• La pub... c'est subjectif...

      La Publicité

    [ Publication programmée pour EklaBugsSession 59 - juin 2020↗ ]

    ●´_ゝ`●´_ゝ`●´_ゝ`●´_ゝ`●´_ゝ`●´_ゝ`●´_ゝ`● 

     

    Le problème avec "la publicité" c'est qu'autant elle peut être sympathique, autant elle peut être insupportable ! (comme pas mal de choses finalement wink2)

    Mon pour : elle est un peu nécessaire pour faire savoir que ci ou ça  existe.
    Il y a d'excellentes pubs ("excellentes" étant évidemment totalement subjectif), travaillées sur le fond ou sur la forme -voire les deux- et qui en font (toujours subjectivement) un petit bijou de créativité qui m'épate, ou que je trouve très joli à regarder, ou qui me fait rire   ce Joker là par exemple↗   (j'avais prévenu : c'est subjectif :)

    Mon contre : y'en a troooooooooooooooooooop partouououououououout !!!
    Et des pubs, pardon, mais alors... des pubs de merde ! Mal faites, qui me prennent pour une débile, qui se veulent drôles -et qui évidemment le sont pas- et qui sont archi-nulles. (on est évidemment toujours dans le subjectif, hein ?) De pubs télé "vendez votre voiture.fr" (au secours !) à la Maaf (pfouou) en passant par une affichette Médecins du monde (j'avais fait un article en 2016 la pub, c'est un métier ) : y'a du choix dans le pourri ! Déjà en 1979 [ha merde, t'étais pas né ?] Coluche parlait déjà très bien de la publicité : 

     

    Mon ça dépend (quoi que) : parce que ça dépend aussi de quoi on parle : pub tv ? pub radio ? pub journaux ? pub internet ?  et aussi du type d'information passée. Ha bin nan, finalement ça dépend pas : c'est un peu tout pareil !
    La pub c'est forcément commercial. Et qui dit commerce dit pigeon dit vente. C'est toujours pour nous faire consommer, encore et encore, à grands coups de superlatifs qui nous abrutissent, de plus en plus et de pire en pire...
    Idem avec les pubs d'associations ou artistes, qui disent "c'est au profit de" mais qui ne reversent QUE les bénéfices : je trouve que c'est un bien minable commerce :(
    Pour tout ça la pub est malheureusement plus souvent gonflante que pertinente : du coup "ça dépend"  pas vraiment !

    Mon effarement : c'est que ça doit sacrément rapporter... à ceux qui diffusent les pubs !!! Parce que si ça rapportait pas, on n'en boufferait pas autant

    Ma préférence ? évidemment celles-là, au choix  pubs 1  -  pubs 2 

    Finalement "la pub" ... c'est que ... super ... très ... trop ... subjectif ...

     

    ●´_ゝ`●´_ゝ`●´_ゝ`●´_ゝ`●´_ゝ`●´_ゝ`●´_ゝ`● 

     

    Les participants ont publié : 

    Eyael_ : Projet Eklabugs : Sus à la pollution mentale !

    Nyeh : EklaBugs #59 - Instant Pub

    Mimicat : Eklabugs #59 : Pub ? Cool ou pas cool ?

     

     

     

    « Applis selfies-beautés : c'est mochePetit pois et révolution... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juin 2020 à 09:12

    Salut

    je commenterai après une page de publicité

    eh eh eh

      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 08:07

        Fichtre: si t'attends 9h12 aujourd'hui (pour commenter) ça fera 24H de pub he

        Remarque, y'a... pas mal de temps, je suis allée à "La nuit des publivores" : éééééxcellent, super ambiance de déconnade cool

        Mais bon, ça durait pas 24h clown 

         

    2
    Mardi 30 Juin 2020 à 19:27

    Bien d'accord pour les pubs d'artistes qui ne reversent que les bénéfices. C'est même honteux de se servir de nobles causes pour redorer son blason et se faire de la thune en même temps. Merci de l'avoir rappelé.
    Et merci aussi d'avoir intégré le sketch de Coluche (dont j'ai moi-même cité un extrait textuel), un vrai bonheur de l'entendre dont je ne me lasserai jamais.

      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 08:20

        Salutations Dame Eyael_

        ouais, ça me super gonfle quand j'entends "tous les bénéfices seront versés..." merde, les artistes et/ou les marques peuvent pas, UNE FOIS, faire un truc complètement gratos ? en prenant tout en charge pour que le max soit re-versé ?
        Au lieu de faire des spectacles de plus en plus délirants... qui coûtent sûrement de plus en plus cher... Tu m'étonnes qu'il faille vendre des CD et des DVD :((

        J'ai trouvé marrant qu'on cite les mêmes sources ! Sûrement une question de génération : celle qui avait toutes les libertés, du boulot, et pas de réseaux sociaux he

         

    3
    Mardi 7 Juillet 2020 à 20:20

    Salut !

     

    Comme tu le dis si bien : la pub c'est subjectif ! On peut en adorer certaines et détester d'aures et ce sera l'inverse pour les autres. Et on est bien d'accord : il y en a beaucoup trop ! 

      • Samedi 11 Juillet 2020 à 07:28

        Salut Mimicat,

        c'est ça le problème : qu'on aime ou pas, quand y'en a trop, bin y'en a trop ! Les diffuseurs n'ont pas compris que l'overdose n'est pas bénéfique ? bin non, eux il dealent : alors tant que ça rapporte... beurk 

        Bon week-end

         

      • Samedi 11 Juillet 2020 à 13:03

        Il l'ont parfaitement compris au contraire. Le but est de nous conditionner. N'oublie pas que nous sommes dirigés par des psychopathes. La pub ne sert pas qu'à vendre des produits, elle conditionne aussi des comportements. Observe bien les narratives dans les pubs en dehors du produit lui-même.

      • Dimanche 12 Juillet 2020 à 09:18

        plutôt que "dirigés par" je dirais "menés par" car on est quand même plusieurs à ne pas monter dans le bateau wink2 (et "psychopathes" me parait un peu fort, mais bon)

        Tout à fait d'accord sur la pub influenceuse (en plus d'être commerciale) mais si tu veux "toucher" telle ou telle catégorie de personnes, faut que tu t'adresses à elle et que le message soit compréhensible, en quelques secondes (en plus d'être dans tendance ;) pour que la catégorie en question se sente concernée et s'identifie. 

        Imagine un baril de lessive posé sur un lave-linge, pas de zique, pas de paroles, image figée pendant 8 secondes. Ou un mascara posé sur une table (parce que sur un lave-linge ça va faire bizarre he) pas de zique, pas de paroles : pas sûre que ça soit vendeur, si ? 

        Donc oui : la pub raconte une histoire. Sauf que de "une" on est passé à "des"...

        Bon jour smile

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :