'ai donc, moi non plus, aucun moyen d'amortissement ;-) Mais en ce qui me concerne, le comparatif est vite vu : EklaBlog est loin devant !

    PS : j'ai vérifié : si "addendum" est rigolo, il n'existe pas vraiment : c'est addenda ;-)

    3
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Lundi 5 Novembre 2012 à 13:11

    Re bonjour,

    Avec ce type de sujet, je me vois revenir sur la plateforme de CanalBlog, qui m'hébergeait précédement. Et je ne l'ai pas quitté pour la pub, juste qu'il avait tendance à bugger souvent.
    Je ne vois pas la pub. L'outil firefox bloque les pubs donc je ne les vois jamais.

    A bientôt

    4
    Lundi 5 Novembre 2012 à 13:25

    Bonjour.

    En parcourant le forum et notamment les fils sur le sujet "pub", sur lesquels j'ai parfois eu la faiblesse d'intervenir, j'ai souvent envie d'exploser. Tout y est : mauvaise foi, malveillance, amalgames, menaces, rumeurs, le tout dans un sempiternel radotage le plus souvent écrit en... en quoi, au fait ? A moins qu'il ne s'agisse dans bien des cas de "comprenoirs" irrémédiablement bouchés. Avec des phrases du genre :"chacun peut dire ce qu'il veut, alors gardez vos réflexions pour vous". Excellente, celle-là !
    J'ai un peu craint au départ l'irruption obligatoire de la pub "tout et n'importe quoi" sur les blogs. Après tout, en vertu de l'article 6 des CGU, les admins de la plateforme peuvent faire ce qu'ils veulent sans avoir à rendre compte de rien. Mais comme on est sur Ekla, ils sont à l'écoute : pubs sur les liens externes virées, pubs douteuses sur la page d'accueil virées. S'il faut de la pub, il y aura de la pub, OK. Mais depuis hier, Godefroy a fait un gros effort pour limiter la chose et la rendre décente. La vache, qu'est-ce que je suis bien, là !

    @+

    PS : avant 90, c'était un addendum des addenda (ou des addendums, mais ça hérissait les latinistes). Depuis 90, c'est un addenda des addendas. Et ça hérisse toujours les latinistes !

    5
    Pipiou Profil de Pipiou
    Mardi 6 Novembre 2012 à 08:41

    Coucou,
    ça c'est sûr, FireFox et son AdBlock sont efficaces : moi non plus je ne voyais pas de pub, mais je pensais aux autres. Perso je suis venue chez EB parce que c'était sans pub : si je comprends les besoins financiers, ça n'empêche que le côté "désavoeu" me dérangeait ;-)

    Hé bien Thordruna, soyons fières : on a évité toutes les deux de jolies explosions ! Faut dire qu'on a atteint, non pas des sommets, mais des bas fonds pour le moins vaseux : ta phrase choisie en est un bel exemple ! Sérieux, c'est dingue d'être aussi péteux alors qu'on ne sait rien et qu'on affirme, en plus, des conneries ! Grrrrr...

    C'est vrai que pour le coup, Godefroy a fait fort en revenant au "sans pub" sur les blogs actifs. Mais alors... pourquoi laisser le côté "dons/participations" aussi invisibles ? pourquoi ne pas faire un abonnement "participatif" ? Bon, c'est eux qui voient, ils ont les moyens de nous contacter s'ils veulent des avis : à eux de voir s'ils passent par l'arène ou pas ;-)

    PS : ha ces latinistes ! (y'en a encore ?) merci pour la précision : "avant 90" : c'est pour ça que "addendum" m'était venu spontanément ! "addenda" au singulier ? c'est pourtant pas logique ;-)

    6
    lulette Profil de lulette
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 12:04

    Coucou!

    La fameuse phrase "Garde tes remarques pour toi" m'a été adressée deux fois et j'ai bien failli m'étouffer dans mon café ou mon mojito à chaque fois devant tant d'imbécilité et de mauvaise foi. La 2è fois, j'ai voulu argumenter, et je suis tombée du côté obscur (comprenez "bac à sable") de la force ... Pffff .... (oui, miss V, c'est moi, pour mes blogs scolaires mais euh ... restons discrets)

    J'ai bien compris les besoins économiques d'EB et aussi sa vision à long terme (s'assurer des revenus réguliers pour pouvoir se développer et s''adapter aux nouvelles technologies), j'ai apprécié qu'on nous en parle et demande notre avis.

    J'ai juste eu peur qu'ils maintiennent les pubs sur les liens externes, je trouve ça assez malhonnête, et j'ai eu peur que dans leurs manips, ils n'aient chopé une petit vérole (les pubs  plutôt salaces, propositions de chats coquins, etc) - Je suis rassurée sur les deux fronts.

    Mais l'affaire n'est évidemment pas terminée, et j'aimerais beaucoup savoir ce que le staff a pensé de certaines propositions du fil "Conserver le sans pub".

    En tout cas, j'ai apprécié vos interventions (Pipiou, Stormalo, Thordruna) sur les différents fils, pour leur objectivité, leur recentrage et leur ... politesse  :)

    7
    Pipiou Profil de Pipiou
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 09:23

    Coucou lulette,
    ouaip, on est plusieurs à penser la même chose, c'est tant mieux ;-) Mais finalement, les dérives débiles sur le forum permettent, l'air de rien, de faire le tri...

    EB doit être en pleine réflexion sur le "comment arriver à..." Pas facile, ne connaissant pas leurs vraies exigences, imposées ou non. J'ai émis l'idée d'un petit groupe de travail où on aurait pu discuter sérieusement avec le staff. Mais c'est peut-être plus compliqué qu'on ne pense. Gageons qu'EB sait qu'ils ont des fidèles...

    Ho, sympa ton appréciation (à la fin), c'est gentil de le dire et ça confirme mon clin d'oeil, merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :