• Le cinéma : nouveau pari ?

    Je suis tombée (encore ?) sur un article qui a piqué ma curiosité : la mise en ligne d'un court-métrage dérivé du film "Gravity" : ha bon ? (je mets pas de lien-source pour ceux qui ne veulent RIEN savoir, ni du film ni du court-métrage ;-)

    J'ai pas vu le film : l'encensement généralisé des médias... ça cache kêkchose (!)  et aussi parce que j'aime pas la 3D au cinoche. Mais j'ai regardé le court-métrage. (me demandez pas pourquoi, j'en sais rien, p'têt parce que c'était court ?)

    Et là je me suis dit "mais c'est débile : ça "solutionne" et ça bloque l'imaginaire de chacun !" Je trouve ça dommage et je vois pas à quoi ça sert.

    D'aucuns apprécieront peut-être de pouvoir mettre des images sur les sons, mais si ce qu'on voit ne correspond pas à ce qu'on avait imaginé ? Toute la magie va s'effondrer non ?

    Et voilà comment on ouvre les portes du PMC (pari mutuel cinématographique) : jeux concours et labyrinthes... Après les trilogies et les trilogies inversées, le jeu de pistes commence, faites vos paris ;-)

    Bon ok, on va me rétorquer "t'as pas vu le film tu peux pas comprendre" mais on s'en fout : c'est pas du film dont je parle, c'est du "mini-film-solution" : j'ai comme dans l'idée que ça va faire des émules... mais je peux me tromper...

    On parie ?

     

    « Qualif à la place du calife...La gauche : créatrice de valises... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Novembre 2013 à 21:27

    Pas vu le film non plus , je me méfie moi aussi du tapage médiatique, pour dire j'ai attendu 2 ans avant de regarder Avatar tellement y  en avait autour , et y z'avaient bien pris soin de ne montrer dans les trailer que des scènes d'actions qui tue de la mort , forcément ça m'avais pas donné envie plus que ça... 2 ans après je me suis prise une grosse claque dans la figure , parce que des scènes d'action pures et dures ,ben c'est pas ce qu'il y a le plus dans avatar, c'est un film magnifique et il n'a pas besoin de la 3D pour être immersif. (Je l'ai pas vu en 3D mais en 2D tout à fait normal)

    Pour ton court-métrage tu as piqué ma curiosité et j'ai cherché , j'ai trouvé et j'ai zieuté juste le début , j'ai pas été loin. Je trouve quand même dommage d'enlever une part de mystère et d'imagination  à un film . Mais je parie aussi que ce genre de pratique va se développer à l'avenir .

    2
    Lundi 25 Novembre 2013 à 10:09

    Hey ! hey ! Kikouroukoukouuuuuu !

    Bin ... j'ai pas vu le film : je peux pas répondre !

    Je connais même pas " Gravity ".

    Total archouma. Quel début de semaine !

    3
    Lundi 25 Novembre 2013 à 15:14

    @ midori-nor (1) : Coucou,

    c'est vrai que Avatar est plutôt bien et, comme c'était attrayant j'avais tenté la 3D au cinoche... Comme je l'avais constaté au Futurscope, perso je trouve que visuellement y'a des différences de "taille" (proportions, volumes, reliefs) entre les images numériques de personnages et les vrais acteurs.
    En plus j'ai été gênée par... les bords d'écran ! Les images numériques sont très jolies de paysages enchanteurs et de couleurs inhabituelles : mon regard se baladait et paf le bord de l'écran ! C'est bête hein ?
    J'ai revu le film en 2D et... c'était juste nickel !

    Pour les suites : à voir dans le temps, forcément ;-)

    4
    Lundi 25 Novembre 2013 à 15:25

    @ Bicar (2) :  Yo you,

    ho la tehon !!!  (= "machouar" ?!)

     lol

     

    j'te rassure : j'ai pas vu Gravity non plus ! Il parait que c'est LE film du siècle (enfin c'est ce qui a été dit)
    (pendant 3 jours parce que là on en parle plus du tout :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :