Champagne : le site Alstom à Belfort est sauvé ! C'est pas moi qui le dis hein ? c'est Valls. J'ai une question (à développement durable) : sauvé pour combien de temps ?
Pour le temps des élections ça peut marcher. Malheureusement et à quel prix... Au prix de l'hypocrisie la plus totale : on laisse une entreprise se noyer (fleuron, mais à la française) et abracadabra on la sauve avec des commandes publiques parce qu'on sait pas quoi faire d'autre ?! Tu parles d'une gestion...
Faut dire qu'en France (ailleurs je sais pas) on n'est pas des pros de l'anticipation, on fait des bilans mais à part ça... Et dès qu'il faut changer quelque chose c'est la révolution, alors forcément ça stagne et au bout d'un moment ça coule :(
Un site qui va fermer ? il ne s'agit plus seulement des commandes ou des salariés, il s'agit aussi de la gestion des sites Alstom en France (source) à court, à moyen et à long terme : quelqu'un a vérifié les stocks de rustines... publiques ?
Edit : parce que bon...
Jourbon Astérix, figure-toi que c'est ce que je pensais aussi pour l'appel d'offres, les grands esprits se rencontrent ;) Mais j'ai lu/entendu que "dans ce cas là" l'appel d'offres n'était pas exigé vu qu'il y a un accord-cadre entre Alstom et l'état, rapport aux "trains inter-cités" et au nombre de commandes.
Si tu veux tu peux zieuter sur cette page, aux titres "les commandes en réserve" suivi de "l'outil idéal" = l'état a des marges de manœuvres.
j'y crois pas !!! mon article date de hier matin on est d'accord ?
où j'ai écrit "il s'agit de la gestion des sites Alstom"
et voilà ce que je lis ce matin dans le magazine Challenges !
ils copient sur moi ou quoi ?
(copie d'écran en cas de modif : la source est par là)
bonjour
sauver Alfort de Belstom je doute que cela tienne
une nouvelle affaire Florange pour les elections 2017 se pointe (pour moi)
je penche plus sur cette solution en chute libre
parce que n'oubliez pas que l'etat commande directement des trains a Alfort mais depuis l'Europe construite comme ils la font c'est interdit de directement commander comme cela s'est fait, il faut faire des appels d'offres et de la concurrence de differents plans et plusieurs devis de diverses entreprises
donc l'etat se met hors la loi européenne en ne choisissant pas plusieurs devis, parmi plusieurs societés pour commander ces fameux trains