• Le problème de l 'inconnu...

    Finalement Internet et les nouvelles technos c'est bien : ça permet de communiquer sans se côtoyer en période de crise merdique de coronarius-covidus-19 ;)

    Perso, et j'ai pas honte de le dire, ça m'angoisse, vraiment. Du coup curieusement le confinement me rassure. La trouille d'être malade, la trouille de pas être prise en charge correctement, la trouille de manquer de médocs, la trouille d'un peu tout, et aussi parce que dans les campagnes on n'est pas servis comme dans les villes.....................

    Mesures de restrictions, confinements etc. il faut que tout le monde joue le jeu, et il est là LE VRAI REMEDE : il faut que tout le monde joue le jeu !  Mais ça...

    Entre ceux qui vident les rayons des magasins et ceux qui sont pas contents des restrictions : tous ceux-là se foutent royalement des autres et ne pensent qu'à eux-même. Ha ils sont beaux les slogans "justice/égalité pour tous" par contre "penser à la protection de chacun" là y'a plus grand monde et ça se fout des baffes dans les rayons pour une boîte de conserve ou pour du PQ : la honte !

    On rentre dans une nouvelle façon de faire, de s'organiser, tout un tas de trucs vont être décalés, retardés = "un vide" qui s'impose à nous et on doit faire avec.
    Donc on va devoir faire autrement, tout simplement.
    Et si on doit changer nos habitudes, et bin on va les changer. Perso le confinement... il aurait dû être mis en place dès le départ, y'a deux ou trois mois : chacun rentrait chez lui et stop aux frontières.

    D'accord : politiquement c'est très moyen he mais avoir laissé les voyages, les concerts, les rassemblements sportifs, les manifestations etc. c'était une aberration. La peur n'évite pas le danger (lol) certes, mais elle est plus protectrice qu'on ne pense !!   

    Donc faisons gaffe à nous, pensons aux autres et vivons du mieux possible... cet inconnu...

     

    « Rahan s'est définitivement endormi Devoir scolaire, qui l 'eût cru ? »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mars 2020 à 17:03

    Bonjour Pipiou

    Je suis parfaitement d'accord avec toi. Ce matin j'ai vu à la télé des voyageurs à l'aéroport de Montréal, qui arrivaient de l'extérieur,  avec leur masque et qui laissaient ces masques abandonnés dans les caddys, comme ça ….sans remord, sans conscience sociale !! pas croyable !

      • Mardi 17 Mars 2020 à 08:46

        Bonjour GinetteD,

        et à force de "pas croyable" on en arrive à des obligations sévères...

        En France et à partir de ce midi, pour 2 semaines (pour l'instant) : confinement à la maison, sorties ultra-limitées avec autorisation de déplacement dérogatoire↗ à avoir sur soi, même les piétons.
        source↗

        J'aime pas ce mot de "guerre" trop employé par Macron hier soir. Je suppose que c'est pour marquer les esprits... de ceux qui n'ont pas joué le jeu et n'ont rien compris à la propagation du virus.  Et c'est aussi dû aux décisions qui n'ont pas été prises assez tôt...

        Bon bin... bon courage à chacun

         

    2
    Mme de Caunas
    Mardi 17 Mars 2020 à 15:11

    Coucou,

    Comme toi, ça m'inquiète et quand je vois les parisiens partir en masse vers la province, et avec les conséquences qu'ils répandront le virus, je me dis que c'est pas cool du tout et que dire du père de Lola qui au mépris de tout comme toujours, à emmené la petite avec lui au bureau de vote dimanche! Si une seule enfant y était c'était elle.

    C'est le même qui voulait la garder cette semaine pour pas être réquisitionné, hé oui Monsieur est infirmier au CHU de Montpellier.

    Certains vont être solidaires mais hélas pas tous. bisous

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 09:05

        Coucou, haaa les parisiens, i's'la pètent à Paris parce que c'est trop bien et on a tout, mais ils préfèrent la province... quand ça les arrange (clown)

        Une fois que tout le monde sera "à sa place" ça devrait se calmer, ça va probablement augmenter par-ci par-là mais ça sera mieux canalisé. 

        À mon avis "15 jours" de tout-à-l'arrêt  ça sera pas suffisant (puisque 14 jours d'incubation) mais on devrait y voir un peu plus clair. 

        Pffff... utiliser son enfant comme prétexte... no comment...

        Bon sur-place : y'a plus qu'à patienter !

        Bisous à toi

         

    3
    Madame Michu
    Vendredi 20 Mars 2020 à 19:31

    Ouiiiiiiinnnnnn

      • Madame Michu
        Vendredi 20 Mars 2020 à 19:32

        Elle est bonne celle là ! Il est où mon commentaire incendiaire ???? Coupé au montage dis donc ! C est la faute à ma tablette. Bouge pas, je reviens depuis l ordi ....

      • Madame Michu
        Samedi 21 Mars 2020 à 07:44

        Je voulais donc dire ...

        Bonjour (d'abord ! )

        Ahhhhh ! Les parisienGs !!! C'est vraiment une race à part ...
        C'est marrant comme ils ont oublié subitement tout en vrac qu'on est des ploucs, que la campagne ça pue, que le coq Maurice i' chante trop fort et pas à la bonne heure, qu'on a un réseau de merde ...
        Terrible la façon dont ils se sont rués sur l'autoroute comme des cafards pour piller nos hyper et pour piquer notre PQ ...

        Les locaux sont peut être pas très malins, mais eux ... ils sont odieux !

        Sans compter qu'ils ont pensé à ne pas venir les mains vides : dans leur valise, pas mal d'entre eux ont du embarquer leur petite copine Corona.

        Je l'avais pas dit comme ça, j'étais beaucoup plus énervée, mais c'est l'esprit.

        Hier, j'ai fait les courses pour la première fois depuis une semaine. Et il y a une semaine, j'ai fait des courses " normales ". Hier, j'ai HAL-LU-CI-NE !!!! Rayons vides : PQ (rhaaaa, le PQ !!! Quelle histoire ! Intéressant de voir où les gens placent l'essentiel. Peut-être que quand on aura fini de leur apprendre à se laver les mains, il faudra leur expliquer comment se laver le cul ... ), pâtes, beurre, lait, oeufs, pommes de terre et j'en passe ... VIDES ! Les rayons étaient VIDES !

        On n'est pas sortis de l'auberge ... je ne peux m'empêcher de penser combien ça a du être difficile en '40 ...

        Sur ce, portez vous bien, faites attention à vous #nesortezpas !

        Je vous coude.

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 12:11

        Hey Madame Michu, bien le bonjour  smile

        je cite "Je l'avais pas dit comme ça, j'étais beaucoup plus énervée, mais c'est l'esprit." C'est bêtiot, j'aurais aimé avoir la version originale he

        C'est vrai que c'est RAGEANT de constater ces incivilités ces gens qui se foutent des autres et s'arrogent le droit de vider les rayons mad  Évidemment pour les magasins c'est une manne financière mais c'est pas bien joli joli........ Heureusement que certains ont enfin décidé de rationner  les achats, il était temps !

        Sûr qu'en 40...  mais c'est bien pour ça que j'ai pas aimé que Macron utilise le mot "guerre" : parce que la guerre a un contexte différent (militaires/humains qui suivent les ordres de dirigeants plus ou moins délinquants), c'est des obligations et des conséquences différentes, autrement plus contraignantes !!!

        Là on a des magasins ouverts, on a le téléphone, internet, la télé, la médecine, y'a pas d'avion qui passe au-dessus de nos têtes ni de sirènes préventives... Certes c'est un vrai combat, mais uniquement sanitaire, pour notre protection : la guerre c'est pas ça.

        T'imagines bien que ça apaise pas mes angoisses... Je suis sortie faire 3 courses dans mon petit bourg, pfououou, quelle lourdeur :(
        Rues désertes, pas de bagnole, commerçants souriants bien qu'inquiets, mais une de ces chapes de plomb... j'étais bien contente de rentrer chez moi !
        Ça m'a foutu un de ces bourdons... du coup c'est mon mari qui est allé au Drive samedi... et a ressenti la même chose, ambiance pesante pas agréable.

        Depuis 2 jours je ne regarde plus les infos, je ne veux plus de ces chiffres à répétition, de ces images de connards qui respectent rien, etc.  je préfère rester dans ma boîte wink2

        Coude itou, ouiz pléjeur

         

    4
    Mme de Caunas
    Samedi 21 Mars 2020 à 19:15

    Suis totalement d'accord avec ton coup de gueule! J"ai halluciné quand j'ai vu cet exode massif et que le gouvernement prenne maintenant qu'ils sont partis des mesures et sanctions.. On me fera pas croire que c'était pas voulu ça.

    On a eu les rayons vides ici aussi mais vendredi à LIDL c'était normal et astuce, faire ses courses à l'heure du déjeuner y a personne et vu la contagion c'est mieux.

    On sort une fois par semaine et pas plus. gros bisous 

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 12:22

        Ouaip, et comme toi : j'suis bien d'accord avec Madame Michu.

        Mais : "On me fera pas croire que c'était pas voulu ça."  la théorie du complot ? Ha nan, pas toi !  

        On a réagi trop tard, on n'a pas assez anticipé (c'est normal, le français se croit plus fort que les autres), du coup on court après ce qui manque (sans parler de ce qui a été volé...)  Mais si les français COMMENÇAIENT PAR RESPECTER SCRUPULEUSEMENT les consignes, on n'en serait p'têt pas là non plus... 

        Les courses ? perso c'est le plus tard possible, quand j'aurai plus de petits pois clown

        Bizàtoi

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :