• Le changement c'est côté couleur...

    "à toi, à moi, à toi, à moi"  au fil des élections c'est un peu ça la politique ;-) Un coup rose, un coup bleu... Faut dire que le vert, le rouge et/ou le bleu foncé : c'est beaucoup moins représentatif des hommes et des femmes  he

    C'est comme les guéguerres zinternes au sein du camp : c'est chacun son tour, selon qu'ils sont élus ou non.

    N'empêche que objectivement : si Sarkozy était dans son rôle en tant que chef de parti, pourquoi Valls a pris le rôle de Cambadélis ? en tout cas c'est ce que les médias nous ont imposé : Valls contre le FN, à part ça...

    Ce qu'il y a de bien avec le rose c'est que même a minima on n'est pas ébloui : le pastel reste pastel : ils ne changeront pas de politique : un pari c'est un pari ! Quel qu'en soit le bilan.

    Et puis faut pas déconner, y'a bien une inversion : celle des couleurs  ;-)

    cantonales_2011

                                            (source)

     

    « Selon une source proche...Aujourd'hui et demain »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mars 2015 à 18:01
    Bien vu !
    2
    Mardi 31 Mars 2015 à 11:42

    Jour bon Pipiou!!!! Bon ben on est parti pour du bleu pastel , c'est toujours mieux que le  bleu marine! Il n'empêche que ce vote massif contre la politique gouvernementale actuelle ne changera rien , puisque pas de changement de cap .... Ils nous on entendus à ce qu'il paraît... Difficile d'entendre quoi que ce soit quand , comme l'autruche, on a la tête dans le sol (ou dans le mur...) ...

     

    3
    Mardi 31 Mars 2015 à 11:59
    Fabymary POPPINS

    dommage qu'au lieu de tous pavoiser ils tiennent pas compte des abstentionnistes dont je fais partie!! car ils ont pas gagné comme ils disent.

    4
    Mardi 31 Mars 2015 à 15:55

    @ Lavallière (1) : ha bin cool alors : merci !

     

    5
    Mardi 31 Mars 2015 à 15:56

    @ mido (2) : coucou ;-)  c'est vrai que j'ai du mal à comprendre quand j'entends Valls dire "on a bien entendu, on entend tous les français, on va poursuivre nos efforts" :
    on a bien entendu ? LOL
    tous les français ? MDR !
    nos efforts ? PTDR

    ils veulent nous faire pleurer... de rire ?

     

    6
    Mardi 31 Mars 2015 à 15:58

    @ Popp' (3) : je pense que l'abstention ne sera jamais reconnue ni prise en compte, les votes blancs peut-être un jour parce que ce sont des électeurs qui se sont exprimés...  you see ze nuance ?

    c'est pour ça que ceux qui s'expriment pas du tout, même si ça s'explique, les politiques s'en foutent : c'est ce qu'ont dit les votants qui compte ;-)

    Courage !

     

    7
    Mardi 31 Mars 2015 à 18:01
    Fabymary POPPINS

    @ pipiou, yes je saisis, et en effet BLANC on sait qu'on a voté mais pour PERSONNE, on se déplace pas on s'en fout mais bon tout de même si on se déplace pas c'est qu'on conteste. C'est pour ça que j'y suis pas allée...

    8
    Bicar
    Mercredi 1er Avril 2015 à 10:17

    Kikou !

    Je suis d'accord avec Popo !!!!!! Je ne suis allée votée (les deux fois) QUE parce que je ne voulais pas que le FN ait du succès, tout en me disant que s'ils se plantaient, ce ne serait pas grâce à moi et à ma seule voix. Mais bon ...

    Ce qui me fout les boules, c'est mon raisonnement : avoir été CONTRAINTE de voter CONTRE une idée. Parce que les autres (UMP), bin ils me font chier pareil, même si c'est pas pareil complètement.

    On est entourés de nazes.

    9
    Bicar
    Mercredi 1er Avril 2015 à 10:19

    PS : et puis ces politiques, à peu près TOUS impliqués dans des affaires, et à qui on laisse le droit de parler, de se présenter ... c'est honteux !

    10
    Mercredi 1er Avril 2015 à 16:14

    on dirait bien qu'il y a des rebelles  he 

    j'suis d'accord avec vous : c'est gonflant d'avoir le sentiment de DEVOIR faire quelque chose "contre" et pas "pour" : d'où l'abstention grandissante je suppose.

    perso j'ai pris l'habitude de voter pour "dire ce que je pense", pour exprimer ma voix, quand je peux, concrètement, à savoir dans les urnes. et même que des fois ma voix elle a pas été entendue, merde ! Mais c'est pas grave, parce que je me suis exprimée, en vrai. Après c'est une question de majorité élue, tant pis si c'est pas la mienne, au moins je me suis exprimée et je peux applaudir ou critiquer (j'aime bien faire les deux ;-)

    c'est sûr que les politiques nous aident pas à avoir envie... de voter ! Entre les trucs qu'on dit qu'on va faire et qu'on fait pas, et les trucs qu'on dit pas et qui sont pas glorieux, pour nous c'est la galère (et les médias sont les boulets !)

    MAIS ! (parce qu'il y a un "mais")  y'a que les votants qui décident d'une élection : si s'abstenir permet de faire entendre qu'on en a ras le bol de leurs conneries, ça ne sera jamais utile au choix de l'élu. En tout cas tant que les modes d'élection seront ainsi faits :-(

    Allez pour le fun : on re-vote en décembre ! c'est pas un poisson d'avril, c'est les régionales ! maintenant qu'il n'y a plus que 13 régions... me demandez pas ce qu'on va élire : j'en sais rien ! smiley

     

    11
    Vendredi 10 Avril 2015 à 16:46

    le seul coin de Lorraine qui reste socialiste c'est chez moi

    oauh oauh ouah

    12
    Samedi 11 Avril 2015 à 08:57

    C'est juste Juste : ça sent le village d'irréductibles  he


    PS : pas un p'tit bonjour ? non pas que je le souhaite 12 fois par jour, mais 1 fois de temps en temps ça serait (juste) sympa yes, merci.

     

    13
    Samedi 11 Avril 2015 à 10:38

    bonjour

     

    toutes mes confuses de ne pas saluer de temps en temps dans mes commentaires

    OK, je le ferai eh eh eh

    14
    Dimanche 12 Avril 2015 à 10:17

    cool

    et t'inquiète pas : si tu oublies je te le rappellerai he

    (c'est marrant "mes confuses" : c'est lorrain ?)

     

    15
    Dimanche 12 Avril 2015 à 10:43

    salut, bon dimanche

     

    toutes mes confuses

    c'est une des phrases cultes dans "Le Pere Noel Est Une Ordure"

    dite par Monsieur Preskovic, le voisin aux doubitchous et au kloug

    16
    Mercredi 15 Avril 2015 à 17:15

    ha bin oui : maintenant que tu le dis !!

    en fait c'est tout le film qui est culte ;-)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :