• La pub : contre production efficace ?

    J'ai tendance à penser qu'on va tous finir... étouffés par la pub ! Elle grignote, non seulement tout et n'importe quoi comme support, mais elle prend de plus de plus de place... et donc de plus en plus de notre temps !

    Sans blague, y'en a partout, même là où le "sans pub" n'est plus vrai (lol ;-) Mais je trouve que ça va plus loin que ça et que c'est carrément perfide pour le consommateur...
    Déjà les pubs dans les boîtes aux lettres... admettons : elles ont le mérite d'être chronologiques et de ne pas se chevaucher (dans le temps, parce que dans la boîte aux lettres...) mais comme j'aime bien voir ce qui se fait, ça me va.

    Mais via les mails, ça devient du grand n'importe quoi ! Je reçois, pour des mêmes enseignes, des mails tous les trois jours :
    - "offre spéciale" (spéciale troisième jour ?)
    - "youpi l'automne" (eûh ça dépend !)
    - "-30%*" (faut juste trouver le renvoi de l'astérisque...)
    - "rien que pour vous" (c'est ça, prends-moi pour une bille !)
    - "frais de port gratuits" (si vous commandez pour 150euros)
    - "-20%*" (là l'astérisque est mieux !)
    etc. etc. etc.

    Mais... comme les offres se chevauchent (ha bin oui, faut regarder les dates de validité des astérisques !) vous, je sais pas, mais moi, j'y comprends plus rien !! Du coup, comme les offres fabuleuses se multiplient, je n'achète plus rien nulle part : j'attends "LA" meilleure offre ! Sauf que parfois... c'est celle d'avant ! Hihihi

    Finalement, la quantité phénoménale de pubs me permet... de faire des économies !? Hé bin moi je dis que la pub, c'est super efficace !

     

    « La chasse au gaspi : ça occupe !Le sénat : ça peut servir ! »

  • Commentaires

    1
    Glop Profil de Glop
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 15:59

    Et encore tu ne parles pas de la pub par téléphone !!! GRrrrr !!!
    C'est bien prise de tête tout ça...
    Un conseil: une adresse mail pour vos proches et le travail, et une autre pour tout ce qui est inscription et autres délires parce que  forcément vous allez être sollicité

    Pour vivre heureux......

    2
    stormalo Profil de stormalo
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 21:28

    Bonjour,

    Copié/collé des propos de Glop.
    Les appels des plateformes de pub sont de galères !
    Mon principe mail c'est 3 adresses: les proches, les usages commerce/gestion, les autres cas.

    A propos de pub:
    Pipiou, tu devrais en faire une concernant ton blog: "le seul blog dont le livre d'or est caché dans une boite rangée au fond d'un tiroir."

    .... la pub, c'est super efficace ! 

    3
    Pipiou Profil de Pipiou
    Samedi 27 Octobre 2012 à 08:39

    Salut les garçons
    c'est vrai que la pub/démarchage par téléphone c'est horripilant ! Parfois je suis conciliante (contact plaisant malgré le boulot merdique), parfois non (contact lourdingue, z'ont qu'à changer de boulot). Faut dire qu'ils tombent mal avec moi : j'aime pas le démarchage téléphonique mais j'ai dû en faire un peu dans un de mes boulots, j'ai donc eu une formation pour ça... la fausse politesse (le nom à chaque phrase, pour personnaliser l'entretien) et les argumentaires commerciaux (de merde) : très peu pour moi !

    Perso j'ai 9 adresses mails (multi-tâches ;-) et j'utilise la version gratuite de SpamFighter, ça fait un peu de ménage bien utile !


    @ stormalo : ton slogan publicitaire m'a bien fait rire : bien vu l'ami !
    La boîte en or était initialement dans le menu de droite : invisible tout pareil ;-) Là elle se détache "mieux" visuellement, mais elle n'est pas vue. Ce qui me fait croire que les internautes "ne regardent pas" : ils "voient" ce qui est sous leurs yeux, pas plus !
    Cela dit, au prix de l'or aujourd'hui, vaut mieux le planquer

    4
    Mardi 30 Octobre 2012 à 11:38

    Bonjour à tous.

    Trois adresses mail. Même la SNCF s'est retrouvée dans ma liste d'indésirables, avant que je ne comprenne comment faire pour me désabonner.
    Un autocollant sur la boîte aux lettres : "pas de pub dans cette boîte". Mais là, c'est l'écolo qui se manifeste. Ecolo, mais pas Verte, hein !
    Un mari équipé d'une télécommande pour baisser automatiquement le son pendant les pubs télé. C'est très pratique, je ne saurais que recommander ce dispositif performant. 
    Et pour la pub par téléphone, comme dans l'annuaire, ce n'est pas notre nom qui figure en face de notre numéro (pour des raisons un peu compliquées d'antiquité du-dit numéro -mon époux était alors étudiant et coloc avec un copain lorsqu'ils ont installé la ligne-, de non-changement du nom indiqué pour cause de démarches compliquées -y voulaient des certificats d'identité et de nationalité française, une photocop des cartes d'identité, et pourquoi pas le numéro de tatouage de mes chats...-, j'ai laissé tomber), je sais toujours qui m'appelle : "Allô Mme D...." Ben non, moi c'est Mme M. Et j'imite le répondeur... "Bonjour, vous êtes bien chez nous, mais pas nous..."

    Continuons-le-com-bat !

    @+ 

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    5
    Pipiou Profil de Pipiou
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 09:27

    Coucou jeune fille,
    hihi, nous c'est pareil : télécommande à portée de main et on coupe le sifflet aux pubs hurlantes ;-)
    Ha la joie des modifs de dossiers... En plus des numéros de tatouages de tes chats (lol), il aurait fallu prouver... que c'était bien les tiens ! (factures de croquettes ?!) Ca devient plus compliqué d'être réglo... que de piquer l'identité de quelqu'un, c'est dingue !
    Va falloir que je me fasse un p'tit argumentaire "répondeur" mais ils risquent de rappeler jusqu'à ce qu'ils tombent sur quelqu'un, non ? Sinon j'ai dans l'idée de décrocher en disant "Gendarmerie Nationale, bonjour" : ça devrait raccrocher rapidement ;-)
    Bref, comme tu dis, il est loin d'être fini le combat...

    6
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 21:06

    Pour moi, le pire en ce qui concerne la publicité c'est de loin cette de la télévision.

    Je ne regarde plus vraiment la TV, parce que tout simplement, j'ai fais une overdse de pub. La pub avant les films ou les docus, qui les font arriver en retard, les coupures pub toutes les  40 minutes (15 pour les programmes types reportages), etc... Sans compter que les pages publicitaires durent assez longtemps parfois, surtout pendant les heures de grandes écoutes.

    Sérieusement, trop de pub tue la pub.

    7
    Pipiou Profil de Pipiou
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 09:36

    Hello Symphony, (ou sosie de Fraise ?)

    C'est vrai que les pages pub sont de plus en plus longues, c'est dingue, et en plus y'a les pubs des sponsors des émissions (minimum deux) ce qui nous amène à des coupures pubs de 8 mn sur tf1 : ça sent le 10 mn dans pas longtemps !

    Cela dit, ça laisse le temps de débarasser, de fermer les volets, d'aller faire pipi : la pub nous permetrait finalement de casser nos habitudes ? (à défaut de nous casser les oreilles puisque j'ai coupé le son ;-)

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